Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le post des nouvelles des étoiles...

Message » 16 Jan 2014 11:52

C'est vite fait par une bonne secrétaire :)
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Jan 2014 11:59

vi vi, déjà que l'expert comptable n'en a pas une bonne vision 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Jan 2014 16:52

Betekaa a écrit:
Kins a écrit::D

(pour une fois que j'ai de quoi me la péter :oops: c'est que je n'ai pas une vie aussi riche, pleine et débordante de choses passionnantes comme BTK :lol:)

ben si tu veux te pencher (attends, c'es pas finit) sur mon bilan

Faut se pencher tant que ça pour espérer appercevoir quelque chose par terre? :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Jan 2014 10:54

Kins a écrit:Le musée d'Inari m'a demandé de donner une/plusieurs conférences dans le cadre de leurs "soirées nature" lors de mon séjour en mars, afin de montrer mon timelapse et de parler des aurores boréales en général. En plus de l'immense honneur que ça représente..... je serai payé pour le faire! :o
Super !
Je serais toi, j'aborderais plusieurs aspects:
- Un bref laïus sur le pourquoi des aurores
- Une partie nature (te mets pas à poil) sur la majestuosité des phénomènes astro
- Une partie photo: comment les photographier / comment réaliser un timelapse
- Une partie difficulté et risques : la météo, les rennes, la pollution lumineuse, les cars de touriste ...

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 17 Jan 2014 12:20

astro un phénomène, ok, mais majesteux? :hein:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:23

Thierry.P a écrit:
Kins a écrit:Le musée d'Inari m'a demandé de donner une/plusieurs conférences dans le cadre de leurs "soirées nature" lors de mon séjour en mars, afin de montrer mon timelapse et de parler des aurores boréales en général. En plus de l'immense honneur que ça représente..... je serai payé pour le faire! :o
Super !
Je serais toi, j'aborderais plusieurs aspects:
- Un bref laïus sur le pourquoi des aurores
- Une partie nature (te mets pas à poil) sur la majestuosité des phénomènes astro
- Une partie photo: comment les photographier / comment réaliser un timelapse
- Une partie difficulté et risques : la météo, les rennes, la pollution lumineuse, les cars de touriste ...

Wow super, j'aime bien quand quelqu'un d'autre fait tout le boulot à ma place :P Sans même que j'ai besoin de demander :D :ane:

En fait j'avais bien entendu penser à ne pas juste me contenter du timelapse. Quelques explications sur le pourquoi, comment, où des aurores en effet comme introduction. La partie nature je ne vois pas ce que tu veux dire?

Pour la partie photo j'ai hésité mais pour l'instant écarté, car je ne sais pas si l'auditoire sera "photographique". Par contre j'expliquerai pourquoi on ne peut pas bien filmer les aurores en temps réel, et le principe du timelapse, pour justifier la vitesse des images qu'ils vont voir.

Enfin les "difficultés et risques", ça fait partie du récit sur "comment j'ai fait le timelapse" qu'on m'a demandé de raconter.

J'attends de savoir de combien de temps je dispose pour préparer tout ça :D
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 17 Jan 2014 12:25

Betekaa a écrit:astro un phénomène, ok, mais majesteux? :hein:

Pour ma part, une aurore boréale qui se drape au dessus de ta tête, ou un éclipse totale de soleil, c'est majestueux.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 17 Jan 2014 12:26

Kins a écrit:
Thierry.P a écrit:
Kins a écrit:Le musée d'Inari m'a demandé de donner une/plusieurs conférences dans le cadre de leurs "soirées nature" lors de mon séjour en mars, afin de montrer mon timelapse et de parler des aurores boréales en général. En plus de l'immense honneur que ça représente..... je serai payé pour le faire! :o
Super !
Je serais toi, j'aborderais plusieurs aspects:
- Un bref laïus sur le pourquoi des aurores
- Une partie nature (te mets pas à poil) sur la majestuosité des phénomènes astro
- Une partie photo: comment les photographier / comment réaliser un timelapse
- Une partie difficulté et risques : la météo, les rennes, la pollution lumineuse, les cars de touriste ...

Wow super, j'aime bien quand quelqu'un d'autre fait tout le boulot à ma place :P Sans même que j'ai besoin de demander :D :ane:

You're welcome :friend:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12955
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 17 Jan 2014 12:58

Thierry.P a écrit:
Betekaa a écrit:astro un phénomène, ok, mais majesteux? :hein:

Pour ma part, une aurore boréale qui se drape au dessus de ta tête, ou un éclipse totale de soleil, c'est majestueux.

Tu n'as pas compris l'humour bête de BTK ;) le mieux c'est de l'ignorer :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:02

bon sinon on a pas parlé du réveil de Rosetta 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:04

On a déjà parlé de Leonarda...
Phil
adpcol
 
Messages: 30471
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:38

tbis1807 a écrit:bon sinon on a pas parlé du réveil de Tupeutla8)

zut, j'ai loupé ça, c'est où?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:54

He le monsieur du staff, y'a un I ici :charte: :charte:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:58

ok ok ok

bon, phénomène atmos à moscou:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Jan 2014 18:42

Un halo, un pilier et deux "sun dogs"... dommage de ne pas avoir cadré plus haut pour voir s'il n'y a rien d'autre :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre