Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne. Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Le coin des sciences avec Robert64
» 25 Sep 2017 21:48
Joich a écrit:
adpcol a écrit:Me rappelle mafemme instit en maternelle ...apres des cohortes de gamins ( en 30 ans a 25/classe) : le tare congenital qui ne fera jamais rien tu le debusques en quelques jours. Phil,mais faut pas dire que l'egalité n'existe pas.
Et même celui qui finira entre deux gendarmes
On se méprend avec ces histoires d'égalité. Une égalité de droits n'est pas une égalité face à la nature, et à vouloir confondre les deux, on fait des conneries.
Joich a écrit:Et même celui qui finira entre deux gendarmes On se méprend avec ces histoires d'égalité. Une égalité de droits n'est pas une égalité face à la nature, et à vouloir confondre les deux, on fait des conneries.
Ou plutot qui finira gendarme
Si il sait écrire "alcoolique" ou conjuguer le verbe boire, alors il sera le gendarme qui fait son rapport.
Y'a des cons partout mais de nos jours on plus le droit de le dire ...arabes,musulmans,blancs,français,blacks,juifs,jeune,vieux..quelle que soit sa race ou sa religion ,un con reste un con...Desproges reviens! Phil
adpcol a écrit:Me rappelle mafemme instit en maternelle ...apres des cohortes de gamins ( en 30 ans a 25/classe) : le tare congenital qui ne fera jamais rien tu le debusques en quelques jours. Phil,mais faut pas dire que l'egalité n'existe pas.
Faut tout de même faire la différence entre les facilités des enfants et leur parcours par la suite.
adpcol a écrit:Y'a des cons partout mais de nos jours on plus le droit de le dire ...arabes,musulmans,blancs,français,blacks,juifs,jeune,vieux..quelle que soit sa race ou sa religion ,un con reste un con...Desproges reviens! Phil
On est toujours le con d'un autre
Après oui, y a des enfants moins "intelligent" que d'autre...Mais aussi moins mure ou moins adapté a un système.
adpcol a écrit:Y'a des cons partout mais de nos jours on plus le droit de le dire ...arabes,musulmans,blancs,français,blacks,juifs,jeune,vieux..quelle que soit sa race ou sa religion ,un con reste un con...Desproges reviens! Phil
On est toujours le con d'un autre Après oui, y a des enfants moins "intelligent" que d'autre...Mais aussi moins mure ou moins adapté a un système.
Kolian a écrit:On est toujours le con d'un autre Après oui, y a des enfants moins "intelligent" que d'autre...Mais aussi moins mure ou moins adapté a un système.
C'est quoi l'intelligence ?
d'ou les guillemets Je dirai que dans le cas des enfants, dans la facilité/rapidité pour assimiler de nouvelle chose. Mais les enfants c'est tellement caution à leur centre d'interet pour apprendre que ca fausse pas mal els choses de mon point de vue.
mon fils par exemple a fait la différence entre la droite et la gauche vers les 2 ans...Pour la simple raison qu'il voulait indiquer où tourner dans les ronds points pour se rendre chez ses grands parents
Kolian a écrit:On est toujours le con d'un autre Après oui, y a des enfants moins "intelligent" que d'autre...Mais aussi moins mure ou moins adapté a un système.
C'est quoi l'intelligence ?
Un peigne pour un chauve ou des lunettes pour un aveugle... Et dire qu'il y a des mecs dit "intelligents" qui cherchent à la mesurer... et certains sont même payés pour ça...
Je rajouterai que l'intelligence, c'est d'aller faire la sieste quand tu as conscience que tu risques de dire des conneries, sur ce... à plus...
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
Toujours pareil on a qu'un seul mot pour désigner des réalités qui n'ont rien à voir entre elles... alors on colle des adjectifs à la con... Intelligence technique, intelligence adapatative, intelligence sociale... Une certaine forme d'intelligence, aujourd'hui, écrase irrémédiablement les autres : la déesse raison, logique, calculatrice...normalement ce ne serait pas un mal...comme Dieu il y a pire que la raison... Mais il lui arrive de devenir complètement folle.
Moi je considère l'intelligence comme étant ce que l'ont fait de ses propres capacités intellectuelles. Ces dernières relèvent de la compétence, l'intelligence du comportement. Ainsi un individu au qi faible peut se révéler être plus intelligent qu'un autre au qi plus élevé. L'intelligence ce n'est rien d'autre que le produit de ses propres choix, lesquels sont fondés suivant ses propres aptitudes. C'est pour ça qu'on a beau être intelligents, on peut être aussi très cons (parfois ou souvent, question de contexte).
Je sais plus si j'ai posté ce documentaire, mais l'ayant revu ce soir, je le trouve tellement bien que j'hésite pas à le (re)poster:
ngc1976 a écrit:Moi je considère l'intelligence comme étant ce que l'ont fait de ses propres capacités intellectuelles. Ces dernières relèvent de la compétence, l'intelligence du comportement. Ainsi un individu au qi faible peut se révéler être plus intelligent qu'un autre au qi plus élevé. L'intelligence ce n'est rien d'autre que le produit de ses propres choix, lesquels sont fondés suivant ses propres aptitudes. C'est pour ça qu'on a beau être intelligents, on peut être aussi très cons (parfois ou souvent, question de contexte). Je sais plus si j'ai posté ce documentaire, mais l'ayant revu ce soir, je le trouve tellement bien que j'hésite pas à le (re)poster: E=mc² : Biographie d'une équation
Ok, vu. Documentaire ou palais de la découverte Quant au QI, quel est le référentiel ? A la question «pourquoi porte t-on des vêtements en coton ? », la bonne réponse c’est quoi (une seule bonne réponse possible ) : - parce que c’est plus agréable au contact avec la peau - parce que ça tient moins chaud - parce que ça absorbe la transpiration - etc. (Je ne donnerai pas la proposition colonialiste politiquement incorrecte sous peine de dérapage à gruyère) Ah sacré QI. Nota : la question est réelle. Bonne méditation.
C'est pas un documentaire qui se regarde d'une traite, à moins de maîtriser tous les concepts qui y sont abordés... Comme par exemple l'application exacte de e=mc² dans le processus de fission de l'uranium, ou même comment Leibniz a eu cette intuition géniale de l'élévation au carré (j'ai aucun complexe, au contraire, à dire que j'ai dû mettre en pause plusieurs fois).
Quant au QI, franchement qu'est-ce que je m'en tape... D'autant qu'il n'y a aucun mérite à avoir un haut QI, ce qui est intéressant c'est ce qu'on en fait...