Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scalers Lumagen Radiance 20XX Darbee/CMS 729 points/UHD

Message » 05 Juil 2013 7:22

c'est bien ce que je pensais
KALMAAA

Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27

Message » 05 Juil 2013 7:57

Pour info Lumagen a trouvé un petit bug dans le YCbCr 422 du mode 4K. Un nouveau firmware devrait sortir d'ici quelques jours. Il apportera aussi des améliorations pour toute la famille 20XX.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 06 Juil 2013 14:04

KALMAAA a écrit:maj 4ksony effecrué avec succes !!! fautil faire les maj precedentes?

salut kalmaaa alors ca fonctionne bien depuis la mise a jour sur ton radiance 2041? tu peux afficher du 4k sur le 1000es ou pas ? quel est le resultat merci :wink:
invite45

Message » 07 Juil 2013 23:24

Je viens de tester sur le film je suis une legend le 4k du lumagen en entrant dans le mode custom et le resultat n est pas bon avec du flou et une image qui se decale lateralement . Jai essaye les 2 4k du lumagen en desactivant le rc du sony : image floue .
Il faudra que je verifie que j etais bien en mode source directe sur l' oppo
J ai restauré la config d origine du lumagen j' ai poussé un peu le rc du sony les filtres du lumagen et enclenché le darbee : un piqué du tonnerre et sur certains plans ( gratteciels) de la 3d naturelle
KALMAAA

Message » 08 Juil 2013 23:49

Souci au demarrage avec le lumagen que je ne maitrise pas a savoir pas d image de l oppo seul le menu du sony s affichait . Fautil l eteindre apres usage . Y a t il un ordre d allumage des differents appareils ?
Je l ai eteint rallume : ecran noir cela m a agacé .
J ai remis le darbee et j ai pu constaté que l image avec le lumagen etait nettement superieure donc je l ai rebranché ( la config conseillée) et c est repartie 8)
Sans que je sache ce qui s est passé ! Que faire si cela se reproduit
KALMAAA

Message » 09 Juil 2013 0:37

KALMAAA a écrit:Je viens de tester sur le film je suis une legend le 4k du lumagen en entrant dans le mode custom et le resultat n est pas bon avec du flou et une image qui se decale lateralement . Jai essaye les 2 4k du lumagen en desactivant le rc du sony : image floue .
Il faudra que je verifie que j etais bien en mode source directe sur l' oppo
J ai restauré la config d origine du lumagen j' ai poussé un peu le rc du sony les filtres du lumagen et enclenché le darbee : un piqué du tonnerre et sur certains plans ( gratteciels) de la 3d naturelle

ca doit pousser fort sur ton ecran de 3m :) sur 4m le 1000es c etait fantastique ! lumagen devrait fournir de nouveaux firmwares donc ca aller de mieux en mieux :wink:
invite45

Message » 09 Juil 2013 8:33

KALMAAA a écrit:Souci au demarrage avec le lumagen que je ne maitrise pas a savoir pas d image de l oppo seul le menu du sony s affichait . Fautil l eteindre apres usage . Y a t il un ordre d allumage des differents appareils ?
Je l ai eteint rallume : ecran noir cela m a agacé .
J ai remis le darbee et j ai pu constaté que l image avec le lumagen etait nettement superieure donc je l ai rebranché ( la config conseillée) et c est repartie 8)
Sans que je sache ce qui s est passé ! Que faire si cela se reproduit

HDMI peut parfois créer ce genre de souci. J'en ai fais l'expérience avec différents appareils.

Voici une suggestion d'ordre pour allumer les appareils:

- le sony et attendre la fin de son initialisation (en gros c'est le moment à parti duquel on peut accéder à son menu)
- Radiance et attendre au moins 7s
- ampli (s'il est relié au Radiance)
- sources

Pour éteindre, l'ordre n'a aucune importance. J'ai pris par habitude d'éteindre d'abord le projet puis le reste.

Le Radiance éteint signifie chez moi : LED rouge allumée.

Pour info: je laisse tous mes appareils branchés au courant donc en veille ceci afin de préserver les alimentations (mais ça consomme)

A tester.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 09 Juil 2013 9:15

merci alex pour tes conseils toujours clairs et precis :wink: !
ce probleme de handshake hdmi ( finalement bénéfique) m' a permis de :
-relire tout le sujet ( le post) et je vais configurer comme tu l' as indiqué la sorie hdmi et les autres paramètres
-de me rendre compte que le rendu du lumagen vxp plus darbee est nettement superieur au darbee dvp5000 seule ( revendu hier !) donc je regrette pas l' achat du lumagen !
KALMAAA

Message » 09 Juil 2013 9:35

Le Darbee est un algo très spécifique et est tout à fait complémentaire avec un autre sharpness.

J'utilise actuellement la VXP + Darbee modifié + MPC du JVC X95 (obligé car le MPC fait parti intégrante de l'Eshift)

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 16 Juil 2013 20:49

Nouveau firmware : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates

Production 070113 Fix for 4K 422/444 YCbCr output. Fixed up 4K every other line test patterns. Added 4K@25Hz modes and 1080p@25Hz. Fixed a video loss issue sometimes occurring with 3D sources. Fixed screen tear issue occurring with 1080p60 sources when used with 4K@30Hz output mode. Improvement to 4K output scaling. Fixed 1080i output issue. Moved "Rate Match" setting into the Styles menu so as not to force the use of a Custom Mode in order to "Rate Match". (Tip: Rate Matching is always performed if you're using an Auto output mode otherwise you need to turn it on.)
Update time ~15 minutes @57k
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 18 Juil 2013 11:19

génial ! faites qu il corrige mes problèmes de handshake hdmi ; ça le fait encore comme hier apres avoir afficher correctement le menu d accueil de l' oppo sur l' ecran j ai eu le droit a de la neige :cry: ; j ai attendu un peu puis j ai eteint et rallumer l oppo pour avoir un signal stable ; je vais essayer d utiliser l autre sortie de l oppo
KALMAAA

Message » 22 Juil 2013 19:06

jacko a écrit:Le Darbee est un algo très spécifique et est tout à fait complémentaire avec un autre sharpness.

J'utilise actuellement la VXP + Darbee modifié + MPC du JVC X95 (obligé car le MPC fait parti intégrante de l'Eshift)

modifié ? genre ?
Grumpt

Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04

Message » 22 Juil 2013 19:46

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 07 Aoû 2013 19:52

Nouveau firmware pour les Radiance 20XX : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates

Production 080113- Fix for bug in 070113 corrupting right edge couple of pixels on output.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 09 Aoû 2013 14:00

Quel modèle il faudrait pour ma config si je décide de passer au lumagen :

Oppo 103 Audiocom Signature et Pana BT500 (et PCHC ET Pana BD85)+ Iscan duo + JVC X70R (tout HDMI : son et image séparés ou non séparés) ?

:thks:

NB : Est-ce vraiment utile de remplacer le DUO par le Lumagen ?
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message