HDMI 2.0 est complètement différent chipset matériel. Contrairement à HDMI1.4 où vous pourriez le faire avec HDMI1.1 puces qui n'est pas possible avec hdmi2.0 (à partir de l'information que j'ai reçue hier)
La principale raison de hdmi2.0, autant que je peux voir, c'est la possibilité d'envoyer 4K à 50 et 60Hz. Il sera âges avant qu'il n'y ait aucune 4K @ 50 et 60 Hz, sauf peut-être les jeux.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur, Daigoro, deparis, HCsound, thermique85, Zavie et 21 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Scalers Lumagen Radiance 20XX Darbee/CMS 729 points/UHD
- gordon@convergentav
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Juil 2012 15:26
Hello Gordon,
Well 4K50 or 60hz will be justified when we will broadcast in 4K ... not likely to happen soon, but might.
4K players might also use 50 and 60hz menu likewise Blurays.
Also upscaled DVDs will end up at 4K50 or 60hz depending on their origine.
The expérience with Oppo shows that a player can have a better 4K upscaling than the displays.
And what about HFR, It is 4k48hz and HDMI 1.4 cannot pass that.
4K 3D is currently out of the question too.
HDMI 2.0 will become mandatory ... that cannot be voided.
Le 4K50 et 60hz sera justifier lorsque les émissions de TV seront 4K, ce n'est certes pas pour demain.
L'upscale des DVDs sera en 4K50 et 60hz suivant leur origine.
L'expérience des Oppo montre que la source peut avoir un meilleur scaling que le diffuseur.
Il y a aussi le HFR qui sera 4K48hz ce qui est impossible en HDMI 1.4.
Cela exclut aussi la 3D 4K.
Le HDMI 2.0 deviendra obligatoire, c'est inévitable.
Il faut aussi considérer que les lecteurs 4K auront certainement des menus en 50 et 60Hz, c'est déjà le cas des Bluray.
Well 4K50 or 60hz will be justified when we will broadcast in 4K ... not likely to happen soon, but might.
4K players might also use 50 and 60hz menu likewise Blurays.
Also upscaled DVDs will end up at 4K50 or 60hz depending on their origine.
The expérience with Oppo shows that a player can have a better 4K upscaling than the displays.
And what about HFR, It is 4k48hz and HDMI 1.4 cannot pass that.
4K 3D is currently out of the question too.
HDMI 2.0 will become mandatory ... that cannot be voided.
Le 4K50 et 60hz sera justifier lorsque les émissions de TV seront 4K, ce n'est certes pas pour demain.
L'upscale des DVDs sera en 4K50 et 60hz suivant leur origine.
L'expérience des Oppo montre que la source peut avoir un meilleur scaling que le diffuseur.
Il y a aussi le HFR qui sera 4K48hz ce qui est impossible en HDMI 1.4.
Cela exclut aussi la 3D 4K.
Le HDMI 2.0 deviendra obligatoire, c'est inévitable.
Il faut aussi considérer que les lecteurs 4K auront certainement des menus en 50 et 60Hz, c'est déjà le cas des Bluray.
Dernière édition par jacko le 05 Sep 2013 13:04, édité 2 fois.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Oui, bien sûr, il sera obligatoire à un certain point. Je dis juste qu'il n'y a pas d'obstacle à 4k upscaling des sources HD avec la gamme actuelle. Ils travailleront avec hdmi2.0 écrans.
yes, of course it will be mandatory at some point. I'm just saying that there is no barrier to 4k upscaling of HD sources with the current range. They will work with hdmi2.0 displays.
yes, of course it will be mandatory at some point. I'm just saying that there is no barrier to 4k upscaling of HD sources with the current range. They will work with hdmi2.0 displays.
- gordon@convergentav
- Pro-Commercant
Currently there is no need of HDMI 2.0, my little piggy tells me that HDMI 2.0 should not be necessary at all if not to take more money in our pocket.
Actuellement le HDMI 2.0 n'est pas nécessaire et mon petit doigt me dit ça ne devrait pas être le cas à part pour nous piquer encore de l'oseille !
Actuellement le HDMI 2.0 n'est pas nécessaire et mon petit doigt me dit ça ne devrait pas être le cas à part pour nous piquer encore de l'oseille !
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
new firmware
Production 082013- Adds new 9x9x9 (729 point) gamut correction. Previous 125 point calibrations are not modified unless you choose to do so. You can optionally change from 125 point mode to the new 729 point mode which will maintain your calibration and interpolate the new points that could then be adjusted if necessary. You can also still calibrate in 8 or 125 point mode in the menu or with older calibration software as well. Look for updates soon from SpectraCal, Chromapure and Light Illusion supporting the new Radiance 9x9x9 CMS. Fixup for potentially not detecting that 3D was discontinued by a source. A few fixes for HDMI audio handshaking. Update time ~15 minutes @57k
Notes:
This update modifies the configuration to accommodate the new 9x9x9 gamut. Try the new update for a little bit before making config changes and saving. Once you have performed a "Save" configuration command with this update and you are using CMS 2-7 then going back to previous firmware and using CMS 2-7 will give incorrect colors. You could however perform an "Undo", save that, and then go back, reload an old saved configuration file, or do a factory reset to go back if you perform a save with this new update..
The configuration utility was updated to handle the 9x9x9 gamut data so download and use config utility v1.6 after updating.
Production 082013- Adds new 9x9x9 (729 point) gamut correction. Previous 125 point calibrations are not modified unless you choose to do so. You can optionally change from 125 point mode to the new 729 point mode which will maintain your calibration and interpolate the new points that could then be adjusted if necessary. You can also still calibrate in 8 or 125 point mode in the menu or with older calibration software as well. Look for updates soon from SpectraCal, Chromapure and Light Illusion supporting the new Radiance 9x9x9 CMS. Fixup for potentially not detecting that 3D was discontinued by a source. A few fixes for HDMI audio handshaking. Update time ~15 minutes @57k
Notes:
This update modifies the configuration to accommodate the new 9x9x9 gamut. Try the new update for a little bit before making config changes and saving. Once you have performed a "Save" configuration command with this update and you are using CMS 2-7 then going back to previous firmware and using CMS 2-7 will give incorrect colors. You could however perform an "Undo", save that, and then go back, reload an old saved configuration file, or do a factory reset to go back if you perform a save with this new update..
The configuration utility was updated to handle the 9x9x9 gamut data so download and use config utility v1.6 after updating.
- gordon@convergentav
- Pro-Commercant
Merci Gordon
Un CMS sur 729 points c'est déjà très bien ! Merci à LUMAGEN.
Un CMS sur 729 points c'est déjà très bien ! Merci à LUMAGEN.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Is XE receiving 9x9x9 gamut correction ? Cause i like my XE so much with its 6 hdmi inputs.
- sangoku
- Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Seule la famille 20XX est concernée par le CMS 9x9x9. Les XE/XS/XD/Mini ont atteint leur plei potentiel, ils n'ont plus assez de ressources hardware pour une telle mise à jour.
- alex_t
L'outil de sauvegarde/restauration de la configuration a été mis à jour pour supporter le nouveau CMS, dispo ici: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=utilities
- alex_t
Pour info la version beta Build 1319 de CalMAN 5.2.0 intègre déjà la possibilité d'utiliser le CMS sur 9^3 points. Je la testerai quand je le pourrai.
Pour le moment je me concentre sur Light Space CMS dont j'ai acquis la licence HCL. Je devrais recevoir une beta bientôt pour la prise en compte des 9^3 points.
a+
Pour le moment je me concentre sur Light Space CMS dont j'ai acquis la licence HCL. Je devrais recevoir une beta bientôt pour la prise en compte des 9^3 points.
a+
- alex_t
Pour info, Tom Huffman (Chromapure) suit aussi:
( source: http://www.avsforum.com/t/1174468/the-o ... t_23709014 )
We will release support for the Lumagen 729 point calibration next week.
It will be a free upgrade for all Advanced Auto-Calibration users, but will work only on the Radiance 20xx series.
( source: http://www.avsforum.com/t/1174468/the-o ... t_23709014 )
-
PingouMasqué - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
alex_t a écrit:Pour info la version beta Build 1319 de CalMAN 5.2.0 intègre déjà la possibilité d'utiliser le CMS sur 9^3 points. Je la testerai quand je le pourrai.
a+
On attends ton retour
- realzven
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Le 4K@60Hz sera utilise avec les consoles next-gen ... Bien sur les jeux ne seront pas rendus en 4K mais potentiellement upscalé en sortie de la console. Si ce n'est pas le cas ce sera la TV qui fera le boulot et dans ce cas ce sera du 1080p60Hz qui sera envoyé à la TV.
Par contre dans le cas d'un scaler (comme les 204X) c'est bien le scaler qui va faire la conversion 1080p->2160p et envoyer le tout en 60Hz à la TV. DAsn bien des cas je pense qu'un scaler externe sera bien plus rapide que celui de la TV et permettrait de limiter l'input lag ... Enfin en théorie
Par contre dans le cas d'un scaler (comme les 204X) c'est bien le scaler qui va faire la conversion 1080p->2160p et envoyer le tout en 60Hz à la TV. DAsn bien des cas je pense qu'un scaler externe sera bien plus rapide que celui de la TV et permettrait de limiter l'input lag ... Enfin en théorie
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Un scaler est capable d'up scaler des jeux en 4K ?
- Grumpt
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
Pas maintenant. Les 2041/42 unités peuvent prendre en 1080p60 et sortie à youd 4k30, mais pas sûr »de vouloir faire ça. Je pense que tout dispositif qui est capable de sortie à 4K60 sera également en mesure de prendre en 4K60. Je suis d'accord cependant que si les jeux sont rendus en interne à 1080p, il est plus que probable un Lumagen avec sortie 4K60 serait supérieur à la réalisation de ce processus ... et bien sûr, vous obtiendrez les avantages de Lumagens 3DLUT étalonnage sur le Source en ce que le système d'affichage!
- gordon@convergentav
- Pro-Commercant
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|