Richard Lemesle a écrit:
Est-ce vraiment génant (visible à l'écran) ?
Oui je sens bien que les noirs sont un peu bouchés et qu'ils manquent des détails dans les zones sombres de l'image.
De plus je n'ai pas une confiance extraordinaire dans le dématricage Y/Cr/Cb vers RGB du Toshiba.Je préfère que ce soit le lumagen qui le fasse.
Richard Lemesle a écrit:Ce problème est-il spécifique au fait que tu passes pas le HDQ et n'existe-t-il pas si tu entre directement sur ton diffuseur ?
Au dépard je pensais que ça provenait du passage en DVI du Lumagen, mais en branchant directement le Toshiba sur le Sim2 en HDMI, puis en lisant la mire de luminosité présente sur les HD DVD Studio canal (le pianiste) je me suis aperçu que meme dans cette configuration le BTB ne passait pas.Bien que sur un film les noirs m'ont semblé moins bouchés.
Alors que le BTB est visible sur la sortie YUV du Toshiba(X mouvant sur la mire HDDVD)..
Pour moi le lumagen est un maillon essentiel tellement le downscaling 1080i/720P du Toshiba est peu convainquant.Celui ci génère clairement des artefacts et réduit la bande passante, c'est particulièrement visible sur les sous titres ou l'on constate que de nombreux pixel ne sont pas à leur place.