poilau a écrit:Il faut partir à 100 kms des côtes pour avoir le noir complet?
Vers l'Afrique (je suis les conseils de papinova).
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
poilau a écrit:Il faut partir à 100 kms des côtes pour avoir le noir complet?
La configuration dans mon profil
Thierry.P a écrit:J'étais au col de l'izoard, il y a deux semaines.
...
La configuration dans mon profil
Boc21 a écrit:Eh Robert (et les autres poteaux passionnés de science) j'ai un cadeau pour vous qui va vous faire oublier la pollution lumineuse :
C'est une remarquablissime vidéo d'un petit jeune qui a fait sa thèse sur la gravité quantique à boucle et a eu les corones de tenter une vidéo de vulgarisation sur ce sujet.
Incroyable
Non seulement il a réussi mais en plus il s'est permis de résumer et vulgariser les théories qui nous menaient directement jusqu'à soit la théorie des cordes soit la quantique à boucle...en moins de 30 minutes
Sincèrement, bravo
Pour peu que l'on ait juste un niveau 1ière S (Coulomb, Newton, relativité générale, niveaux d'excitation de l'électron d'après le modèle quantique...) ça coule de source).
Boc21 a écrit:Eh Robert (et les autres poteaux passionnés de science) j'ai un cadeau pour vous qui va vous faire oublier la pollution lumineuse :
C'est une remarquablissime vidéo d'un petit jeune qui a fait sa thèse sur la gravité quantique à boucle et a eu les corones de tenter une vidéo de vulgarisation sur ce sujet.
Incroyable
Non seulement il a réussi mais en plus il s'est permis de résumer et vulgariser les théories qui nous menaient directement jusqu'à soit la théorie des cordes soit la quantique à boucle...en moins de 30 minutes
Sincèrement, bravo
Pour peu que l'on ait juste un niveau 1ière S (Coulomb, Newton, relativité générale, niveaux d'excitation de l'électron d'après le modèle quantique...) ça coule de source).
Kolian a écrit:Bah, c'est pour cela que ca reste des théories pour l instant
Une théorie est un ensemble d'explications, de notions ou d'idées sur un sujet précis, pouvant inclure des lois et des hypothèses, induites par l'accumulation de faits prouvés par l'observation, par l'expérience ou même de façon axiomatique : théorie des matrices, des torseurs, des probabilités. Elle ne doit pas être confondue avec un principe, ni avec une hypothèse.
Boc21 a écrit:+1
Je me suis fait la même reflexion : puisque cette théorie ne peut que difficilement être mise à l'épreuve des faits qui pourraient la valider ou restreindre le champ où elle est applicable, comment la considérer ?
Une hypothèse éternelle ?
Certains de ses éléments (l'espace temps discontinu par exemple) pourront éventuellement être "observés" un jour mais sont en eux-même des théories difficiles à valider ou invalider à la lumière de faits scientifiques observables et mesurables...
En tous cas en l'état elle est intelligente, donc séduisante pour un philosophe passionné de métaphysique
|
Retourner vers Se cultiver_apprendre |