Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 20 Jan 2008 16:29

Le HD3000 ne commute pas automatiquement de 4:3 à 16:9. Tu dois changer de format à la main. :-?
Je pense que la plus part des scalers souffre de cette lacune. ( A vérifier au près des possesseurs de Vantage, VP 30 , VP50, CII, etc ... ). Mais je suis à peux près sûre que la vantage par exemple ne gère pas le ssw non plus.

Concernant les différents formats qu'offre ta tv il faut savoir que la plus part des TV offrent des formats différents en fonction qu'elles recoivent une source HD ou un source SD.
En SD elles offre tout une série de formats exotiques (14:9, super 4:3, etc .... ) alors qu'en HD elle se limitent à Plein et parfois l'un ou l'autre zoom. Il en est ainsi sur tous les téléviseurs.

Que penses tu traitement vidéo de ton HD3000 ? En es tu satifait ?
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Jan 2008 19:04

Je n'ai pas pu pour l'instant tester à fond le traitement de mon optoma, d'autant plus que je l'avais acheté en vue de mon prochain lcd 46" full HD ! (pour upscaler correctement mes films)
Mais là, j'avoue que le fait qu'il ne bascule pas automatiquement en 16/9ème est un défaut plus que rédibitoire !
Je vais réfléchir, mais je pense donc que je vais m'en séparer, et acheter une tv avec un bon scaler et/ou un bon lecteur DVD (ou un tosh ex1 ou le futur marantz bd) :s
Donc si quelqu'un me fait une bonne offre ;) (scaler acheté en décembre, donc toujours sous garantie, complet et en parfait état)
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 20 Jan 2008 19:09

kikikouir a écrit:Mais là, j'avoue que le fait qu'il ne bascule pas automatiquement en 16/9ème est un défaut plus que rédibitoire !

J'ai du mal à comprendre pourquoi ca serait rédhibitoire...
Ca n'est quand meme pas très difficile d'appuyer sur un bouton de la télécommande, d'autant plus que les formats sont accessibles directement par différents boutons, sans passer par le menu.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 19:51

ne serait-ce que pour les émissions de la TNT qui basculent souvent entre 16/9 et 4/3.
Je n'ai pas envie de devoir changer à chaque fois de mode, même si la manipulation est rapide!
De même, je me vois mal expliquer à ma copine qu'il faut qu'elle change de mode en fonction de l'encodage de tel ou tel support ;)
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 22 Jan 2008 12:41

Enfin je trouve ça quand même incroyable que sur du matériel de cette qualité, une simple fonction comme le wss ne soit pas gérée !
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:14

Certes le HD3000 présente quelques défauts
  • pas de prise en charge du wss
  • pas de prise en charge du son
  • pas de correctiondu CUE
  • option de réglage plus faible en 1080p qu'en 720p
  • mauvaise gestion des sources hybrides

Il n'en reste pas moins une bon scaler et bon désentrelaceur à un prix défiant toute concurence.

Mais je suis d'accord avec toi, les scalers devraient prendre en charge le WSS
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2008 20:55

yoplala a écrit:Certes le HD3000 présente quelques défauts
  • pas de prise en charge du wss
  • pas de prise en charge du son
  • pas de correctiondu CUE
  • option de réglage plus faible en 1080p qu'en 720p
  • mauvaise gestion des sources hybrides
Il n'en reste pas moins une bon scaler et bon désentrelaceur à un prix défiant toute concurence.

Mais je suis d'accord avec toi, les scalers devraient prendre en charge le WSS


Et chose importante à rajouter, pas de output en 24 !
rod77
 
Messages: 300
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:23
  • offline

Message » 25 Jan 2008 17:55

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les délais moyens d'immobilisation dans le cas d'un retour SAV Optoma pour un HD3000 ?
(Chez DVDO , j'ai attendu 8 semaines...pour une panne sur un Iscan HD !!! )

Je dois retourner mon HD3000 qui :
- parfois affiche une image, parfois rien selon l'ordre d'allumage des sources et du scaler.
- apparition de bandes noires verticales lorsque je passe d'une entrée HDMI à une autre (parfois aussi mais pas systématiquement)

Je me demande si ces signes révèlent une panne réelle ou bien un dysfonctionnement chronique de ce produit. J'ai vu décrit sur ce forum des pannes qui évoquent les miennes...

Eclairages bienvenus...
sebpoterie
 
Messages: 261
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Jan 2008 1:28

MMmm...

Je ne suis pas sûre que ton scaler soit défectueux.

Le HD3000 est sensible à l'odre d'allumage des sources, Optoma reconnait le "problème" et recommande d'allumer le HD3000 en premier.
Donc sur ce point ton scaler n'est à mon sens pas défectueux.

Concernant les lignes noire qui apparaissent parfois, j'ai déjà eu ce genre de problème lors du réglage du scaler, On joue avec les menu dans tous les sens 720p50=> 720p60 => 1080p50 => etc .... On joue avec le zoom pour avoir un oversacn minimal, etc ... et au bout d'un moment crac des lignes noire :o . Pas de panique, on éteind la bête, on la ralume, et hop les ligne ont disparu. J'ai eu çà deux fois. Depuis que le bestiau est réglé, le problème n'est plus jamais apparu. Cela dit les seules actions que je fais sont des changement de format 4:3 16:9 zoom etc.... Je ne change que très rarement de source.

Ce problème apparait t'il souvent ?
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Jan 2008 10:23

C'est bien ce qu'il me semble.
Merci pour ton point de vue.
sebpoterie
 
Messages: 261
Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Fév 2008 16:25

:D Bon, histoire de faire vivre ce post, je viens d'acquérir ce sympathique scaler! 1ère bonne chose: tous mes appareils sont bien reconnus, même le fameux Dual-S de Canal, et ce autant sur mon plasma que sur mon projo :roll: MAIS je n'arrive pas à changer la réso de sortie: alors que mon plasma est de réso 1024x768, je n'arrive pas à afficher cette fréquence avec l'Optoma! Mon écran affiche "fréquence non supportée" :roll: et l'Optoma bascule aussitôt en 1280x720p! C'est normal, docteur? D'autre part, en entrée HDMI, il y a un réglage "socle" DVI-PC ou DVI-VIDEO, je préfére le mode DVI-VIDEO mais quand je change d'entrée et que je reviens sur une entrée HDMI, celle-çi rebascule en DVI-PC! Il n'y a pas moyen de garder ce mode DVI-VIDEO en mémoire?
Enfin, çà a l'air d'un bon appareil (mon lecteur D-VHS l'adore en RVBS), mais je pense qu'il va me prendre du temps pour en tirer toute la quintescence :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8574
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Fév 2008 5:17

:D Bon, en 2 mots: mariage Optoma HD3000/Proceed PMDT....HALLUCINANT :o aussi bien sur mon plasma que sur mon projecteur! Par contre je suis surpris, component set-up du PMDT à 0 Ire, HD3000 à 0 Ire aussi, je suis obligé de régler le contraste à - 12 avec la mire Vidéoessential! Pour les autres sources, j'ai pas encore fait, je tâtonne trop (pas de DVD de réglages pour le Sat et l'ADSL :lol: ) Je sens que çelà va me prendre du temps :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8574
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Fév 2008 5:28

:( Grosse descente aux enfers depuis hier, l'optoma me fournit des grosses stries sur toutes les entrées analogiques (BNC, YUV, S-vidéo)! Je l'ai éteint, rallumé, réinitialisé, il ne veut rien savoir! C'est horrible! Il ne fonctionne que sur les entrées HDMI! D'autre part j'ai envoyé hier un message à la personne qui me l'a vendu, et je n'ai pas de réponses :evil: J'espère que c'est involontaire (peut-être que mon vendeur n'est pas encore venu sur Internet :roll: ) Le scaler est pratiquement neuf (facture du 13/12/2007)! J'enrage car quand il a bien fonctionné sur mon PMDT, c'était splendide :cry:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8574
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Fév 2008 5:44

:-? Bon, autant pour moi, j'ai acheté le scaler sur le forum en face, et le vendeur m'a répondu (j'avais pas vu, ce forum ne m'avertit pas des nouveaux MP), mais bon çà ne solutionne pas mon probléme qui est identique que ce soit sur le projo ou sur le plasma :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8574
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Fév 2008 9:44

Oui Christian, je t'ai bien répondu sur l'autre forum (mika91 sur cineson :wink: )
Je suis navré que tu rencontres des soucis avec le scaler, d'autant plus que je vais devoir te le reprendre et me retrouver avec un appareil qui ne marche plus, alors que je n'avais pas eu de problèmes !
Je te réponds en MP sur ce forum ci, pour être sur de recevoir la notification de MP. (que je ne recois plus non plus sur l'autre)
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message