Là pyjam risque de ne pas comprendre, on frise le private joke...Oz-WereWolf a écrit:Tu es sûr que ce n'était pas Dave ?
Yves (Brassens peut-etre)
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Là pyjam risque de ne pas comprendre, on frise le private joke...Oz-WereWolf a écrit:Tu es sûr que ce n'était pas Dave ?
Yves Communal a écrit:poilau a écrit:Yves Communal a écrit:wooster* a écrit:le secret du mystere enfin dévoilé :
http://www.hubertreeves.info/chroniques/20031011.html
Ah merci huber reeves en plus, que du bonheur...
Yves
C'est donc surtout la preuve qu'il n'y a pas une infinité d'étoiles, ou alors qu'elles sont trop loin pour que leur lumière soit suffisante même si on considère que le nombre d'étoiles tend vers l'infini. Ouf ça me rappelle mes vieux cours sur les séries tout ça, au secours!!
Je vais lire le lien d'hubert reeves de mémoire, il me semble qu'il fait noir la nuit pour les deux raisons suivantes ;
1) l'univers est en expansion
2) il a un age fini
=> les étoiles n'ont pas pu remplir le ciel de leur lumière.
Yves
Il faut d'abord savoir si nous pourrions reconnaître une manifestation ou la présence d'une intelligence Extraterrestre.Pyjam a écrit:Nous ne voyons pas d'extra-terrestre donc nous sommes seuls dans l'Univers.
titix a écrit:Bon fil
Pour résumer : la nuit est noire car la vitesse de la lumiere est finie.
Pour se documenter sur d'éventuels voyages dans l'espace ou des civilisations extraterrestres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi
biquinet a écrit:Il faut d'abord savoir si nous pourrions reconnaître une manifestation ou la présence d'une intelligence Extraterrestre.Pyjam a écrit:Nous ne voyons pas d'extra-terrestre donc nous sommes seuls dans l'Univers.
Yves Communal a écrit:Une question dans l'article (cf lien ci-dessus) me fascine totalement : "Le principe anthropique semble conforter cet argument : pourquoi observerions-nous un univers de cette taille si la vie avait pu apparaître dans un univers plus petit et donc moins improbable ?"
Yves Communal a écrit:Là pyjam risque de ne pas comprendre, on frise le private joke...Oz-WereWolf a écrit:Tu es sûr que ce n'était pas Dave ?
Yves (Brassens peut-etre)
Pyjam a écrit:Je me permets de vous corriger : ce n'est pas parce que l'Univers est vieux de 14 milliards d'années (plus précisément parce que le Big Bang a eu lieu il y a 14 milliards d'années), que l'Univers est grand de 14 milliards d'années lumière de diamètre (ou de rayon). L'Univers ne s'étend pas à la vitesse de la lumière !
|
Retourner vers Se cultiver_apprendre |