Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Un forum dédié aux échanges sur : apprendre, se cultiver, des formations, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le coin des sciences avec Robert64

Message » 03 Sep 2017 3:00

Ben faute de frappe, on accumule les n...
C'était pourtant simple, je me demande comment tu as pu la rater celle là :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Sep 2017 3:12

:hehe:
Faute de frappe ?...
2 "n" à la rigueur, mais 3 ?

Tu dois avoir un clavier quantique dans lequel tu ne peux pas définir en même temps la vitesse de frappe et la position de la touche.
Je comprends que ça engendre plus que de la frustration.

Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Sep 2017 3:34

Argument pourri n°1 : Je n'allais quand-même pas écrire innaccessible...dans ce cas là la faute d'orthographe était patente alors qu'avec innnaccessible là il était clair qu'au contraire il s'agissait d'un problème de clavier...

Argument pourri n°2 : Inaccessible ? Pas vraiment. Innnnnnnnnaccessible s'entend mieux pour insister sur la distance nous séparant de ce qui est...inaccessible précisément.

Bon sinon tu as définitivement raté mon ânerie à double sens : faute de frappe (faute de pouvoir frapper quelqu'un), on accumule les n (haines) :friend:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:11

Boc21 a écrit:Argument pourri n°1 : Je n'allais quand-même pas écrire innaccessible...dans ce cas là la faute d'orthographe était patente alors qu'avec innnaccessible là il était clair qu'au contraire il s'agissait d'un problème de clavier...

Argument pourri n°2 : Inaccessible ? Pas vraiment. Innnnnnnnnaccessible s'entend mieux pour insister sur la distance nous séparant de ce qui est...inaccessible précisément.

Bon sinon tu as définitivement raté mon ânerie à double sens : faute de frappe (faute de pouvoir frapper quelqu'un), on accumule les n (haines) :friend:

C'était pourtant simple. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:23

Boc21 a écrit:Ben faute de frappe, on accumule les n...
C'était pourtant simple, je me demande comment tu as pu la rater celle là :lol:

Un contrepet peut-être ? :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 03 Sep 2017 12:26

Boc21 a écrit:Argument pourri n°1 : Je n'allais quand-même pas écrire innaccessible...dans ce cas là la faute d'orthographe était patente alors qu'avec innnaccessible là il était clair qu'au contraire il s'agissait d'un problème de clavier...

Argument pourri n°2 : Inaccessible ? Pas vraiment. Innnnnnnnnaccessible s'entend mieux pour insister sur la distance nous séparant de ce qui est...inaccessible précisément.

Bon sinon tu as définitivement raté mon ânerie à double sens : faute de frappe (faute de pouvoir frapper quelqu'un), on accumule les n (haines) :friend:

:-?
Inutile de préciser, j'avais compris.
"n" pour "haine", c'était déjà dans mon 1er post.
Quant à ton jeu de mots avec "frapper", je t'ai répondu avec un smiley t'invitant à frapper ton ordinateur pour épancher ton accumulation de haine.

NB: Pour tes arguments "pourris", on a aussi compris qu'il y avait une faute de frappe se juxtaposant à une faute d'orthographe.

On a réussi à pourrir nos âneries en les décortiquant. :(
Et les jeux de mots pour rire deviennent des jeux de mots pourris.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Sep 2017 13:46

Ce n'est pas bien grave (même pas une seconde) :lol:
On est sur le net : impossible de voir l'autre, son langage corporel, impossible de savoir si il est dans le second degrès, l'humour ou pas...
Dans le cas présent, de toute évidence j'étais fatigué et pas trop réceptif à l'humour :-?
C'est quand-même rigolo : j'ai supposé que tu ne comprenais pas ma vanne alors que c'est moi qui n'ai pas vu la tienne :lol:
Discuter, communiquer, plaisanter par le net (ou comme on le faisait avant par courier) est vraiment plus difficile que d'échanger exclusivement sur les sciences, maths, physique où émotions et sentiments sont exclus.
C'est Balzac je crois qui préconisait de ne jamais se facher par lettres et de toujours les laisser reposer un ou deux jours avant de les ouvrir...
Il manque défitivement quelque chose d'essentiel dans un échange épistolaire :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Sep 2017 14:49

Pour info les gars, pas besoin de montrer vos neurones à chaque post, au contraire... Même quand vous vous plantez, on connaît bien votre intelligence!

Boc21 a écrit:C'est quand-même rigolo : j'ai supposé que tu ne comprenais pas ma vanne alors que c'est moi qui n'ai pas vu la tienne :lol:


Je constate que ça arrive tous les jours, et pas que pour l'humour mais pour la communication en général :-? Tellement de malentendus dont on rejette la faute sur l'autre alors qu'elle nous incombe.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 03 Sep 2017 17:03

La vache les conversations d'hospice :lol: :lol: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Sep 2017 17:47

Si vous pouviez reprendre au début, en décomposant bien: j'ai pas tout compris. :oldy:
Entre les contrepets foireux et les jeux de mots capillotractés, on s'y use le neurone
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Sep 2017 18:06

...Essaye de nous faire avaler le type qui fait passer tranquilou la chromodynamique quantique pour de la physique de CM² :lol:
Nous accuser de faire compliqué et capillocraté a une certaine saveur alors que tu déballes du Quark, du, Baryon, de l'Hadron et du Muon à chaque page :lol:
Mais en résumé, j'ai fait une faute d'orthographe...non seulement je capillotracte mais je le fais vite et mal...je vieillis :mdr:

Joich a écrit:La vache les conversations d'hospice :lol: :lol: :lol:


à ce point là ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:00

Boc21 a écrit:Ce n'est pas bien grave (même pas une seconde) :lol:

Je n'en ai jamais douté. Image


ngc1976 a écrit:Pour info les gars, pas besoin de montrer vos neurones à chaque post, au contraire... Même quand vous vous plantez, on connaît bien votre intelligence!

On n'en a jamais douté. Image


Boc21 a écrit:C'est quand-même rigolo : j'ai supposé que tu ne comprenais pas ma vanne alors que c'est moi qui n'ai pas vu la tienne :lol:

Va, je ne te hais point ! Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:01

Allez ! pour faire la paix, une belle image.
Ce n'est pas une devinette, elle est trop facile, mais je la trouve belle.
For1.jpg

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:08

Snatcher a écrit:..
Va, je ne te hais point !

Ben oui. Pourquoi haïr ce pauvre hère ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:20

Snatcher a écrit:
...
Va, je ne te hais point !

Fais attention quand même! Depuis Chimène, le sens de cette expression a beaucoup dérivé.... :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Se cultiver_apprendre