Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 12 Aoû 2014 9:54

jujulolo a écrit:
dinococus a écrit:
jujulolo a écrit:
dinococus a écrit:je te donne les 3 première lettres de chacun des trois parties du dogme G, A, S. N'importe qui ayant des notions de bio mol (perso j'ai acheté une maîtrise de biochimie avec certificat d'immunologie en 1990) connait ça.



Je suis docteur en science et chercheur a l'inserm et je ne voit pas de quoi tu parles.


Ca m'étonne pas, tu n'a même pas l'idée d'utiliser google comme les profs que j'ai eu en fac qui me raconter de belles histoires démenties depuis 30 ans à l'époque.

pour t'aider http://www.materiologiques.com/Le-hasar ... la-cellule

pour te rafraichir la mémoire http://www.ihes.fr/~carbone/M2BIM-sem1.pdf

http://books.google.fr/books?id=nA2k3Xc ... re&f=false


Sur les trois liens que tu donnes aucun ne parle de dogme "GAS" .....

Sinon tu dis que tu as eu ta maitrise en 90. Pas etonnant que tes profs n'utilisaient pas google a l'epoque...


Google toi non plus et en 90 les revues scientifiques existaient ainsi que les publications. Pour t'aider encore, G comme géne, A comme ADN et S comme Stéréospécificité.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 13:10

Thierry.P a écrit:Toi, t'es près pour nous calculer la masse de pluton
http://www.chimix.com/bac/sat2.htm :hehe:

m'a fallu un peu de temps, me replonger dans quelques notions perdues depuis des décénies, mais si ça interesse, j'ai un bout de la soluce ;)
je me souviendrai toujours le pb de la nuit blanche ! et celui de du ciel bleu ! ou celui des jumeaux de langevin, ça s'oublie jamais ça :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 13:14

peut-on imaginer une forme de vie sans adn ?
si oui, on peut parler de dogme, si non, ça devient un axiome.
A comme Axiome de l'ADN ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 14:19

WhyHey a écrit:peut-on imaginer une forme de vie sans adn ?
si oui, on peut parler de dogme, si non, ça devient un axiome.
A comme Axiome de l'ADN ;)


Un dogme (du grec δόγμα dogma : « opinion » et δοκέω dokéô : « paraître, penser, croire »1) est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse. Historiquement, le dogme a été une formulation d'un article de foi, utilisé lorsque le critère de conformité à la foi devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel (historiquement, l'Empire romain d'Orient) sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l'orthodoxienote.

A ta question c'est non, ADN. Il a longtemps été affirmé que l'information passait de l'adn à la protéine hors
- la découverte du second messager (génération des axones chez le neurone) à montrer qu'une protéine pouvait induire un changement d'expression génétique.
- La méthylation de l'ADN qui va modifier l'expression génétique qui est influencé par des facteurs épigénétiques : environnementaux, nutritionels, sociaux et toxiques.
Dernière édition par dinococus le 13 Aoû 2014 16:22, édité 3 fois.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 14:26

dinococus a écrit:
WhyHey a écrit:peut-on imaginer une forme de vie sans adn ?
si oui, on peut parler de dogme, si non, ça devient un axiome.
A comme Axiome de l'ADN ;)


Un dogme (du grec δόγμα dogma : « opinion » et δοκέω dokéô : « paraître, penser, croire »1) est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse. Historiquement, le dogme a été une formulation d'un article de foi, utilisé lorsque le critère de conformité à la foi devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel (historiquement, l'Empire romain d'Orient) sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l'orthodoxienote


Merci de signaler ta source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogme :ko:
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 14:29

Keron a écrit:
dinococus a écrit:
Un dogme (du grec δόγμα dogma : « opinion » et δοκέω dokéô : « paraître, penser, croire »1) est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse. Historiquement, le dogme a été une formulation d'un article de foi, utilisé lorsque le critère de conformité à la foi devait être utilisé par le pouvoir judiciaire, lorsque le pouvoir temporel (historiquement, l'Empire romain d'Orient) sanctionnait pénalement les déviations par rapport à l'orthodoxienote


Merci de signaler ta source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogme :ko:


c'est faux :grr: ma source c'est Nadine. :charte:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 14:37

Nous avons perdu Bpm92, je vois que nous avons une nouvelle étoile filante sur le forum. :siffle:
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 14:41

Keron a écrit:Nous avons perdu Bpm92, je vois que nous avons une nouvelle étoile filante sur le forum. :siffle:


STP, une galaxie, ma démesure ne souffre pas la rareté.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 10:58

Les astronomes enthousiasmés par un signal radio provenant du plus profond de l'espace

http://www.atlantico.fr/decryptage/astr ... 02737.html
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 11:48

dinococus a écrit:Les astronomes enthousiasmés par un signal radio provenant du plus profond de l'espace

http://www.atlantico.fr/decryptage/astr ... 02737.html

asheewan tes parents t'ont retrouvé :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:10

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12954
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:17

Eh bientôt Les cochons dans l'espace... :mdr:

Bon plus sérieusement (quoi que). Quand je revois une photo d'ISS maintenant je pense à Gravity... oh s'bordel !! :o
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 15:30

du parles des Muppets ou de:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 16:28

[youtube]6XJ6I7bTDpI[/youtube]
un collector pour les mabouls de star wars genre btk.... :roll:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 17:16

Excellent !! :bravo:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre