|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur et 12 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Scalers Lumagen Radiance 20XX Darbee/CMS 729 points/UHD
OK alors dans ce cas de figure autant entrer et sortir en RVB du scaler, non?
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
jazzliberator a écrit:OK alors dans ce cas de figure autant entrer et sortir en RVB du scaler, non?
Je crois que tous préconisent de mettre le scaler en "Auto" en entrée et YcbYcr 4.2.2 en sortie, pour avoir le 12bits pour la couleur...
Si la source sort en RGB le scaler sortira en YcbYcr 4.2.2, normalement sans problème.
Yves
- ysati
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
OK.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
alex_t a écrit:
pour la HD, avec le X35, je te conseille les réglages NR suivants:
2D/3D noise : maxi 3
MPEG NR : maxi 1
Mosquito NR: maxi 5
utilises tu le CMD du X35?
j'ai jamais réussis a m'y faire... mais depuis l'acquisition (10 jours) de l'oppo 93 full lineaire+3ocxo et ben ça na plus rien avoir et ça me plait vraiment bien sur mon X30. l'oppo est tellement puissante...
- totof50
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
totof50 a écrit:utilises tu le CMD du X35?
j'ai jamais réussis a m'y faire... mais depuis l'acquisition (10 jours) de l'oppo 93 full lineaire+3ocxo et ben ça na plus rien avoir et ça me plait vraiment bien sur mon X30. l'oppo est tellement puissante...
Salut.
Même si le CMD du X35 est largement meilleur que le X30 je ne l'utilise toujours pas car le rendu ne me plaît toujours pas.
- alex_t
Les firmware pour le 2022 et les 204x sont désormais en ligne sur le site de Lumagen: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updates
Ceci confirme leur disponibilité immédiate.
Ceci confirme leur disponibilité immédiate.
- alex_t
alex_t a écrit:totof50 a écrit:utilises tu le CMD du X35?
Salut.
Même si le CMD du X35 est largement meilleur que le X30 je ne l'utilise toujours pas car le rendu ne me plaît toujours pas.
j'ai fait machine arriere j'avais des contours flou autour des personnages et objets en mouvement. et c'est quand meme plus fin et precis sans cmd
- totof50
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Salut Alex,
Oui, l'ensemble de la gamme 2021-2042 sont désormais tous disponibles à la commande et sont expédition.
Oui, l'ensemble de la gamme 2021-2042 sont désormais tous disponibles à la commande et sont expédition.
- gordon@convergentav
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 05 Juil 2012 15:26
Bonjour à tous.
Je viens de lire sur le forum de Gordon qu'il y avait un petit espoir de voir un jour une 3D LUT sur plus de 125 points pour la famille Radiance 20XX uniquement.
En résumé: le problème est qu'il ne reste pas assez de ressources hardware dans les 20XX pour le faire simplement. Nous avons déjà connue cette situation pour les XD/XE/XS/Mini donc je reste très optimiste.
Source: http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... #msg_20758
Je viens de lire sur le forum de Gordon qu'il y avait un petit espoir de voir un jour une 3D LUT sur plus de 125 points pour la famille Radiance 20XX uniquement.
En résumé: le problème est qu'il ne reste pas assez de ressources hardware dans les 20XX pour le faire simplement. Nous avons déjà connue cette situation pour les XD/XE/XS/Mini donc je reste très optimiste.
Source: http://www.convergent-av.co.uk/forum/in ... #msg_20758
jim_peterson a écrit:The most significant issue in the RadianceMini/XS/XD/XE for a larger LUT is the FPGA internal SRAM. There is none left for this. There are other issues but this is the primary reason these products will never have larger LUT than the 5x5x5 currently supported.
----
The FPGA in the Radiance 20XX series is larger and there may be able to optimize and "find" enough SRAM to do a larger LUT. The Darbee DVP(TM) feature uses up pretty much all the additional SRAM in the new 20XX FPGA. In fact we have already done a number of optimizations just to get the Darbee DVP to fit. We do have hope that we can optimize usage and fit a larger LUT into the FPGA.
The suggestion of a "LUT memory pool" where you choose more smaller LUTs or one or two larger LUTs is something we are already considering.
We are not making any commitment on a larger LUT in the 20XX series, since we will not know for sure if it is possible until it has been completed. The issues are SRAM in the FPGA as mentioned, but also SRAM in the microprocessor and even room in the Flash memory.
We are not currently working on this, and do not have any schedule as to when we might be. So we may not know for some time whether this is possible.
- alex_t
ysati a écrit:alex_t a écrit:ysati a écrit:J'ai mis le sharpness à 2 et 3
Le NR à 3
Maintenant c'est nettement mieux, sur la SD.
Les émissions TV HD ou SD sont émises en 1080i.
Donc le Radiance est en 108i en input et sort en 1080p.
Tu suggères de mettre le Radiance à 576 en input?
Par contre comme j'ai seulement une quarantaine d'heures sur le X35, je n'ai pas encore fait de calibrage.
Yves
Le mieux serait de configurer ta source TV de la manière suivante:
Si SD alors sortir en 576i YCbCr 422 (ou 576p YCbCr 422 et tu actives la fonction reinterlace du Radiance)
Si HD alors sortir en 1080i50 YCbCr 422
Si ta SD sort en 1080i cela signifie que l'upscale est réalisé par la source et que tu perds le No Ring scaling du Radiance. Si c'est le cas il est alors fort probable que tes soucis de double contour proviennent du scaling perfectible de la source. Dans ce cas je te conseille les réglages suivants: sharpness VXP tout à 0, Darbee à ON avec un réglage à ta convenance.
Dans tous les cas, avec le X35, pour la SD (non upscalé par la source) je te conseille les réglages NR suivants:
MPEG NR : maxi 2
Mosquito NR: maxi 3
pour la HD, avec le X35, je te conseille les réglages NR suivants:
MPEG NR : maxi 1
Mosquito NR: maxi 5
Merci alex_t.
J'en attendais pas moins de toi.
Je vais suivre tes préconisations et je t'informe.
Yves
Avec ces réglages, tout est raisonnablement ok maintenant.
Reste plus que la colorimétrie...
Merci.
Yves
- ysati
Nouveau firmware:
Production 052513- Adds optional fine adjustment of Darbee gain. Adds a copy option to the Enhancements copy menu. Update time ~15 minutes @57k.
- alex_t
Yo les copains.
Testé et approuvé ! On peut désormais choisir un pas de 1% ou de 5% pour régler le gain Darbee. Quand la barre Darbee est affichée, il faut appuyer sur 1 pour avoir un pas de 1% ou sur 5 pour avoir un pas de 5%.
a+
Testé et approuvé ! On peut désormais choisir un pas de 1% ou de 5% pour régler le gain Darbee. Quand la barre Darbee est affichée, il faut appuyer sur 1 pour avoir un pas de 1% ou sur 5 pour avoir un pas de 5%.
a+
- alex_t
Le pas de 10 est est déjà suffisant,
mais pour les perfectionnistes, c'est une évolution quand même.
Que ce soit le Radiance ou le Darbee, tout va dans le bon sens!
Merci Alex_t
Yves
mais pour les perfectionnistes, c'est une évolution quand même.
Que ce soit le Radiance ou le Darbee, tout va dans le bon sens!
Merci Alex_t
Yves
- ysati
Pour info. Le firmware est désormais le même pour toute la famille 20XX. La page de téléchargement: http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... XX_updates
- alex_t
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|