Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 11 Fév 2015 13:46

jujulolo a écrit:En science les journaux sont "classés" par ce qu'on appel l'impact factor. Plusl'imapct factor est haut, meilleur est le journal.
Pour vous donenr une idée les grands journaux (science, nature) tournent a 30-40. Physic letters est à 6...
Une nouvelle de cette importance ne serait jamais publié dans un si petit journal.


Physic letters n'est pas un petit journal, simplement il a un auditoire restreint, comme beaucoup de journaux scientifiques. Un impact factor de 6 est plutôt honorable. De nombreux journaux très sérieux mais sur un sujet très pointu n'ont un IF que de 3 à 4.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Fév 2015 14:01

jujulolo a écrit:
Robert64 a écrit:Einstein n'a pas démontré que la gravitation newtonienne était fausse. Il l'a juste complétée. A notre échelle, elle reste valide.

A+



Ta, ta , ta je veux rien savoir :grad:

Newton c'etait la loi de la gravitation universelle .
Donc elle etait fausse puisque pas universelle.
Parles en a Mercure .

Oui, mais alors aucune loi n'est vraiment universelle.
Chaque loi définit un modèle pour décrire ce que nous savons, et tout modèle, quel qu'il soit, a un domaine de validité.
Simplement, avec des modèles de plus en plus élaborés, les domaines de validité s'étendent.
Bien présomptueux serait celui qui déclarerait un domaine de validité infini, dans toutes les dimensions.
Il faudrait demander à Joich, mais quand on coule les fondations d'un immeuble, il me semble que le modèle de la terre plate est largement suffisant. :ane:
D'ailleurs aujourd'hui la question de l'existence d'univers avec d'autres lois physiques est posée.
Et tu sais, moi, le décalage du périhélie de Mercure, ça ne perturbe pas mon quotidien. :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2015 15:18

shadows a écrit:
jujulolo a écrit:En science les journaux sont "classés" par ce qu'on appel l'impact factor. Plusl'imapct factor est haut, meilleur est le journal.
Pour vous donenr une idée les grands journaux (science, nature) tournent a 30-40. Physic letters est à 6...
Une nouvelle de cette importance ne serait jamais publié dans un si petit journal.


Physic letters n'est pas un petit journal, simplement il a un auditoire restreint, comme beaucoup de journaux scientifiques. Un impact factor de 6 est plutôt honorable. De nombreux journaux très sérieux mais sur un sujet très pointu n'ont un IF que de 3 à 4.



On est d'accord mais tout est relatif . Physics letters est un petit journal par rapport a Science et Nature par exemple.

Le gars qui arrivera a unifier la relativité et la mecanique quantique et demontrer que la theorie du big bang est fausse il le publiera pas dans un journal à IF 6.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Fév 2015 15:31

shadows a écrit:
jujulolo a écrit:En science les journaux sont "classés" par ce qu'on appel l'impact factor. Plusl'imapct factor est haut, meilleur est le journal.
Pour vous donenr une idée les grands journaux (science, nature) tournent a 30-40. Physic letters est à 6...
Une nouvelle de cette importance ne serait jamais publié dans un si petit journal.


Physic letters n'est pas un petit journal, simplement il a un auditoire restreint, comme beaucoup de journaux scientifiques. Un impact factor de 6 est plutôt honorable. De nombreux journaux très sérieux mais sur un sujet très pointu n'ont un IF que de 3 à 4.


bla bla est à combien?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Fév 2015 16:37

Betekaa a écrit:
shadows a écrit:
Physic letters n'est pas un petit journal, simplement il a un auditoire restreint, comme beaucoup de journaux scientifiques. Un impact factor de 6 est plutôt honorable. De nombreux journaux très sérieux mais sur un sujet très pointu n'ont un IF que de 3 à 4.


bla bla est à combien?

IF -6. Grâce à toi 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 11 Fév 2015 16:44

cool 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Fév 2015 16:16

Une étoile déjà ancienne. La nôtre.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Fév 2015 12:08

à propos de Soleil, attention!!!!!!! :grad: :charte:

(je suis content de voir combien mon ARS bosse, on est sauvé :bravo: )


Le vendredi 20 mars 2015, une éclipse partielle du soleil sera visible en France métropolitaine de 9h à 12h. Le maximum d'obscuration du soleil aura lieu vers 10h30 et sera observé sur l'axe Brest-Lille (80%). En Franche Comté l'obscuration sera de l'ordre de 72%. L'observation sans précaution d'une éclipe de soleil est susceptible d'entrainer des lésions ophtalmologiques graves et irreversibles.

La note ci-jointe du ministère en charge de la santé rappelle les principaux risques liés à l'observation d'une éclipse de soleil et les moyens de prévention disponibles.

Je vous remercie de bien vouloir assurer la diffusion des informations sur l'eclipse et les messages de prévention associés.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Fév 2015 23:04

Moi je serai dans la bande de totalité 8)

Pas sur du tout de voir l'éclipse par contre :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Fév 2015 0:01

J'espère que tu la verras !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:35

le voleur de l'espace ?
Image

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:35

y a des nuages sur Mars ?
Image

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:36

Thierry.P a écrit:y a des nuages sur Mars ?
Image



impact de meteorite ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:36

L'étoile Scholz a "frolé" notre système solaire il y a 70.000 ans.
http://www.20minutes.fr/sciences/154412 ... -70000-ans
Elle est à 20 al de nous, ce qui donne une vitesse relative de 85km/s
c'est crédible.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 18 Fév 2015 20:52

Pour mars, quelques hypothèses décrites ici :
http://www.20minutes.fr/sciences/154307 ... it-exister
Seconde solution: le phénomène pourrait être une aurore martienne –l’équivalent de nos aurores boréales — très brillante. Très, très brillante. Car pour le Dr Garcia Munoz, cette aurore serait 1.000 fois plus forte que la plus brillante des aurores martiennes recensées. «L’idée d’une aurore ne repose sur aucune preuve», tranche l’astronome Nicholas Heavens, de l’université Hampton, auprès de Nature. Seconde impasse.


On envoie Kins avec la prochaine navette ? :mdr:

Le véhicule envoyé sur Mars n'est pas capable d'aller voir sur place ? Il est encore en activité ?

La prochaine mission qui doit permettre de ramener des aliens... euh des échantillons de roche de mars sur terre est prévue pour 2020.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Se cultiver_apprendre