Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ribellu et 35 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 06 Oct 2007 8:50

Bonjour,
pouvez vous me dire si ce scaler sort du HDMI 1.2 OU 1.3 ?
Merci :wink:
goldie
 
Messages: 144
Inscription Forum: 21 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2007 15:48

goldie a écrit:Bonjour,
pouvez vous me dire si ce scaler sort du HDMI 1.2 OU 1.3 ?
Merci :wink:


Le HD3000 ?
Du 1.1 non ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46857
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Oct 2007 18:48

A priori, les premiers tests cette après midi donnent la chose suivante :
Le XE1 en 1080p hd dvd dans l optoma, donne une image qui a un soucis de hdmi handshake, je pense, l image se coupe et reviens, comme un soucis de synchro, en 1080i en entrée, pas de soucis, l optoma le mange sans sourciller.
Le BR Sony BDPS1 en 1080p24 entre sans soucis dans l optoma, mais celui me le retraduit en 1080p50hz (comme demandé dans son menu, vu qu il n y a pas l option 24f), en tous les cas c est ce qui noté dans le menu du projo HD1, je dois dire que pas de soucis de fluidité,via l optoma c est fluide.lorsque lui donne du 1080p50, l optoma perd comme le XE1, les pédales.
cet optoma a un léger soucis avec le signal 1080p
:evil: , mais bon j utiliserais le 1080i en hdvd et 1080p24 pour le BR
Sinon côté Nétteté, impeccable, il va bien plus loin que la Reon du XE1, je dois dire que le couple XE1+optoma m a scotché, mais le mieux aurait été que ce XE1 dispose d un signal 576i en sortie.
Pour le 48Hz, c est niet, j ai systématiquement un message du style "fréquence out of range, je suis persuadé que c est une histoire de timings, font ch...er JVC avec leurs timings spéciaux!!)

Le Gamma, j ai juste éfleuré les réglages, mais l'édition des courbes avec correction de celle ci augure de belles choses.
Sinon côté ergonomie c est pas mal, les touches de la télécommande sont rétroéclairée sauf que je me demande a quoi cela sert lorsque l intitulé de la touche n est pas rétroéclairé, lui :roll:
Je vais continuer mes tests,
j ai plusieurs questions :

1-Dans le manuel , il est dit que il y a 4 mods où l on peut changer les timings, mais je ne vois pas comment faire, je n ai pas vu de modes adéquats, à moins que cela soit dans le mode ISF
2- Comment accéder au mode ISF, y a t il un mot de passe comme sur les lumagen pour le menu service?
3- Pour les détenteurs d optoma, arrrivez vous a rentré du 1080p50 avec succès dans cet optoma?
Je continue mes tests
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 07 Oct 2007 19:26

BA a écrit:A priori, les premiers tests cette après midi donnent la chose suivante :
Le XE1 en 1080p hd dvd dans l optoma, donne une image qui a un soucis de hdmi handshake, je pense, l image se coupe et reviens, comme un soucis de synchro, en 1080i en entrée, pas de soucis, l optoma le mange sans sourciller.
Le BR Sony BDPS1 en 1080p24 entre sans soucis dans l optoma, mais celui me le retraduit en 1080p50hz (comme demandé dans son menu, vu qu il n y a pas l option 24f), en tous les cas c est ce qui noté dans le menu du projo HD1, je dois dire que pas de soucis de fluidité,via l optoma c est fluide.lorsque lui donne du 1080p50, l optoma perd comme le XE1, les pédales.
cet optoma a un léger soucis avec le signal 1080p
:evil: , mais bon j utiliserais le 1080i en hdvd et 1080p24 pour le BR
Sinon côté Nétteté, impeccable, il va bien plus loin que la Reon du XE1, je dois dire que le couple XE1+optoma m a scotché, mais le mieux aurait été que ce XE1 dispose d un signal 576i en sortie.
Pour le 48Hz, c est niet, j ai systématiquement un message du style "fréquence out of range, je suis persuadé que c est une histoire de timings, font ch...er JVC avec leurs timings spéciaux!!)

Le Gamma, j ai juste éfleuré les réglages, mais l'édition des courbes avec correction de celle ci augure de belles choses.
Sinon côté ergonomie c est pas mal, les touches de la télécommande sont rétroéclairée sauf que je me demande a quoi cela sert lorsque l intitulé de la touche n est pas rétroéclairé, lui :roll:
Je vais continuer mes tests,
j ai plusieurs questions :

1-Dans le manuel , il est dit que il y a 4 mods où l on peut changer les timings, mais je ne vois pas comment faire, je n ai pas vu de modes adéquats, à moins que cela soit dans le mode ISF
2- Comment accéder au mode ISF, y a t il un mot de passe comme sur les lumagen pour le menu service?
3- Pour les détenteurs d optoma, arrrivez vous a rentré du 1080p50 avec succès dans cet optoma?
Je continue mes tests

D'après les tests que j'ai fait, avec comme source un PC Portable avec lecteur BR, j'ai pu entrer du 1080p50, 1080p60.
Par contre, impossible d'entrer du 1080p24. Ca vient peut-etre de la carte graphique du portable, ou sinon du HD3000. Peux-tu nous dire quel firmware tu as ? Je vais aussi regarder quelle version j'ai actuellement.

Quel que soit le mode que j'utilises, j'ai un souci de lecture des BR, identique je pense à ce que tu décris au début de ton post. Je ne sais pas si ca vient du scaler ou du portable. Il faudrait que j'essaie le portable raccordé directement sur le projecteur.

Très intéressant ton test avec le lecteur Sony et avec le XE1. Je me tate à investir d'ici quelques mois dans un lecteur HD-DVD et/ou BR. Le fait de savoir que ca passera en entrée en 1080p24 me rassure.

Merci pour ces infos !
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 07 Oct 2007 20:11

:D je rectifie, plus de soucis avec le 108op50, simplement , il faut utiliser un cable tres court (celui forunit avec pour faire le pontage si on ne dispose pas dun amp avec hdmi car ce scaler a d abord une sortie qui va vers l ampli, pui revient pour ensuite repartir vers le diffuseur.
Dc le 108op50 et 60hz est bien accepté en entrée, et le 24p de ma sony BDP1SE aussi, ça c est une bonne nouvelle.
Reste le 48hz a creuser, mais apres tout si le 24p passe, reste a savoir si le 24p futur de la XE1 passera bien vu la qualité des softs Toshiba :roll: , on croise les doigts :wink:
Sinon j ai visionné du Hd dvd et l apport du sharpness sur la HD est plus qu intéressant, cette VXP c est de la bombre,
sinon des news quand a savoir comment entré dans le menu ISF?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2007 9:31

Ce qui serait bien c'est que le scaler sorte du 24Hz aussi ...

Par contre est-ce que tu as testé le 3:2 reverse pulldown a partir d'un HD-DVD en 60Hz vers du 48Hz (bon je sais que ça ne passe pas en 48Hz sur le HD1, mais c'est au cas ou tu aurais un antre diffuseur qui le supporte :)). J'avais fait des tests sur le HD10K qui prenait le 48Hz sans broncher du HD3000 et la transformation 60Hz->24Hz-->48Hz n'était pas très heureuse ...
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Oct 2007 16:07

j ai essayé du hd dvd vers ke 48hz, niet , le HD1 n accroche pas,
il ne reste plus qu a pouvoir éditer les timings sur le HD3000, quelqu un sait il?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2007 17:08

j ai eu optoma au téléphone, ll me confirme pas de sortie 24p envisageable pour le moment sur ce scaler, pas a l ordre du jour.
Je pensais envoyer un courrier au siège social optoma à Taïwan afin de les sensibiliser à l impact d une implémentation d une telle fonctionnalité, surtout pour perenniser leur produit et certainement doper leurs ventes :wink:
je pensais faire une lettre et tout les possesseurs pourraient envoyer la même, sait on jamais? 8) ça coute pas grand chose.
Pour cela j aimerais savoir qui est possesseur de ce scaler?
Merci
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2007 19:34

BA a écrit:j ai eu optoma au téléphone, ll me confirme pas de sortie 24p envisageable pour le moment sur ce scaler, pas a l ordre du jour.
Je pensais envoyer un courrier au siège social optoma à Taïwan afin de les sensibiliser à l impact d une implémentation d une telle fonctionnalité, surtout pour perenniser leur produit et certainement doper leurs ventes :wink:
je pensais faire une lettre et tout les possesseurs pourraient envoyer la même, sait on jamais? 8) ça coute pas grand chose.
Pour cela j aimerais savoir qui est possesseur de ce scaler?
Merci


J'en possède un avec un simple lecteur DVD Kiss devant...

J'en suis satisfait ... pour l'instant !

@+
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Oct 2007 13:36

juste pour info, le HD3000 à moins de 900€ ...

http://www.materiel.net/ctl/Videoprojec ... D3000.html
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2007 14:02

PBL a écrit:Je viens d'avoir au téléphone le SAV d'optoma, un technicien très sympa m'a indiqué que le support du 1080p/24 est opérationnel et fait l'objet d'une MAJ gratuite pour tout possesseur d'HD3000

Le mien part dès ce jour pour MAJ...

Alors, as-tu reçu ton scaler upgradé ?
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 11 Oct 2007 15:42

je lui ai envoyé un MP mai pas eu de réponse, mais en fait je crois qu il l a vendu car je l ai vu ds les PA :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2007 15:44

BA a écrit:je lui ai envoyé un MP mai pas eu de réponse, mais en fait je crois qu il l a vendu car je l ai vu ds les PA :wink:


Sympa.... :roll: Il aurait pu au moins nous tenir au courant, bien que je pense que l'upgrade en question n'a absolument rien changé quant à notre problématique...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 11 Oct 2007 17:13

deuch a écrit:juste pour info, le HD3000 à moins de 900€ ...

http://www.materiel.net/ctl/Videoprojec ... D3000.html


Intéressant !

Par contre, c'est du déstockage, le produit neuf est à beaucoup plus cher que ça :

http://www.materiel.net/ctl/Videoprojecteurs/27399-Scaler_HD3000_.html

Ah, non, finalement c'est seulement 100€ de plus :D !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 11 Oct 2007 19:12

la fabrication est stoppé ou fin de serie ??? il a encore chuté de 200€ depuis la semaine derniere...

998€ chez materiel , ca vas etre dure d'attendre noel...
937€ chez cdisc....

1er site + serieux
bben59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2003 19:03
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message