Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, philb, STRAITS et 35 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[Scalers]Lumagen HDQ

Message » 24 Déc 2006 13:06

skYfIrE a écrit:SUr demande Boostercorp peut le faire. Mais l'utilité reste trop limitée pour l'investissement que cela demande.

Oui, je ne vois pas bien l'utilite. Ils modifient aussi le soft du scaler ? Ou il s'agit juste d'un 'simple' remplacement de connecteur ?

Serge.
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 24 Déc 2006 14:19

Uniquement le connecteur.
En fait, j'ai même découvert qu'ils avaient une adresse à me communiquer sur Lyon pour que je puisse tester un Lumagen HDQ sur mon LCD. Pas réussi à les joindre pour le moment...
skYfIrE

Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34

Message » 24 Déc 2006 14:42

skYfIrE a écrit:Uniquement le connecteur.
En fait, j'ai même découvert qu'ils avaient une adresse à me communiquer sur Lyon pour que je puisse tester un Lumagen HDQ sur mon LCD. Pas réussi à les joindre pour le moment...

Tu veux dire qu'on peut se faire preter leur produits?
basic

Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14

Message » 24 Déc 2006 15:17

Mouais, ca t'evite juste d'avoir un cable hdmi/dvi ou de te passer d'un adaptateur dvi/hdmi. Poudre au yeux... C'est facture combien cette manip ?

Serge.
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 24 Déc 2006 15:41

un lumagen sur un ruby donc plus de juder sur un blu ray? et y a t'il une amélioration pour le rendu de l'image?
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 25 Déc 2006 1:42

basic a écrit:

Tu veux dire qu'on peut se faire preter leur produits?

Oui enfin tu achètes le modèle Pro et si il ne te convient as, tu peux switcher sur le modèle HDQ par exemple. C'est pas du libre service non plus.
skYfIrE

Message » 25 Déc 2006 1:44

shacard a écrit:

Mouais, ca t'evite juste d'avoir un cable hdmi/dvi ou de te passer d'un adaptateur dvi/hdmi. Poudre au yeux... C'est facture combien cette manip ?
Serge.

Ils ne m'ont pas communiqué le prix car trop élevé et réellement ridicule comme adaptation. De plus, il y a une taxe très élevée à payer quand tu équipes un appareil d'une prise HDMi (dans les 10 000$).
skYfIrE

Message » 30 Déc 2006 12:40

Le firmware autorisant le 24P en entrée du Lumagen est dispo sur le site de lumagen:
Je vais l'installer malgré le peu d'intéret pour moi car je ne dispose pas pour l'instant de lecteur sortant du 24P.
Production Release 122206- Adds support for 1080-24p, 1080-25p and 1080-30p as input sources on all the current units. Works great with Sony BDP-S1 Blu-ray player. The only caveat is that if you're running HDMI into a receiver/audio processor before the Lumagen you'll likely find it doesn't like 1080-24p and won't get a picture that way. So you may have to decide between using coax/optical audio outputs with 1080-24p video going direct to the Lumagen vs. HDMI audio and 1080i going through the receiver to the Lumagen. To get 1080-24p to come out of the Sony you need to make a couple of settings on the Sony and your Lumagen, see the <faq> for how to set things up. There were also a few other small bug fixes.
Firmin

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38

Message » 12 Jan 2007 12:16

Impossible de faire fonctionner l'EDID entre mon HD E1 et le Lumagen, du coup je suis en RGB 444
et 0-255. Donc pas d'infra noir et blancs clippés.
Meme problème sur le A2 et Toshiba est au courant.J'ai pu qu'a attendre les mises à jours.
Dernière édition par Firmin le 21 Jan 2007 11:33, édité 1 fois.
Firmin

Message » 21 Jan 2007 11:32

Encore un up grade pour le Lumagen:
http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updates_latest

J'espère qu'ils vont se pencher sur le cas HD E1.
Firmin

Message » 21 Jan 2007 11:56

Firmin a écrit:Impossible de faire fonctionner l'EDID entre mon HD E1 et le Lumagen, du coup je suis en RGB 444
Meme problème sur le A2 et Toshiba est au courant.J'ai pu qu'a attendre les mises à jours.

Est-ce vraiment génant (visible à l'écran) ?

Ce problème est-il spécifique au fait que tu passes pas le HDQ et n'existe-t-il pas si tu entre directement sur ton diffuseur ?

Est-ce un problème lié au fait que tu passes par du DVI (ton diffuseur a-t-il également une entrée DVI ou dispose-t-il d'une entrée HDMI) ?

En gros, si l'on fait du HDMI depuis le E1 et que l'on entre en HDMI sur le diffuseur (ou un scaler) est-ce que ce problème est présent ?

J'ai du mal à voir d'ou ça vient et ce que ça engendre...

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 21 Jan 2007 12:10

Richard Lemesle a écrit:
Est-ce vraiment génant (visible à l'écran) ?

Oui je sens bien que les noirs sont un peu bouchés et qu'ils manquent des détails dans les zones sombres de l'image.
De plus je n'ai pas une confiance extraordinaire dans le dématricage Y/Cr/Cb vers RGB du Toshiba.Je préfère que ce soit le lumagen qui le fasse.
Richard Lemesle a écrit:Ce problème est-il spécifique au fait que tu passes pas le HDQ et n'existe-t-il pas si tu entre directement sur ton diffuseur ?

Au dépard je pensais que ça provenait du passage en DVI du Lumagen, mais en branchant directement le Toshiba sur le Sim2 en HDMI, puis en lisant la mire de luminosité présente sur les HD DVD Studio canal (le pianiste) je me suis aperçu que meme dans cette configuration le BTB ne passait pas.Bien que sur un film les noirs m'ont semblé moins bouchés.
Alors que le BTB est visible sur la sortie YUV du Toshiba(X mouvant sur la mire HDDVD)..

Pour moi le lumagen est un maillon essentiel tellement le downscaling 1080i/720P du Toshiba est peu convainquant.Celui ci génère clairement des artefacts et réduit la bande passante, c'est particulièrement visible sur les sous titres ou l'on constate que de nombreux pixel ne sont pas à leur place.
Firmin

Message » 21 Jan 2007 12:25

Firmin a écrit:Pour moi le lumagen est un maillon essentiel tellement le downscaling 1080i/720P du Toshiba est peu convainquant.Celui ci génère clairement des artefacts et réduit la bande passante, c'est particulièrement visible sur les sous titres ou l'on constate que de nombreux pixel ne sont pas à leur place.

Le lumagen me tente bien pour ça notamment (en plus de ses fonctionnalités de calibrage) depuis longtemps, mais finalement, je vais attendre de voir ce que donne le EX1 equipé de la ReonVX pour ce qui est du scaling 1080i->720p...

Richard.
Richard Lemesle

Message » 24 Fév 2007 12:41

Un nouveau firmware vient de sortir pour permettre le 1080p24 en sortie du HDQ (ou HDP et HDP Pro).

A priori, la seule chose qu'il ne fera jamais, c'est prendre du 1080p50 ou 1080p60 en entrée car c'est au-dela de ses capacités hardware.

Maintenant, le seul intérêt serait sur de la vidéo en 1080i50 ou 1080i60 que l'on souhaiterait désentrelacer en amont du Lumagen (la vidéo, ce n'est pas son domaine de prédilection)...

Richard
Richard Lemesle

Message » 10 Mar 2007 0:34

Firmin a écrit:Impossible de faire fonctionner l'EDID entre mon HD E1 et le Lumagen, du coup je suis en RGB 444

Comme je viens de recevoir mon HDQ, je confirme le problème d'infranoir et la non visibilité du "X" test dans les tests images du Pianiste avec mon XE1

Voilà que je suis fluide au niveau judder mais ce problème de noir bouché m'agace. J'espère que Tosh corrige ce problème rapidement
patoun

Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message