Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 08 Jan 2007 18:40

Eldudo a écrit:
Pyjam a écrit:
Eldudo a écrit:
Pyjam a écrit:Stephen Hawking ?


Non, pas mal de types qui tournent autour de la théorie des cordes, des Branes...

Stephen Hawking est surmédiatisé du fait de son genie versus sa maladie mais ses théories se vérifient même celle du rayonnement d'un trou noir (si je ne me trompe pas).

ed

Certes, cela-dit je me demande dans quelle mesure les théories d'Hawking peuvent être validées par l'expérience, notamment tout ce qui touche aux trous noirs et à l'avant Big Bang... Je n'ai évidemment pas le niveau, mais tout cela semble extrêmement théorique tout de même.

Pyjam.


Pour l'avant big bang, on pourrait valider la théorie en voyant ce que les restes ont fait dans l'univers. Je m'explique : on n'a jamais vu de dinosaures, mais personne ne doute de leur existence grace aux fossiles. Et bien ,on pourrait trouver - peut être - un fossile d'avant le big bang. Un peu comme le rayonnement fossile (ou rayonnement cosmologique difus)) à 3°K a permis de valider la théorie du big bang.

Pour les trous noirs, on ne peut les observer mais on peut observer les perturbations qu'ils génèrent autour d'eux.

ed


le big bang, c'est une théorie, elle n'est en aucun cas "validée".
N'oublions pas que cette appellation de big bang, vient d'un farouche opposant
a la théorie.
Et avant le big bang?d'ou vient cette tête d'épingle qui donne naissance,
a l'univers?Et a l'intant zéro, on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé.....
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 08 Jan 2007 19:19

Ce demander ce qu'il y avait avant le Big Bang, n'est-ce pas se demander ce qu'il y avait avant la naissance du Temps ?

Pyjam
Pyjam
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:32

Pyjam a écrit:Ce demander ce qu'il y avait avant le Big Bang, n'est-ce pas se demander ce qu'il y avait avant la naissance du Temps ?

Pyjam
Le big Crunch précédent 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12959
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:35

L'homme descend du singe ... enfin... surtout murphy's :mdr:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:56

Pyjam a écrit:Ce demander ce qu'il y avait avant le Big Bang, n'est-ce pas se demander ce qu'il y avait avant la naissance du Temps ?

Pyjam


Exactement!
C'est bien le probléme............ :cry:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:57

Thierry.P a écrit:
Pyjam a écrit:Ce demander ce qu'il y avait avant le Big Bang, n'est-ce pas se demander ce qu'il y avait avant la naissance du Temps ?

Pyjam
Le big Crunch précédent 8)


Peut étre...
Mais avant avant et avant?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:57

BALIPIT a écrit:L'homme descend du singe ... enfin... surtout murphy's :mdr:


Bas les pattes Balipit! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:05

BALIPIT a écrit:L'homme descend du singe ... enfin... surtout murphy's :mdr:


Que neni !!! L'homme est une création de dieu :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:40

jupiter 19 a écrit:le big bang, c'est une théorie, elle n'est en aucun cas "validée".
N'oublions pas que cette appellation de big bang, vient d'un farouche opposant
a la théorie.
Et avant le big bang?d'ou vient cette tête d'épingle qui donne naissance,
a l'univers?Et a l'intant zéro, on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé.....


Si tu veux faire de la réthorique on peut s'y mettre à 2 :mdr:
Le Big Bang est une théorie qui - pour l'instant - prédit des fait et est validée par des faits (observations). Le type qui a trouvé le nom c'est Fred Hoyle pour se moquer de cette théorie de l'expansion. Un très bon astrophysicen et un bon écrivain de SF ;-)

J'ai lu il n'y a pas longtemps, le bouquin des Bogdanoff. Mentons mis à part, leur théorie tient la route, ils parlent du temps imaginaire, un peu comme la partie imaginaire d'un nombre complexe... intéressant. A mon avis (et mon avis, c'est quelque chose ;-)), le big bang vient d'une singularité qui n'a pas été statique. Et effectivement, le temps comme on le connait n'existant pas à ce moment là, comment qualifier un instant 0 :o :o ...


Tout ça me passionne.
ed
Eldudo
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Jan 2007 22:55

Juste pour info, Hawking parlait déjà de temps imaginaire dans son bouquin de vulgarisation best-seller "une brève histoire du temps" :wink:
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:09

jupiter 19 a écrit:
BALIPIT a écrit:L'homme descend du singe ... enfin... surtout murphy's :mdr:


Bas les pattes Balipit! :mdr:


pas mal ... :lol:
BALIPIT
 
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:21

BALIPIT a écrit:L'homme descend du singe ... enfin... surtout murphy's :mdr:


En tant que représentant de la même èspèce tu est bien placé pour me reconnaitre :mdr:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:22

Eldudo a écrit:
jupiter 19 a écrit:le big bang, c'est une théorie, elle n'est en aucun cas "validée".
N'oublions pas que cette appellation de big bang, vient d'un farouche opposant
a la théorie.
Et avant le big bang?d'ou vient cette tête d'épingle qui donne naissance,
a l'univers?Et a l'intant zéro, on ne sait absolument pas ce qu'il s'est passé.....


Si tu veux faire de la réthorique on peut s'y mettre à 2 :mdr:
Le Big Bang est une théorie qui - pour l'instant - prédit des fait et est validée par des faits (observations). Le type qui a trouvé le nom c'est Fred Hoyle pour se moquer de cette théorie de l'expansion. Un très bon astrophysicen et un bon écrivain de SF ;-)

J'ai lu il n'y a pas longtemps, le bouquin des Bogdanoff. Mentons mis à part, leur théorie tient la route, ils parlent du temps imaginaire, un peu comme la partie imaginaire d'un nombre complexe... intéressant. A mon avis (et mon avis, c'est quelque chose ;-)), le big bang vient d'une singularité qui n'a pas été statique. Et effectivement, le temps comme on le connait n'existant pas à ce moment là, comment qualifier un instant 0 :o :o ...


Tout ça me passionne.
ed


Moi aussi ça me passionne, et me fous les jetons en même temps.
En fait je n'y comprends rien au temps........... :( Jupiter/time in on my side( meade/norman)

( Et je suis nul en raietorique.)
Dernière édition par jupiter 19 le 08 Jan 2007 23:25, édité 1 fois.
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:24

Murphy'S a écrit:
BALIPIT a écrit:L'homme descend du singe ... enfin... surtout murphy's :mdr:


En tant que représentant de la même èspèce tu est bien placé pour me reconnaitre :mdr:



Vous vous sentez les fesses? :mdr:

Jupiter/monkey man( jagger/richards)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 08 Jan 2007 23:30

Murphy'S a écrit:
BALIPIT a écrit:L'homme descend du singe ... enfin... surtout murphy's :mdr:


En tant que représentant de la même èspèce tu est bien placé pour me reconnaitre :mdr:


C'est surtout la toison noire qui sort de ta chemise blanche qui m'a fait faire le rapprochement :mdr:
Dernière édition par BALIPIT le 08 Jan 2007 23:32, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre