Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le coin des sciences avec Robert64

Message » 28 Déc 2017 11:40

Fafa a écrit:T'es gêné par le compresseur de ton voisin ?


Yep! Gêne thermique et acoustique. C'est une boutique qui au lieu d"installer son système sur rue (ce n'est pas vendeur en vitrine) a préféré l'installer en cour avec la bénédiction du propriétaire (loyers $$). La cour qui était un havre de calme en plein Paris l'est beaucoup moins, et en hiver le chauffage tourne 24h/24h 7j/7j.
Faut que je m'en occupe mais rien fait jusqu'à présent.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 28 Déc 2017 13:02

Canic a écrit:
Fafa a écrit:T'es gêné par le compresseur de ton voisin ?

Yep! Gêne thermique et acoustique. C'est une boutique qui au lieu d"installer son système sur rue (ce n'est pas vendeur en vitrine) a préféré l'installer en cour avec la bénédiction du propriétaire (loyers $$). La cour qui était un havre de calme en plein Paris l'est beaucoup moins, et en hiver le chauffage tourne 24h/24h 7j/7j.
Faut que je m'en occupe mais rien fait jusqu'à présent.

Je vous propose d'en discuter dans le sujet Transition énergétique, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Déc 2017 13:15

Canic a écrit:
Fafa a écrit:T'es gêné par le compresseur de ton voisin ?


Yep! Gêne thermique et acoustique. C'est une boutique qui au lieu d"installer son système sur rue (ce n'est pas vendeur en vitrine) a préféré l'installer en cour avec la bénédiction du propriétaire (loyers $$). La cour qui était un havre de calme en plein Paris l'est beaucoup moins, et en hiver le chauffage tourne 24h/24h 7j/7j.
Faut que je m'en occupe mais rien fait jusqu'à présent.

Vraiment chiant, ce genre de trucs!!!!
Grosse galère administrative à prévoir, car le gars refusera de la retirer, de toute façon.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79795
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Déc 2017 13:32

Fafa a écrit:
Canic a écrit:
Yep! Gêne thermique et acoustique. C'est une boutique qui au lieu d"installer son système sur rue (ce n'est pas vendeur en vitrine) a préféré l'installer en cour avec la bénédiction du propriétaire (loyers $$). La cour qui était un havre de calme en plein Paris l'est beaucoup moins, et en hiver le chauffage tourne 24h/24h 7j/7j.
Faut que je m'en occupe mais rien fait jusqu'à présent.

Vraiment chiant, ce genre de trucs!!!!
Grosse galère administrative à prévoir, car le gars refusera de la retirer, de toute façon.

Tu peux toujours tartiner l'aéro réfrigérant avec une bombe de mousse de polyuréthane. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Déc 2017 14:14

Fafa a écrit:Vraiment chiant, ce genre de trucs!!!!
Grosse galère administrative à prévoir, car le gars refusera de la retirer, de toute façon.


Exactement, de toute façon ils sont au courant, plusieurs résidents se sont plaints. Grosse galère car cela relève du juridique (nuisances de voisinage) et ce n'est pas une copropriété. :-?

Robert64 a écrit:Tu peux toujours tartiner l'aéro réfrigérant avec une bombe de mousse de polyuréthane. :siffle:
A+


Ce serait bien tentant mais en cas d'accident j'ai peur d'en subir également les conséquences. :mdr:

C'est invraisemblable que l'on puisse installer cela en ville compte tenu des externalités négatives :en hiver il nous pique notre chaleur pour rejeter de l'air glacé, en été il nous pulse de l'air à une température délirante ce qui relève les températures nocturnes et diurnes de plusieurs degrés (effet canicule puissance 2), il y a un impact sur la végétation aux fenêtres, sur la vitesse de décomposition de la matière organique dans les poubelles et donc sur le travail des gardiens, et toute l'année un bruit plus ou moins fort mais continu car même à l'arrêt il tourne. :roll:

Fin du HS, si Alain veut faire nettoyer le sujet, je n'y vois pas d'inconvénient... :zen:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 28 Déc 2017 14:36

Canic a écrit:
Fafa a écrit:Vraiment chiant, ce genre de trucs!!!!
Grosse galère administrative à prévoir, car le gars refusera de la retirer, de toute façon.


Exactement, de toute façon ils sont au courant, plusieurs résidents se sont plaints. Grosse galère car cela relève du juridique (nuisances de voisinage) et ce n'est pas une copropriété. :-?

Robert64 a écrit:Tu peux toujours tartiner l'aéro réfrigérant avec une bombe de mousse de polyuréthane. :siffle:
A+


Ce serait bien tentant mais en cas d'accident j'ai peur d'en subir également les conséquences. :mdr:

C'est invraisemblable que l'on puisse installer cela en ville compte tenu des externalités négatives :en hiver il nous pique notre chaleur pour rejeter de l'air glacé, en été il nous pulse de l'air à une température délirante ce qui relève les températures nocturnes et diurnes de plusieurs degrés (effet canicule puissance 2), il y a un impact sur la végétation aux fenêtres, sur la vitesse de décomposition de la matière organique dans les poubelles et donc sur le travail des gardiens, et toute l'année un bruit plus ou moins fort mais continu car même à l'arrêt il tourne. :roll:

Fin du HS, si Alain veut faire nettoyer le sujet, je n'y vois pas d'inconvénient... :zen:

1/ il n’est en aucune manière question de faire "nettoyer" le sujet. Je n’ai pas pour habitude d’aller faire des requêtes de cette nature aux instances supérieures du forum et de manière générale (sauf quand cela concerne la BPCE :grad:). Je faisais juste une suggestion/proposition d’en débattre sur l’autre sujet car la question des impacts me paraît intéressante
2/ en ce qui concerne les installations extérieures d’équipements liés aux installations de chauffage/refroidissement, il existe, en tout cas dans le secteur industriel, des normes strictes relatives aux impacts environnementaux (y compris les nuisances sonores)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:03

Apparemment les neutrinos ne respectent pas la parité matière/anti-matière, donnant un début d'explication au pourquoi toute la matière n'a pas été annihilée par toute l'anti-matière au moment du big bang.

Neutrinos Suggest Solution to Mystery of Universe’s Existence
According to the Standard Model of particle physics, every particle has a mirror-image particle that carries the opposite electrical charge — an antimatter particle. When matter and antimatter particles collide, they annihilate in a flash of radiation. Yet scientists believe that the Big Bang should have produced equal amounts of matter and antimatter, which would imply that everything should have vanished fairly quickly. But it didn’t. A very small fraction of the original matter survived and went on to form the known universe.

[...]
“There must be some particle reactions that happen differently for matter and antimatter,” said Morgan Wascko, a physicist at Imperial College London. Antimatter might decay in a way that differs from how matter decays, for example. If so, it would violate an idea called charge-parity (CP) symmetry, which states that the laws of physics shouldn’t change if matter particles swap places with their antiparticles (charge) while viewed in a mirror (parity).[...]

Last year, the T2K collaboration announced the first evidence that neutrinos might break CP symmetry, thus potentially explaining why the universe is filled with matter. “If there is CP violation in the neutrino sector, then this could easily account for the matter-antimatter difference,” said Adrian Bevan, a particle physicist at Queen Mary University of London.

[...]
That result got the community excited — although most physicists were quick to point out that with such a small sample size, there was still a 10 percent chance that the difference was merely a random fluctuation. (By comparison, the 2012 Higgs boson discovery had less than a 1-in-1 million probability that the signal was due to chance.)

This year, researchers collected nearly twice the amount of neutrino data as last year. Super-K captured 89 electron neutrinos, significantly more than the 67 it should have found if there was no CP violation. And the experiment spotted only seven electron antineutrinos, two fewer than expected.
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Déc 2017 18:45

A confirmer, bien sûr, mais ce serait une belle réussite: depuis le temps que tout le monde cherche cette fichue brisure de symétrie!
Dans le passé, on a déjà eu de mauvaises surprises à cause de neutrinos "manquants", donc prudence.
On attend les confirmations avec impatience.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Déc 2017 19:12

Ca parlait de sonde a destination d'une autre étoile.

Je rappel la théorie du warp drive ( ou https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tr ... Alcubierre ).

L'exploration spatiale passera obligatoirement par le développement de nouveau mode de propulsion.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Déc 2017 22:03

Kolian a écrit:Ca parlait de sonde a destination d'une autre étoile.

Je rappel la théorie du warp drive ( ou https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tr ... Alcubierre ).

L'exploration spatiale passera obligatoirement par le développement de nouveau mode de propulsion.

Quand l'humanité aura passé le stade "dématérialisation", le problème ne se posera plus de la même manière. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2017 4:59

Oui pour l'instant, tout ce que l'on a réussi à dématérialiser c'est la thune...afin de financer la matérialisation de tous les délires, toutes les conneries, fantasmes et vices possibles et imaginables à crédit :lol:
L'humanité n'a jamais manqué d'air pour ses folies, mais de là à envoyer des centaines kilos de viande à des années lumières de distance, je reste dubitatif (comprendre "noblement tiré par les cheveux").
Nous n'aurons probablement jamais l'énergie nécessaire pour propulser cette masse de viande humaine si loin, ni la protéger des radiations et rayonements, ni l'empêcher de vieillir, ni la nourrir en oxygène, encore moins le moyen de préserver son équilibre mental pendant le voyage...
L'univers n'est pas si mal fait : les distances sont infranchissables et comme le fait remarquer le père Doppler, elles ne font que s'accentuer avec le temps.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Déc 2017 5:10

Se retrouver dématérialisé à l'autre bout de l'Univers, c'est pas ce que promettent déjà les religions ?... :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 29 Déc 2017 5:27

Je ne crois pas, à moins que tu n'aies trouvé une hypothétique église de la dématérialisation.
Se retrouver deshumanisés d'un bout à l'autre de la planète, c'est plutôt cela qu'ont offert les religions à défaut de promettre quoi que ce soit de tangible.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Déc 2017 9:03

Boc21 a écrit::
...
L'humanité n'a jamais manqué d'air pour ses folies, mais de là à envoyer des centaines kilos de viande à des années lumières de distance, je reste dubitatif (comprendre "noblement tiré par les cheveux").
...

La Nasa, ça n'est pas l'humanité. Et les gars de cette prestigieuse agence, ils sont très forts pour sortir des projets mirobolants*...juste avant le vote de leur budget par le Congrès.
* : ou des résultats qu'ils infirment un peu plus tard: "pardon, on s'était trompé, le télescope était mal réglé" :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2017 9:09

Boc21 a écrit:Oui pour l'instant, tout ce que l'on a réussi à dématérialiser c'est la thune...afin de financer la matérialisation de tous les délires, toutes les conneries, fantasmes et vices possibles et imaginables à crédit :lol:
L'humanité n'a jamais manqué d'air pour ses folies, mais de là à envoyer des centaines kilos de viande à des années lumières de distance, je reste dubitatif (comprendre "noblement tiré par les cheveux").
Nous n'aurons probablement jamais l'énergie nécessaire pour propulser cette masse de viande humaine si loin, ni la protéger des radiations et rayonements, ni l'empêcher de vieillir, ni la nourrir en oxygène, encore moins le moyen de préserver son équilibre mental pendant le voyage...
L'univers n'est pas si mal fait : les distances sont infranchissables et comme le fait remarquer le père Doppler, elles ne font que s'accentuer avec le temps.



C'est plutôt rassurant !

maintenant je me rappelle d'un voisin, il s'arrêtait de travailler à 18H, et assez souvent il était déjà à la maison à 17H30 :ko:
avait il trouvé une faille dans l'espace-temps ?
pourtant au niveau QI, c'était pas Einstein, je vous assure :hehe:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre