Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 30 Avr 2016 16:55

Petite variante mammifère du Gremlins :lol:
Et l'expérience au sujet du principe d'équivalence, ça donne quoi ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Avr 2016 17:35

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Avr 2016 19:47

Et moi j'attendais comme un con le résultat de l'expérience :grr:
Vu le niveau de précision demandé, il était logique que l'expérience soit extrèmement longue et que l'on fasse "tomber" les masses pendant un temps extrèmement long.
à savoir dans une orbite en apesanteur qui par définition est une chutte infinie vers la terre :roll:
2 ans qu'elle va durer l'expérience :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Les pôles magnétiques

Message » 02 Mai 2016 16:19

C'est sûr, les pôles magnétiques devraient s'inverser bientôt.
Bientôt? Quand ça?

Ben, d'abord parce que il n'y a pas eu d'inversion depuis 780 000 ans, ce qui fait trois fois plus que la durée entre deux inversions dans les millions d'années précédentes.
Et puis parce que le champ a commencé à baisser, ce qu'il fait avant chaque inversion.

De plus, une grosse anomalie vient d'apparaître dans l'Atlantique sud: il est apparu une vaste zone où le champ est pratiquement nul >>>>il se passe qque cchose!

Et alors, qu'est-ce qu'on en a à f...tre? Rien, ces malheureux 75 µT, on ne les perçoit pas. Certains animaux, si !

Alors? Ben ce champ, il est nécessaire pour la constitution des ceintures de van Allen, vastes nuages ionisés qui dévient les particules à haute énergie envoyées par le soleil, quand il se fâche un peu.
Le problème est que l'inversion n'est pas instantanée, ça risque de durer un petit millénaire. Et pendant ce temps là , on sera sans protection. Va falloir mettre de la crème solaire écran super total. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:44

m'en fout, je serai mort d'ici là

analo

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:54

Robert64 a écrit:C'est sûr, les pôles magnétiques devraient s'inverser bientôt.
Bientôt? Quand ça?

Ben, d'abord parce que il n'y a pas eu d'inversion depuis 780 000 ans, ce qui fait trois fois plus que la durée entre deux inversions dans les millions d'années précédentes.
Et puis parce que le champ a commencé à baisser, ce qu'il fait avant chaque inversion.

De plus, une grosse anomalie vient d'apparaître dans l'Atlantique sud: il est apparu une vaste zone où le champ est pratiquement nul >>>>il se passe qque cchose!

Et alors, qu'est-ce qu'on en a à f...tre? Rien, ces malheureux 75 µT, on ne les perçoit pas. Certains animaux, si !

Alors? Ben ce champ, il est nécessaire pour la constitution des ceintures de van Allen, vastes nuages ionisés qui dévient les particules à haute énergie envoyées par le soleil, quand il se fâche un peu.
Le problème est que l'inversion n'est pas instantanée, ça risque de durer un petit millénaire. Et pendant ce temps là , on sera sans protection. Va falloir mettre de la crème solaire écran super total. :grad:
A+


C'est bien pire que ça malheureux :-?

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2016 17:20

P'tain... les océans... des esturgeons en pleine gueule. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Mai 2016 17:31

Benamran est LE vulgarisateur des sciences en langue française, rien d'un complotiste ou d'un type farfelu, même si ses interventions sont toujours ponctuées d'humour.
Si il te dit que le champ gravitationel de la terre sera compensé par l'inversion des pôles et que te prendras esturgeons et caviar sur la tronche au retour du champ de gravité, cela mérite de l'écouter :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2016 17:40

Je l'ai écouté... et justement c'est ce qui m'effraie. Du caviar en pleine tronche !... à moi... de gauche. :o
Dernière édition par Snatcher le 02 Mai 2016 17:41, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 02 Mai 2016 17:41

chouette alors :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mai 2016 17:48

Snatcher a écrit:Je l'ai écouté... et justement c'est ce qui m'effraie. Du caviar en pleine tronche !... à moi... de gauche. :o


Redescends sur terre : soumis comme nous y sommes à la résistance de l'air, il est évident que les baleines et autres cachalots te tomberont sur la tronche bien avant le caviar :roll:
Tu te prendras la Bardot sur la tronche avant de pouvoir dire c'est assez et l'oeil de verre de Le Pen sur la caboche avant d'avoir eu le temps de sortir ta cuillère en argentan :(
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Mai 2016 18:27

Boc21 a écrit:Benamran est LE vulgarisateur des sciences en langue française, rien d'un complotiste ou d'un type farfelu, même si ses interventions sont toujours ponctuées d'humour.
Si il te dit que le champ gravitationel de la terre sera compensé par l'inversion des pôles et que te prendras esturgeons et caviar sur la tronche au retour du champ de gravité, cela mérite de l'écouter :-?

Toutafé :siffle: :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mai 2016 20:24

Boc21 a écrit:Le LHC est down :-?
Une collision avec une fouine lui a été fatale :lol:


Pitin, il en a pas assez de nous casser les oreilles avec ses chansons, il faut encore qu'il nous bouffe les câbles, la fouine ? !!! :evil:
:wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Mai 2016 9:05

Boc21 a écrit:Benamran est LE vulgarisateur des sciences en langue française, rien d'un complotiste ou d'un type farfelu, même si ses interventions sont toujours ponctuées d'humour.
Si il te dit que le champ gravitationel de la terre sera compensé par l'inversion des pôles et que te prendras esturgeons et caviar sur la tronche au retour du champ de gravité, cela mérite de l'écouter :-?

Euh!!!! Tu as pensé à vérifier la date d'édition de cette vidéo ? 8)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Mai 2016 10:42

On ne se mefiera jamais assez de la ceinture de van halen (en peau de mouton)

Image
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre