Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

iPad : la tablette Apple

Message » 17 Sep 2020 17:33

Et la aussi hop Ios 14 8)
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 03 Fév 2022 22:57

Salut les gens

J'ai aussi un vieil iPad, un génération 3 je crois, avec connecteur 30 broches, j'ai voulu lui trouver une seconde vie comme station d'écoute au casque avec mon Koss ESP 95X, mais l'exercice trouve vite ses limites :
Ma bibli iTunes partagée est trop longue à charger par wifi —l'iPad cale vers la moitié du chargement !— du coup je transfère au préalable les albums que je souhaite écouter sur l'iPad lors de sa synchronisation USB.

Ça fonctionne pas mal, mais il y a un détail qui me chiffonne :
ITunes permet pour les morceaux stockés dans la bibli (pas pour les CD) de remplacer le simple champ titre d'un morceau par un groupe de champs nom de l'œuvre, numéro et titre du mouvement, appréciable pour le classique (exemple œuvre « Sonate trucmuche en ré mineur K7214b », mouvement 1 sur 4, titre « Allegro ma non troppo »).

J'ai passé pas mal de temps à préciser maniaquement ces infos sur mes fichiers, cependant en me contentant de remplir ces champs sans modifier le champ titre tel qu'initialement, automatiquement et souvent mal renseigné par iTunes lors de l'insertion d'un CD sur l'ordi… Et ce champ titre reste enregistré même si iTunes ne l'affiche pas.

Et c'est là que le bât blesse : les champs spécifiques ne sont pas pris en compte par l'appli Musique sur l'iPad, qui va donc afficher le champ titre avec ses coquilles et autres erreurs.
Seule solution trouvée : rectifier également le champ titre de tous mes morceaux, ce qui va représenter un chantier colossal vu depuis le temps que j'encode mes CD… :(
jeanba3000

Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47

Message » 25 Fév 2022 17:37

Je viens de recevoir une Ipad Mini 6 . du tout bon pour consommer du media en déplacement .
pas trop gros, gestion du Dolby Vision et Dolby Atmos (mais en 2.0), meme Disney+ passe en DV alors que sur tablette android en DV (Xiaomi Pad 5) ca reste juste en SDR ...
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 25 Fév 2022 22:45

J’ai eu un mini de la précédente génération.
Léger, discret..
Très bon format pour lire, musique, écrire.
Écran moins lumineux aussi, moins gênant.
Lâché parce que incompatible avec Appel pencil 2, pour écrire.
Mais regrets.

Profitez-en bien!
chemichti

Inscription Forum: 03 Sep 2008 17:29

Message » 26 Fév 2022 13:14

j'avais le 2 avant, et c'est vrai que format est vraiment idéal, je l'ai revendu 80€ au bout de 6ans en 2 jours, la perte est assez minime. J'ai repris l'ipad 8, c'est quand même plus imposant
cyril.edge

Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19

Message » 02 Mar 2022 16:03

je viens de recevoir le pencil 2 ce jour justement, donc je vais tester tout cela ...
wookie

Message » 02 Mar 2022 22:26

wookie a écrit:Je viens de recevoir une Ipad Mini 6 . du tout bon pour consommer du media en déplacement .
pas trop gros, gestion du Dolby Vision et Dolby Atmos (mais en 2.0), meme Disney+ passe en DV alors que sur tablette android en DV (Xiaomi Pad 5) ca reste juste en SDR ...

Ça reste du LCD, et trop grand pour le mettre dans la poche, donc sac de transport nécessaire. Probablement plus facile à manier que mon iPad Mini 2, mais pour ma part je trouve l’iPhone 13 Pro Max génial pour des vidéos n’importe où, quand on a quelques minutes à disposition…
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 03 Mar 2022 12:23

Bonjour,
comment faites vous pour transférer un fichier MP4 d’un Mac vers un IPad.

Je ne comprends pas, avant ça fonctionnait bien, maintenant c’est une galère sans nom.

Merci d’avance si vous avez l’expérience,
philou9178

Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France

Message » 07 Mar 2022 13:37

hyperspace a écrit:
wookie a écrit:Je viens de recevoir une Ipad Mini 6 . du tout bon pour consommer du media en déplacement .

Ça reste du LCD, et trop grand pour le mettre dans la poche, donc sac de transport nécessaire. Probablement plus facile à manier que mon iPad Mini 2, mais pour ma part je trouve l’iPhone 13 Pro Max génial pour des vidéos n’importe où, quand on a quelques minutes à disposition…

honetement, pour le moment, niveau rendu des noirs, je vois pas trop de difference avec de l'OLED, apres, j'ai pas testé en plein soleil.
sinon, le Mini6 fait la moitié du prix du 13 pro max ... :siffle:
wookie

Message » 07 Mar 2022 14:07

Ce ne sont pas les même usages, le 13 Pro Max a d’autres fonctionnalités que regarder des vidéos (heureusement, vu son prix…).
Après si pour ton usage ça te convient, c’est le principal :bravo:
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 07 Mar 2022 16:18

oui, j'ai deja un Pixel 6 pro niveau smartphone, et pour l'Ipad mini6, j'ai pris la version 5G, donc l'usage se rapproche quand meme , mais avec un autre format, et un pencil en plus.
wookie

Message » 16 Mar 2022 13:24

perso je préfère aussi un tel plus petit je m'arette au pro niveau taille
et un mni ipad ou ipad air en complément et dédié au multimédia
D'ailleurs les derniers ipad air on trop augmentés en taille du coup le mini redevient très intéressant en nomadisme
C'est aussi pour épargner les batteries du smartphone :wink:
FGO

Message » 20 Juin 2022 10:22

Mon bon vieux Ipad 2 va pouvoir entrer dans mon musé Apple au coté de mon iphone 3g :hehe:
Beaucoup d'appli tierces sont retirées sur cet ipad 2 donc plus trop le choix :-?
il devient beaucoup trop compliqué a utiliser mais il aura bien rendu service en ayant été acheté Day One (plus de 11 ans) :bravo:

Donc finalement après moult tergiversation j'ai craqué sur un ipad Air 5 (une occasion intéressante)
Bon pas pu résister à la puce M1 :oops:

Reste à le recevoir
Dernière édition par FGO le 20 Juin 2022 13:46, édité 1 fois.
FGO

Message » 20 Juin 2022 10:28

Pareil... j'ai toujours un vieil iPad 2.
Qui ne me sert plus que de télécommande (BluOS fonctionne encore dessus. Mais pas Roon) et éventuellement à naviguer sur la toile si je ne suis pas trop pressé...
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 23 Juin 2022 17:59

Ipad air 5 reçu et initialisé
La vache il est superbe et il dépote le bougre
Après il a grandi et ça ce n'est par forcement cool en mode nomade
FGO

Retourner vers Smartphones & Tablettes

• Articles en relation
    Dernier message