Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didierplus, hulkenshorteponge, kaizen et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 16 Fév 2008 8:44

kikikouir a écrit:Oui Christian, je t'ai bien répondu sur l'autre forum (mika91 sur cineson :wink: )
Je suis navré que tu rencontres des soucis avec le scaler, d'autant plus que je vais devoir te le reprendre et me retrouver avec un appareil qui ne marche plus, alors que je n'avais pas eu de problèmes !
Je te réponds en MP sur ce forum ci, pour être sur de recevoir la notification de MP. (que je ne recois plus non plus sur l'autre)

Merçi à toi Mickaël d'avoir repris le scaler, trés fair-play de ta part, j'espère qu'Optoma te le réparera rapidement :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Socle vidéo

Message » 19 Fév 2008 10:46

alfachris a écrit:: D'autre part, en entrée HDMI, il y a un réglage "socle" DVI-PC ou DVI-VIDEO, je préfére le mode DVI-VIDEO mais quand je change d'entrée et que je reviens sur une entrée HDMI, celle-çi rebascule en DVI-PC! Il n'y a pas moyen de garder ce mode DVI-VIDEO en mémoire?:roll:


Bonjour,

quelqu'un rencontre-t-il le même problème de mémorisation du socle vidéo (DVI-PC/DVI-VIDEO).
Mon HD3000 de retour SAV hier présente lui aussi ce défaut que je n'avais pas remarqué auparavant.
Il est DESORMAIS impossible de valider l’option Setup - > Signal -> Socle -> DVI-PC ou DVI-VIDEO. L’option ne reste valable que jusqu’au changement d’entrée et dans ce cas le HD3000 repasse en DVI-PC (par défaut).
J'ai fait un reset usine sans succès.
Une idée ?
sebpoterie
 
Messages: 261
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Fév 2008 12:26

Pedestal
Black level control: All connected devices besides HDMI can choose between 2 presets: 0 IRE or 7.5 IRE.
HDMI devices are given the choice of DVI-PC or DVI-Video; DVI-PC corresponds to 0 IRE and
DVI-Video corresponds to 7.5 IRE

Ca c'est la théorie...
Dans la réalité : source : http://www.ultimateavmag.com/videoprojectors/906optomahd81/

The Pedestal control, with its DVI-PC and DVI-Video settings, defaulted to DVI-PC every time the HDMI data stream was interrupted and had to be reinitialized. On some sources this was only a minor annoyance. But on others, it was more serious. The Toshiba HD-A1 HD DVD player was a particular offender; it reinitializes every time you change a disc. I had to reset the Pedestal to DVI-Video every time I stopped the player and restarted it again. The same thing occurred when I changed to another source then returned to the original input; the handshake was performed again, and the projector defaulted to DVI-PC.
All of the above problems should be readily fixable apart from the auto iris, which, if my sample is typical, may need serious reconfiguring. The HDMI pedestal should be redesigned to lock in at its last setting unless manually changed, or at least its default should be changed to DVI-Video so that only computer geeks get annoyed. And the center points for the Brightness and Color controls should be repositioned so that they remain closer to the center when the projector is properly set up.


En gros, ce scaler ne conserve pas le réglage du type de socle dès interruption du flux HDMI, il se reset en mode DVi-PC !!!
C’est du grand n’importe quoi.
Comment calibrer un produit qui ne valide pas les options !!!!
Totalement délirant.
sebpoterie
 
Messages: 261
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07
  • offline

Message » 20 Fév 2008 14:20

Réponse d'Optoma :
Comme indiqué en page 23 de votre notice d’utilisation , seuls les entrées hdmi sont concernées par le réglages DVI-PC et DVI-VIDEO. Lors du passade de l’appareil sur une autre source (non numérique ) le réglage reviendra par défaut sur DVI-PC correspondant à 0 IRE (indications également en page 23 du manuel utilisateur ).

En gros, ce que nous décrivons comme une malfonction est considéré par Optoma comme une "particularité technique". Il faut donc oublier le réglage 7.5IRE (DVI-Video). Dommage car c'est le réglage par essence du matériel domestique !
As you're probably aware, the correct option for all video sources is DVI-Video
"Setting the HDMI to DVI-PC will give you more range, but that setting is not a satisfactory solution as its white and black levels are incorrect for video sources."

De plus en plus déçu par ce produit non-fini ! Loin de la qualité du matériel DVDO !!!
sebpoterie
 
Messages: 261
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:47

salut quelqu'un sait si le hd 3000 envoi bien du 24 ou 48 hertz sur le hd 81 ou 81 lv ,en bref accepte t'il le 24 p OU 48hertz?
invite45
 
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:49

il accepte bien du 24p et envoi strictement du 48hz :wink:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Mar 2008 16:51

Par contre il faut bien préciser qu'il ne sait pas envoyer du 24 :-?
rod77
 
Messages: 300
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:11

c est ce qui est induit par ma réponse :wink: , de toute façon, as tu deja eu à la maison qui te sortent un 24p impeccable?? :lol:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:23

BA a écrit:c est ce qui est induit par ma réponse :wink: , de toute façon, as tu deja eu à la maison qui te sortent un 24p impeccable?? :lol:


Je ne remettait pas du tout ta réponse en question ;)
C'était plus une confirmation à ta réponse formulé d'une autre manière :)

Par contre je capte pas trop ta seconde partie, que veux tu dire par là, que ca sorte pas un 24p impecable ?
Si je ne me trompe pas, de toute manière il ne faut pas que le 24p soit parfait, donc pas un 24.000 mais plus un 23.976 ou un multiple ?
rod77
 
Messages: 300
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 18 Mar 2008 17:52

oui OK pour la frequence...
je te demande de savoir si tu as expérimenté un 24p de qualité :mdr:
tu auras vite fais le tour, entre l annoncé et ce que l on voit à l écean, big step baby :mdr:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

les différentes zones à l'écran

Message » 29 Mar 2008 20:39

Bonsoir.

D'après les pubs, il est indiqué que le HD3000 permet d'opérer les réglages couleur sur l'ensemble de l'écran ou bien sur 9 zones (sur un site, j'ai lu 16 zones...).

Comment intervenir sur ces zones ? Je n'ai pas trouvé dans la doc et les menus.

Sont-elles préréglées ou peut-on les définir ?

Par ailleurs, à quoi sert le réglage "edge enhancement" ?

Merci d'avance.

@+
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 157
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2008 23:59

Salut Arzooooo,

Le réglages "Edge Enhancement" est un algo très puissant permettant de régler "l'accentuation des détails" grace à la puce GENNUM VXP du HD3000...
Cette option a plusieurs paramètres dont 5 prédéfinis d'usine (dont les valeurs sont "fixes"), allant du plus soft ("1") au plus hard ("5").
Ces paramètres peuvent te servir de base et aussi être appeler comme "base" afin de "jouer" avec le,mode "user" de cette option...
Ce mode "user" est assez complexe à gérer, mais d'une puissance et possibilté la plus grande qu'il m'a été possible de voir sur un matériel "grand public" d'optimisation d'image!! :o

Il t'est ainsi possible de jouer sur :

- profondeur de l'effet dans l'image (1er plan ou plus par exemple, défini par le niveau de luminance sur lequel va être basé le seuil "A" (le minimum) et le seuil "B" (le maximum),
- puissance de l'effet entre le minimum et le maximum,
- degré de transition de l'effet entre le maximum et le minimum définit (de 0 à 256 bit il me semble de mémoire...) afin d'avoir un effet "net" et "marqué" (comme défini "au couteau") ou assez "doux" (profond mais très progressif...).

Bref, cet outil à des possibiltés énormes et est très puissant et impressionnant...encore plus que la même option disponible sur le XE1 (car paramètrable à volonté sur le HD3000...et de manière plus que complète!!! :o ).
Il faut savoir l'utilisé et la matriser...ce qui n'est pas évident!!... :wink:
Par contre une fois que l'on a compris sont fonctionnement...c'est à tomber, pour tous ceux qui recherche une optimisation de la netteté et profondeur (artificielle) d'une l'image SD upscalée...
Je compare souvent cette option aux divers filtres du soft pour PCHC "ffdshow"... :wink:

Par contre, petite ombre au tableau, elle n'est dispo que jusqu'au 720p en image upscalée...mais pas sur du 1080i/p... :(

Bon, j'espère que mon roman t'aura un peu éclairci... :mdr:

A+ et bonne recherche sur les possibilités de ce paramètre...:wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 31 Mar 2008 19:16

Merci Doux

Est-ce intéressant que j'arrête de sortir du 1080p du HD3000 pour passer en 720p et avoir ainsi accès au réglage du edge enhancement ?

Par contre, personne ne sait comment accéder aux réglages couleur des 9 (ou 16?) différentes zones ?


Merci
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 157
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2008 20:47

arzooooo a écrit:Merci Doux

Est-ce intéressant que j'arrête de sortir du 1080p du HD3000 pour passer en 720p et avoir ainsi accès au réglage du edge enhancement ?


...toi seul peut répondre...tests les différentes configues par toi même avec ta propre chaine vidéo...!! :wink:

D'après ce que je vois, tu possède un VW50, qui donc a une matrice de 108X1920 pixels.
Perso, je ne pense pas qu'il faille utiliser le scaler interne du VW50 en plus de celui de ton scaler...cela reviendrait à effectuer un "double" upscale!! :o
...voir un upscale à partir d'un upscale (dans le cadre d'un DVD-SD et un upscale à partir d'un dowscale dans le cadre de source HD "native"...) :-?
Tout cela risque d'être trop destructeur au final!!...enfin dans ma configuration (XE1+HD3000+BP)...c'était le cas!!

Fais tes propres tests et dis-nous ce que tu observes...ça pourrait être intéressant!! :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 07 Mai 2008 19:51

Excellent appareil.
Dernière édition par ZarkDav le 13 Mai 2008 15:27, édité 1 fois.
ZarkDav
 
Messages: 165
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message