Fallait pas prendre un DLP
Ok, elle est facile, je sort Blague à part c'est un des raisons qui me font preferer les TT (malgrés que ca flick un peu bien sur en 48Hz) et surtout les Dila/Sxrd.
--Patrice
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hulkenshorteponge, philb, ysati, Zavie et 34 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
[Scalers]Lumagen HDQ
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
+1. Pour le flicking, c'est vraiment pas le point fort des DLP...
C'est pour ça que je préfère comme Laric les Tri-LCD, les TT et les Dila/SXRD.
Le DLP a l'avantage de rester net sur les mouvements. Mais est-ce utile vu que dans les mouvements, l'image cinéma n'est jamais nette (motion blur)...
Le DLP a l'avantage de rester net sur les mouvements. Mais est-ce utile vu que dans les mouvements, l'image cinéma n'est jamais nette (motion blur)...
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
J'ai trouvé 2 petits tests du lumagen HDP et aussi du plus abordable Vision DVI :
www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreviews.php
www.homecinemachoice.com/cgi-bin/displayreviews.php
- cliper
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
- cliper
- Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
alors ? pas de nouvelle du firmware qui accepte le 24p en sortie ?
pourtant ici : un représentant de Lumagen parle de 24p ...
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8897087
j'ai demandé confirmation mais pas de réponse à ce jour ...
pourtant ici : un représentant de Lumagen parle de 24p ...
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost8897087
j'ai demandé confirmation mais pas de réponse à ce jour ...
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Christophe CHEREL a écrit:+1. Pour le flicking, c'est vraiment pas le point fort des DLP...
Le DLP a l'avantage de rester net sur les mouvements.
Certainement pas. Fait une recherche sur "motion dithering" pour t'en convaincre...
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
pedro a écrit:Christophe CHEREL a écrit:+1. Pour le flicking, c'est vraiment pas le point fort des DLP...
Le DLP a l'avantage de rester net sur les mouvements.
Certainement pas. Fait une recherche sur "motion dithering" pour t'en convaincre...
Certainement pas quoi Pedro?
Les DLP ont un aspect de fluidité moins bons que toutes les autres technos. Cela pour 2 raisons:
1- la roue chromatique.
2- le pivottement des mirroirs.
(et je ne parle même pas du Motion Dithering... )
Moi la fluidité des DLP et cet aspect "digital" me gène même sur les tri-DLP Pourtant, je ne pense pas avoir des yeux bioniques
Mais bon, y a bien des gens qui ne voient pas les AEC
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
Christophe CHEREL a écrit:Pourtant, je ne pense pas avoir des yeux bioniques
Peut-être, mais au vu de ton avatar, tu n'as pas l'air d'avoir des yeux très normaux pour
autant...
A +
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Un petit plus intéressant dans le Lumagen, c'est la possibilité de faire des mesures en IRE sur le signal entrant.Pour cela il faut aller dans le menu de calibration avancée.Cela permet de mesurer les niveaux vidéo en sortie d'un lecteur (dvd ou autre), vérifier les niveaux de blanc et de noir, qu'il passe les infra noir et les sur-blanc, mais aussi de vérifier les convertions d'espace colorimétrique du lecteur en mode RGB avec les mires adéquates c'est possible.C'est presque aussi bien qu'un oscillo 601.
- Firmin
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
Je viens de mettre en application ce que je décris précédemment:
J'ai pris le dvd de mire HCFR et j'ai mesuré avec le lumagen les niveaux de gris délivrés par le Pioneer 989 sur sa sortie HDMI(mode RGB obligatoire car le 989 détectant le DVI du Lumagen ne veut pas délivrer du composante) .
Donc j'ai mesuré les niveaux de gris délivrés par le dvd HCFR, ceux que l'on utilise pour calibrer l'échelle de gris.La mesure semble précise à 0.1 IRE pret, c'est quand meme pas mal.De 0 à 100 ire sur les 11 mesures effectués seul le niveau à 30 IRE a été mesuré à 29 IRE par le Lumagen, tous les autres sont rigoureusement exactes.Ce qui prouve quand mode direct le gamma du 989 est rigoureusement linéaire.Ensuite j'ai refait la meme mesure avec les mires avancées, celles avec les valeurs de gris intermédiaires (5 Ire,15 IRE, 25 IRE etc...), la curieusement le Lumagen détecte une erreure de 0.5 Ire sur toutes ces valeurs intermédiares (5 Ire est mesuré à 4.5 par le Lumagen).Erreur du 989? ou erreur sur le DVD?
Ensuite la mesure du dématriçage Y CR Cb vers RGB:
Pour cela j'ai pris la mire Rouge 100%, Vert 100%, Bleu 100%.Celles que l'on utilise pour déterminer le diagramme CIE.
Ainsi avec la mesure IRE faite par le lumagen je vais déterminer le coefficient qu'applique le 989 lors du dématriçage Y Cr Cb et donc quelle est l'espace colorimétrique de mon signal 576i.
Rouge 100%=1 V=0 B=0
Y(donné par le lumagen)= X*1+0+0 (je cherche X)
Pour rouge à 100 %, la mesure du lumagen est 21 Ire (ça commence mal je suis censé etre en SD 576i en sortie du 989)
Pour vert à 100%, la mesure du lumagen est 71 Ire
Pour bleu 100%, la mesure du lumagen est 7 Ire
Donc j'en déduis l'équation de Y qui détermine l'espace colorimétrique:
Y=0,21R+ 0,71V + 0,07 B
Et ça c'est REC 709!
Et la c'est pas normal(en fait si), puisque je sors du 989 en SD(576i) RGB.Je peux en conclure que peut etre mon 989 fait une convertion 709 alors qu'il ne devrait pas.
Je change la résolution en sortie du 989 et je passe en 720P, l'espace colorimétrique ne change pas, j'ai les memes valeurs correspondant à REC 709.
Normal ou pas normal(j'ai une explication je pense)?Qu'en pensez vous? (en esperant avoir bien exposé les faits).
Quoi qu'il en soit cette méthode semble fonctionner et pourra s'appliquer au lecteur HDDVD et Blu ray pour connaitre les espaces colorimétriques appliqués.
J'ai pris le dvd de mire HCFR et j'ai mesuré avec le lumagen les niveaux de gris délivrés par le Pioneer 989 sur sa sortie HDMI(mode RGB obligatoire car le 989 détectant le DVI du Lumagen ne veut pas délivrer du composante) .
Donc j'ai mesuré les niveaux de gris délivrés par le dvd HCFR, ceux que l'on utilise pour calibrer l'échelle de gris.La mesure semble précise à 0.1 IRE pret, c'est quand meme pas mal.De 0 à 100 ire sur les 11 mesures effectués seul le niveau à 30 IRE a été mesuré à 29 IRE par le Lumagen, tous les autres sont rigoureusement exactes.Ce qui prouve quand mode direct le gamma du 989 est rigoureusement linéaire.Ensuite j'ai refait la meme mesure avec les mires avancées, celles avec les valeurs de gris intermédiaires (5 Ire,15 IRE, 25 IRE etc...), la curieusement le Lumagen détecte une erreure de 0.5 Ire sur toutes ces valeurs intermédiares (5 Ire est mesuré à 4.5 par le Lumagen).Erreur du 989? ou erreur sur le DVD?
Ensuite la mesure du dématriçage Y CR Cb vers RGB:
Pour cela j'ai pris la mire Rouge 100%, Vert 100%, Bleu 100%.Celles que l'on utilise pour déterminer le diagramme CIE.
Ainsi avec la mesure IRE faite par le lumagen je vais déterminer le coefficient qu'applique le 989 lors du dématriçage Y Cr Cb et donc quelle est l'espace colorimétrique de mon signal 576i.
Rouge 100%=1 V=0 B=0
Y(donné par le lumagen)= X*1+0+0 (je cherche X)
Pour rouge à 100 %, la mesure du lumagen est 21 Ire (ça commence mal je suis censé etre en SD 576i en sortie du 989)
Pour vert à 100%, la mesure du lumagen est 71 Ire
Pour bleu 100%, la mesure du lumagen est 7 Ire
Donc j'en déduis l'équation de Y qui détermine l'espace colorimétrique:
Y=0,21R+ 0,71V + 0,07 B
Et ça c'est REC 709!
Et la c'est pas normal(en fait si), puisque je sors du 989 en SD(576i) RGB.Je peux en conclure que peut etre mon 989 fait une convertion 709 alors qu'il ne devrait pas.
Je change la résolution en sortie du 989 et je passe en 720P, l'espace colorimétrique ne change pas, j'ai les memes valeurs correspondant à REC 709.
Normal ou pas normal(j'ai une explication je pense)?Qu'en pensez vous? (en esperant avoir bien exposé les faits).
Quoi qu'il en soit cette méthode semble fonctionner et pourra s'appliquer au lecteur HDDVD et Blu ray pour connaitre les espaces colorimétriques appliqués.
- Firmin
Ce n'est pas normal, en principe tu devrais être en REC601 quelque soit la résolution en DVD... Et en REC709 en HD-DVD/BD...
C'est d'ailleurs un soucis que j'ai déjà souligné, mais il y a d'autres cas, par exemple le Philips 9000s sort bien en REC601 mais beaucoup de projo, sous pretexte qu'on leur envoi du 720p ou 1080i considérent que c'est de la HD et donc du 709, au final on a la reflection "ce lecteur est un poil vert" alors que c'est le projecteur qui se fourvoit... !
--Patrice
C'est d'ailleurs un soucis que j'ai déjà souligné, mais il y a d'autres cas, par exemple le Philips 9000s sort bien en REC601 mais beaucoup de projo, sous pretexte qu'on leur envoi du 720p ou 1080i considérent que c'est de la HD et donc du 709, au final on a la reflection "ce lecteur est un poil vert" alors que c'est le projecteur qui se fourvoit... !
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
Nouveau firmware, je l'installe demain.
Curieux de voir ce que donne le biggest improvement sur le désentrelacement pal, toujours pas l'entrée 1080P@24 visiblement.
Curieux de voir ce que donne le biggest improvement sur le désentrelacement pal, toujours pas l'entrée 1080P@24 visiblement.
Production Release 112206- Improves deinterlacing of PAL and NTSC film sources on DVI inputs (biggest improvement was for PAL film deinterlacing). Fixes a slight line twitter issue with 1080i sources using 1080i output mode. Fixes a slight line bounce issue with 1080i film sources being converted to progressive resolutions less than 600p. Adds a test pattern mode setting which allows for selecting test patterns that use the input settings or are independent of the input settings. Prior to this test patterns always used the input settings but if you're wanting to just have an unchanging test pattern reference then you should change the test pattern mode that you'll find in the menu next to the test pattern menu item. Added a better edid entry for 1366x768 which is more recognizable by PC's--must use edid setting of USER or DFLT+EXT to enable this. Correction to color temp window pattern IRE values (something that's only available when in service mode). Added rs232 access to contrast 2 test pattern. Bugfix for an rs232 command (ZT) that prints text onscreen--could lock up unit if performed when unit was in standby mode. Small correction to window test pattern (background was slightly above 0 IRE). Added 100% smpte color bars (use up/down arrows to switch between 75% and 100%). Changed overscan pattern so lines are spaced at 2% intervals instead of 20 pixels.
- Firmin
C'est une mauvaise nouvelle ça
Surtout avec l'arrivée des platine BluRay Sony et Pioneer qui sortent le 24p natif.
Surtout avec l'arrivée des platine BluRay Sony et Pioneer qui sortent le 24p natif.
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
Pas tant que ca vu qu'on en a pas besoin
--Patrice
--Patrice
- laric
ça dépend. Le 24p natif est peut-être un poil mieux que de prendre le 60hz muxé des platines HD (c'est ce que dit Chris Walker). Donc cela a un "petit" intérêt pour les projos qui n'acceptent pas le 24p mais acceptent le 48 ou 72hz...
- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|