Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didierplus, hulkenshorteponge, latecoer et 5 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 05 Oct 2007 9:07

Ben dans ce cas un petit Oppo 980 !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:21

jacko a écrit:Ben dans ce cas un petit Oppo 980 !


oui, ou je le répète, le E1 car il est vraiment très intéressant comme lecteur en entrelacé :) :wink:
noname
 
  • offline

Message » 05 Oct 2007 9:54

Yes !

Mai comme il a deja un XE1 pour les HD-DVD et qu'il est interessant d'utiliser les filtres de la Reon + ceux de la VXP ... mais il peut aussi demander du 576p a la Reon du XE1 pour la lecture des DVD vu que les perf pour de cette puces sont similaire a celle de la VXP.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Oct 2007 10:39

jacko a écrit:Yes !

Mai comme il a deja un XE1 pour les HD-DVD et qu'il est interessant d'utiliser les filtres de la Reon + ceux de la VXP ... mais il peut aussi demander du 576p a la Reon du XE1 pour la lecture des DVD vu que les perf pour de cette puces sont similaire a celle de la VXP.


+1...il faut exploiter les 2 puces...et là c'est :o .

Perso il m'arrive même de ne demander à la GENNUM VXP de ne traiter "que" la netteté supplémentaire, une amélioration des détails (paramétrage "mode perso" :wink: ) et changement de fréquence (pour HD-DVD)...et tout le reste est fait en amont sur la XE1!!

Enfin bref faut faire des tests et choisir ce qui convient le mieux à nos yeux... :mdr:

A+ :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Oct 2007 10:39

Slt jacko,

Effectivement le XE1 ne sort pas du 576i mais du 576p :cry: , maintenant , penses tu que la VXP n apportera rien de plus par rapport à la reon? car l idée est de m enservir principalement pour de la SD mais aussi pour mon futur projet 2:35 en tant que gestion du ratio et gestion du niveau des gammas voire sharpness et colo autant sur de la SD que de la HD, le seul soucis est sa non prise en charge du 1080p24 en entrée mais il sort du 48hz, il faudrait que je vérifie si le HD1 aime le 48hz et si cela améliore le judder?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Oct 2007 11:08

Apparement le 48Hz sur le HD1 c'est pas gagné. Jacko a fait pas mal de tests et a du perdre quelques cheveux lors de ses essais :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2007 11:46

Peux t on travailler en passthrough via l optoma, o,n rentre en 1080p24 et on sort en 180p24?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Oct 2007 11:54

en fait le HD1 reconverti bien le 24 en 48? non?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Oct 2007 12:12

oui en interne à partir du 24Hz et ensuite l'affiche en 96Hz.

Par contre l'optoma (selon le manuel) n'accepeterait pas le 24Hz en entrée. En tout cas rien n'en fait mention. Mais peut-être avec la dernière mise à jour ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:51

BA a écrit::roll: :roll: oui et alors? Merci de ne pas tomber dans une gueguerre entre pro, je rappelle qu il y a une option qui permet de recevoir ou non des MP de la part de pro :wink:

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas là pour essayer de gratter la vente d'un HD3000 !! :roll:

Mais justement, mon intention est d'éviter de tomber dans la gueguerre entre pro comme tu dis. Cette option "MP Pro" permet d'interroger éventuellement un pro en direct (et donc de recevoir sa réponse), sans alerter tout le forum.

Si je pousse un peu le système, pourquoi n'irai-je pas poster une offre à un prix plancher, histoire d'énerver tout le monde, directement sur le forum ? Je me l'interdis (comme tous les pros ici) parce que cela va à l'encontre des règles de ce forum, et à l'encontre de mon éthique.

Il y a eu maintes discussions sur la section pro de ce forum, à ce sujet. Je crois que ce qu'il en ressort, pour le bien du forum, c'est justement d'éviter ce genre de choses.

Ca ne me choque pas que des ventes se fassent au travers du forum (je trouve ca meme assez logique, et ca m'est arrivé). Mais il faut le faire en toute discrétion, uniquement par MP.

Voila. Sujet clos pour éviter de polluer le forum du HD3000 avec ca. Merci. :D

Revenons à la question qui anime tout le monde en ce moment...

Le HD3000 finira-t-il par accepter le 1080p24, contrairement à ce qu'affirme Optoma France... ?
Où en est le HD3000 qui devait subir cette semaine une upgrade de firmware en vue d'accepter cela ?

a+
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 05 Oct 2007 18:09

BA a écrit:Peux t on travailler en passthrough via l optoma, o,n rentre en 1080p24 et on sort en 180p24?


Non c'est 24Hz in et 48Hz out

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Oct 2007 18:13

BA a écrit:Slt jacko,

Effectivement le XE1 ne sort pas du 576i mais du 576p :cry: , maintenant , penses tu que la VXP n apportera rien de plus par rapport à la reon? car l idée est de m enservir principalement pour de la SD mais aussi pour mon futur projet 2:35 en tant que gestion du ratio et gestion du niveau des gammas voire sharpness et colo autant sur de la SD que de la HD, le seul soucis est sa non prise en charge du 1080p24 en entrée mais il sort du 48hz, il faudrait que je vérifie si le HD1 aime le 48hz et si cela améliore le judder?


Pas de 48Hz possible sur le HD1 ... il n'y a que firmin qui (semble t il) a trouve des timings qui marchent avec le HDQ ... j'ai fais des essais sur mon CII avec ces timings la et ca ne marche pas ....

La VXP pourra apporter son sharpness, la gestion de ratio et les nombreuses options de correction colorimetrique. Je ne pense pas que le desentrelacement et le scaling de la VXP soit au dessus de la Reon.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Oct 2007 21:57

OK, merci Jacko, le must aurait été d avoir un XE1 qui sorte du 576i, je ne comprendrais pourquoi Toshiba l a implémenté sur le E1 (entrée de gamme) et pas sur le XE1??? :roll: :roll:
Faut que je reflechisse si pour le prix de ce scaler, le jeu en vaut la chandelle?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Oct 2007 22:13

BA a écrit:OK, merci Jacko, le must aurait été d avoir un XE1 qui sorte du 576i, je ne comprendrais pourquoi Toshiba l a implémenté sur le E1 (entrée de gamme) et pas sur le XE1??? :roll: :roll:
Faut que je reflechisse si pour le prix de ce scaler, le jeu en vaut la chandelle?


Ben sinon du Lumagen HDQ en occaz ! Mais bon pas d'HDMI !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46632
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Oct 2007 23:05

HDQ tres bon, mais le sharpness sur cet appareil est perfectible :roll: :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message