Possible, mais ce 24p sera lui aussi "muxé" du fait de l'advanced mode en authoring... Au final ce sera la même chose.
--Patrice
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, glentoran et 17 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
[Scalers]Lumagen HDQ
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
kesako l'advanced mode ?
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Les disque HD peuvent être concus (Authored) de deux maniére, soit "normal" (en gros équivalent a l'authoring de nos DVD) soit en mode "advanced"...
Ce dernier permet beaucoup de chose comme les sous titres dynamiques, le PIP, changement sonore à la volée, etc...
Mais ce dernier impose OBLIGATOIREMENT que ce soit le lecteur qui fasse tout le demux, puis remux des différents flux audio et vidéo (et son de la platine), etc... avant de resortir le signal...
C'est d'ailleurs aussi pour cela que les ampli supportant le DTS-HD ou DolbyTrue HD ne sont pas utiles (ni pret de sortir) car même en HDMI 1.3, les disques en advanced mode ne peuvent sortir le flux botstream, c'est forcément du PCM qui sort sur l'HDMI...
Bien entendu, la quasi totalité (voir tous) les films actuellement dispo sont en advanced mode...
--Patrice
Ce dernier permet beaucoup de chose comme les sous titres dynamiques, le PIP, changement sonore à la volée, etc...
Mais ce dernier impose OBLIGATOIREMENT que ce soit le lecteur qui fasse tout le demux, puis remux des différents flux audio et vidéo (et son de la platine), etc... avant de resortir le signal...
C'est d'ailleurs aussi pour cela que les ampli supportant le DTS-HD ou DolbyTrue HD ne sont pas utiles (ni pret de sortir) car même en HDMI 1.3, les disques en advanced mode ne peuvent sortir le flux botstream, c'est forcément du PCM qui sort sur l'HDMI...
Bien entendu, la quasi totalité (voir tous) les films actuellement dispo sont en advanced mode...
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
Ok mais comment font les lecteurs Pio et Sony pour sortir en flux direct 24p alors?
Et comment sortira le signal dotstream audio (DTS-HS)?
Et comment sortira le signal dotstream audio (DTS-HS)?
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
Ce sont des lecteurs BD (ou c'est légérement différent du HD-DVD) pour le Sony je ne sais pas, pour le Pioneer ils transforment le 1080i aprés traitements en 24p... Ce n'est pas un mode "direct" (pas possible d'ailleurs).
Pour les disque en mode "advanced" il n'est pas possible de sortir du bitstream en DTS-HD ou Dolby True HD, c'est le lecteur qui décode et sort du PCM.
On peut penser que dans le futur ce sera possible, via une sorte de mode "direct" (qui donc bypass toute l'interactivité et autres PIP, modes audio, menus, etc...) mais pour l'instant rien n'est prévu (ni en BD, ni en HD-DVD).
--Patrice
Pour les disque en mode "advanced" il n'est pas possible de sortir du bitstream en DTS-HD ou Dolby True HD, c'est le lecteur qui décode et sort du PCM.
On peut penser que dans le futur ce sera possible, via une sorte de mode "direct" (qui donc bypass toute l'interactivité et autres PIP, modes audio, menus, etc...) mais pour l'instant rien n'est prévu (ni en BD, ni en HD-DVD).
--Patrice
- laric
sur AVS ils parlent de mode "Direct" sur la Sony, d'ailleurs il y a coupure du HDMI lorsqu'on bascule sur le menu (du genre je cause hdcp pour du 24p, je recause/switch sur du 60p/i pour le menu)
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Oui, ce n'est pas étonnant, je n'ai pas suivi depuis une quinzaine de jours, mais ils parlaient de ce mode "direct" il y a quelques temps.
Coté HD-DVD, il semble que Toshiba trouve que ca perturbe trop de faire cela et refléchissent à autre chose...
--Patrice
Coté HD-DVD, il semble que Toshiba trouve que ca perturbe trop de faire cela et refléchissent à autre chose...
--Patrice
- laric
genre une sortie 48hz/72hz? (60hz>48hz) Ce serait plutôt cool!
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
Danam a écrit:sur AVS ils parlent de mode "Direct" sur la Sony, d'ailleurs il y a coupure du HDMI lorsqu'on bascule sur le menu (du genre je cause hdcp pour du 24p, je recause/switch sur du 60p/i pour le menu)
Tout à fait. Chris Walker (Pioneer) a bien dit que la sortie "Direct" serait dénuée de tout artifice vidéo et afficherait le flux direct du fichier :
Si le fichier est en 24p, il sortira en 24p, si le fichier est en 50hz, il sortira en 50hz, s'il est en 23.976, il sortira en 23.976... (enfin si j'ai tout bien compris)
D'ailleurs à ce propos, Jacko parle de 24psF sur les galettes et non de 24p ni de 23.976p... Moi ça me parrait étrange justement à cause de ce que C. Walker a dit au sujet du Direct outpout...
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
le problème est le même, que ce soit 24, 48 ou 72.
le top serait 120hz pour que tout le monde soit d'accord mais bonjour la bande passante
le top serait 120hz pour que tout le monde soit d'accord mais bonjour la bande passante
- Danam
- Membre HCFR
Le pearl prends le 120hz en 1080p je crois... Mais c'est clair que c'est une bande passante de ouf!
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
dans les specs il accepte du 1080p@60hz maxi ... pour le reste, je ne sais pas (il y a toujours cette rumeur non confirmée qu'il traiterait le 24p@96hz ... )
- Danam
- Membre HCFR
Il y a eu une démo en 120hz au japon mais je ne sais pas si c'était un proto...
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
Christophe CHEREL a écrit:C'est une mauvaise nouvelle ça
Surtout avec l'arrivée des platine BluRay Sony et Pioneer qui sortent le 24p natif.
Je pense que Lumagen attend que les lecteurs sortant du 24P soient disponibles pour valider l'upgrade du 1080p24 en entrée.
J'ai up gradé avec la dernière version, je suis bien incapable de dire si je vois une amélioration du désentrelacement en mode film.
L'ajout de la mire de barre 75%-100% est anecdotique.Par contre la nouvelle possibilité de générer les mires internes avant correction/après correction, ça c'est bien.
- Firmin
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
Un petit mot lu sur le forum Lumagen à propos du 1080P24 en entrée:
.It's on our list to add 1080p24 and 1080p25 input modes to the Lumagen VisionHDP, VisionProHDP and VisionHDQ. We are beginning to receive more requests for this, so I think it will happen pretty soon
Dernière édition par Firmin le 08 Déc 2006 0:27, édité 1 fois.
- Firmin
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|