Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, guittet, STRAITS et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 24 Nov 2006 15:27

jacko a écrit:Ben si j'achete un scaler chez toi Puma tu viendrais a chaque maj FW et chaque calibration a ... Antibes !?


Oui oui, et comme ca sur la route, il s'arretera dans le Limousin, chez moi :lol:


Serge.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:38

Bon alors la desole mais je dois te dire qu'une voiture n'est pas comparable a un scaler, garantie ou pas il n'y a aucun rapport !

Les services sur une voiture impose des pieces precises, marque et type de filtre, huile type et qualite ....
Sur un scaler (j'en suis a mon 3em) on ne touche qu'au soft, autant une maj FW peut tres bien mal se passer dans le cas d'une coupure de courant par exemple, mais toucher a des parametres de calibration ne peuvent en aucuns cas perturber le bon fonctionnement du scaler !

Ici Optoma se fiche de l'utilisateur, evoquer la garantie est une faux argument qui est irrecevable, vu qu'on ne touche pas a l'integrite du produit.

Encore une fois ils devraient s'insperer des autres constrcuteurs qui sont bien plus souple et qui assurent facilement la garantie dans bien des cas meme si elle n'est plus en vigueur. Exemple PMS qui assure ces services sous garantie dans quasiment tous les cas (sauf cas de modif technique du produit) et qui offre les frais de retour de l'appareil ... Hong Kong c'est pas a cote de tous, c'est un beau geste !

Pour moi il n'y a pas photo, carton rouge pour Optoma. Il n'y a rien a dire d'autre, il est impensable qu'ils puissent se justifier. C'est bete d'autant plus que le produit semble tres bon.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:52

jacko a écrit:Les services sur une voiture impose des pieces precises, marque et type de filtre, huile type et qualite ....
Un scaler aussi... Si tu te plantes lors de la mise à jour du firmware, c'est retour direct au SAV... Par contre, dans une voiture, si tu mets une huile ELF ou ANTAR ou YACCO, ca va pas changer grand chose au final... changer une plaquette de frein n'impose pas un niveau de qualification très élevé non plus... Et le garagiste du coin sait aussi bien le faire que le concessionnaire... J'arrête là la comparaison... !

jacko a écrit:Ici Optoma se fiche de l'utilisateur, evoquer la garantie est une faux argument qui est irrecevable, vu qu'on ne touche pas a l'integrite du produit.
Ca commence à m'énerver cet unique argument de garantie qui revient dans tous les posts... et qui a été lancé par... MOI...

Eh oui, comme je l'ai précisé ds mon précédent post, Optoma n'a pas argumenté ce choix. C'est moi qui ait suggéré que ca pouvait etre une des raisons. POINT FINAL.

jacko a écrit:et qui offre les frais de retour de l'appareil ... Hong Kong c'est pas a cote de tous, c'est un beau geste !
Optoma fait les choses bien mieux... puisqu'ils payent les frais d'ENVOI et de RETOUR...


jacko a écrit:Pour moi il n'y a pas photo, carton rouge pour Optoma. Il n'y a rien a dire d'autre, il est impensable qu'ils puissent se justifier. C'est bete d'autant plus que le produit semble tres bon.
Eh bien alors il faut aller acheter un Lumagen, un cinemateq ou autre. Si t'en trouves à 2000 Euros...


PEUT-ON ARRETER LA DISCUSSION AUTOUR DE CE SUJET (tout a été dit au moins 10 fois),
ET REVENIR AUX PERFORMANCES ET TESTS QU'ONT FAIT LES UNS ET LES AUTRES (sujet initial du topic) ????

MERCI.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:55

Et au risque de me répéter, il est bien indiqué dans le manuel Utilisateur que celui-ci peut télécharger un firmware sur le site de Optoma et que le cable RS232 est d'ailleurs fourni avec l'appareil !

Richard Lemesle a écrit:C'est d'autant plus fort que page 53 du manuel "UTILISATEUR", il y a ça :

Optoma HD3000 User Manual a écrit:Firmware Upgrades

You can download updated firmware from the Optoma on-line support center at www.
optoma.com.

Step 1:
Connect PC/Notebook and HD3000 with RS232 Cable.

Step 2:
Execute the update program downloaded from the support center, and follow the instructions
in the update program.


D'autant plus que selon ce même manuel, le cable RS232 est fourni !

Richard


Il faudrait que le discours soit cohérent avec les documentations.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:55

zevar a écrit:Tiens, par exemple... Prenons ta voiture que tu as acheté récemment, et qui est encore sous garantie.... Fais-tu l'entretien (ne serait-ce que la vidange) toi-meme ? Bah non, sinon ta garantie saute...


Legende commerciale ?
Chez mercedes par exemple, dans le carnet d'entretien on peu lire : (non je ne roule pas en mercedes, c'est l'exemple que j'ai trouve :mdr: )

le bénéfice de la garantie sera soumis à un examen préalable du véhicule par le constructeur

Si le vehicule est correctement entretenu (factures) en suivant les specifications contructeurs, la garantie restera appliquable.

Alors pour un scaler :lol:

Serge.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:57

zevar a écrit:Eh bien alors il faut aller acheter un Lumagen, un cinemateq ou autre. Si t'en trouves à 2000 Euros...


Ce ne sont pas les modeles sous la barre des 2000€ qui manquent chez Lumagen :wink:

Serge.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:10

zevar a écrit:PEUT-ON ARRETER LA DISCUSSION AUTOUR DE CE SUJET (tout a été dit au moins 10 fois),
ET REVENIR AUX PERFORMANCES ET TESTS QU'ONT FAIT LES UNS ET LES AUTRES (sujet initial du topic) ????

MERCI.


Très bonne idée, seulement les uns et les autres comme tu dis, ce sont vous les distributeurs puisqu'à ma connaissance personne ici n'a fait le pas pour acheter ce scaler.

En ce qui nous (les acheteurs potentiels HCFR) concernent, il y a certains points qui ne nous poussent pas à son achat :wink:

Mais nous sommes preneurs d'informations concernant ses performances !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:22

Richard Lemesle a écrit:En ce qui nous (les acheteurs potentiels HCFR) concernent, il y a certains points qui ne nous poussent pas à son achat :wink:

Mais nous sommes preneurs d'informations concernant ses performances !

Richard.

Moi j'attends de recevoir très bientot un HD3000 et je vous donnerai mes impressions (tests qui seront effectués sur un H78 dont le scaler interne n'est pas transcendant).

Un dernier mot concernant le firmware : ne vous bloquez pas la-dessus. Optoma mettra certainement en ligne les mises à jour de firmwares (sauf qu'à ce jour, il n'y en a pas encore, puisque les HD3000 qui sortent d'optoma ont le dernier firmware).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 18:33

zevar a écrit:
jacko a écrit:Les services sur une voiture impose des pieces precises, marque et type de filtre, huile type et qualite ....
Un scaler aussi... Si tu te plantes lors de la mise à jour du firmware, c'est retour direct au SAV... Par contre, dans une voiture, si tu mets une huile ELF ou ANTAR ou YACCO, ca va pas changer grand chose au final... changer une plaquette de frein n'impose pas un niveau de qualification très élevé non plus... Et le garagiste du coin sait aussi bien le faire que le concessionnaire... J'arrête là la comparaison... !

jacko a écrit:Ici Optoma se fiche de l'utilisateur, evoquer la garantie est une faux argument qui est irrecevable, vu qu'on ne touche pas a l'integrite du produit.
Ca commence à m'énerver cet unique argument de garantie qui revient dans tous les posts... et qui a été lancé par... MOI...

Eh oui, comme je l'ai précisé ds mon précédent post, Optoma n'a pas argumenté ce choix. C'est moi qui ait suggéré que ca pouvait etre une des raisons. POINT FINAL.

jacko a écrit:et qui offre les frais de retour de l'appareil ... Hong Kong c'est pas a cote de tous, c'est un beau geste !
Optoma fait les choses bien mieux... puisqu'ils payent les frais d'ENVOI et de RETOUR...


jacko a écrit:Pour moi il n'y a pas photo, carton rouge pour Optoma. Il n'y a rien a dire d'autre, il est impensable qu'ils puissent se justifier. C'est bete d'autant plus que le produit semble tres bon.
Eh bien alors il faut aller acheter un Lumagen, un cinemateq ou autre. Si t'en trouves à 2000 Euros...


PEUT-ON ARRETER LA DISCUSSION AUTOUR DE CE SUJET (tout a été dit au moins 10 fois),
ET REVENIR AUX PERFORMANCES ET TESTS QU'ONT FAIT LES UNS ET LES AUTRES (sujet initial du topic) ????

MERCI.


1 lis completement mes message, tu trouveras ca :

"Sur un scaler (j'en suis a mon 3em) on ne touche qu'au soft, autant une maj FW peut tres bien mal se passer dans le cas d'une coupure de courant par exemple, mais toucher a des parametres de calibration ne peuvent en aucuns cas perturber le bon fonctionnement du scaler ! "

Ce qui rejoint ton argumentation, donc si tu me site fais le correctement, merci.

2 si l'aspect "garantie" est un argument speculatif qui vient de toi ok d'accord, dans ce cas STP en tant que pro verifis tes propos aupres du constructeur, il est preferable d'etre exacte.

3 lorsque tu fais faire ta vidange il faut mettre a jour l'ordi de ta voiture pour eliminer le message "vidange" et ca ne peut etre fait que par le concessionnaire ou station service agre qui est tenu d'utiliser tres exactement les produits conseilles par le constructeur (et c'est controle), donc ils ne mettent pas n'importe quelle huile. Tu parlais de voitures neuves et reccentes ....

4 lis correcrtement "Encore une fois ils devraient s'insperer des autres constrcuteurs qui sont bien plus souple et qui assurent facilement la garantie dans bien des cas meme si elle n'est plus en vigueur. Exemple PMS qui assure ces services sous garantie dans quasiment tous les cas (sauf cas de modif technique du produit) et qui offre les frais de retour de l'appareil ... Hong Kong c'est pas a cote de tous, c'est un beau geste ! "
Tu me diras si Optoma reprend sous garantie un appareil hors garantie et paie les frais de retour. C'est ce que PMS a toujours fait.

5 on n'achete pas toujours un produit par rapport a son prix, mais aussi et souvant par rapport a ces perf, en tant que pro c'est une chose que TU devrais savoir. Un autre scaler a 2000€ ? Facile le VP50 en cherchant un peu et rien n'est verrouille dessus.

6 Ca t'enerve parceque tu es un pro et que ca te blase qu'un pov' particulier comme moi casse ton argumentaire....

Si tu avais un peu d'experience dans le domaine du scaler tu saurais que limiter l'acces aux fonctions de celui-ci ca ne s'est jamais fait !
C'est une premiere et c'est une erreur, un scaler meme a 2000€ et 2000€ c'est de l'argent c'est avant tout pour les passionnes, un passionne ca met les mains dedans...

Personnellement j'ai aucun parti pris.
Cependant j'ose donner mon avis, un scaler doit donner a son utilisateur l'acces a toutes ces fonctions.

le POINT FINAL c'est de critiquer cette politique, elle est mauvaise, ca n'empeche pas ce scaler d'etre un bon produit (ce que j'ai dis aussi precedement), mais on achete pas un scaler pour lequel il faut son revendeur pour toucher aux fonctions de calibration. Surtout lorsqu'on parle de ce probleme ici sur HCFR avec le ColorHCFR .... nier que c'est trop limitatif c'est de la mauvaise foix.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2006 20:51

jacko a écrit:le POINT FINAL c'est de critiquer cette politique, elle est mauvaise, ca n'empeche pas ce scaler d'etre un bon produit (ce que j'ai dis aussi precedement), mais on achete pas un scaler pour lequel il faut son revendeur pour toucher aux fonctions de calibration. Surtout lorsqu'on parle de ce probleme ici sur HCFR avec le ColorHCFR .... nier que c'est trop limitatif c'est de la mauvaise foix.

Tu n'as qu'à acheter ce scaler. Tu verras que 99 % des fonctions sont accessibles.
Tu me reliras aussi, tu comprendras qu'on est d'accord sur les 3/4 des sujets...
Par contre, je ne te laisserais pas juger de mes compétences, et de mon travail.
Peut-etre que tu as eu 3 scalers, mais que tu n'as jamais su les configurer tout seul !!! :mdr:
Je me moque un peu (c'est bon enfant, ne le prends pas mal s'il te plait !), mais bon, on est un certain nombre à justifier qu'un scaler ne se configure pas facilement.

Mais une fois de plus, cessons de discuter de cela, et discutons des performances du produit.

PS : qui te dit que d'autres scalers ne possèdent pas un menu caché !! :)

Bon week end
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 25 Nov 2006 0:32

zevar a écrit:
Tu n'as qu'à acheter ce scaler. Tu verras que 99 % des fonctions sont accessibles.


Merci mais j'ai deja ce qu'il me faut ! Faudra tout de meme m'expliquer alors quel est le 1% restant non exploitable directement, parceque du coup je pige plus rien .... un coup les options pour les integrateurs ISF sont verrouillees, un coup il n'y a que 1% .... c'est pas tres evident.
Moi je veux faire la promo de TOUS les scalers, mais il faut que le constructeur soit proche de l'utilisateur final. Mon but c'est de promouvoir l'interet des scalers dans une bonne install HC.

zevar a écrit:Peut-etre que tu as eu 3 scalers, mais que tu n'as jamais su les configurer tout seul !!! :mdr:
Je me moque un peu (c'est bon enfant, ne le prends pas mal s'il te plait !).


Je ne le prend pas mal .... mais si je me suis debrouille seul sur mes 3 machines. Lorsque le premier a ete vendu a jean-max du forum j'ai fais les reglages et un profil custom pour son 708, il voulait du 576p et ce profil n'existait dans la memoire du CS2-SDI.
Le deuxieme qui etait un Crystalio VPS2300, j'ai fais des tutos pour utiliser le TrueLife, ce qui n'est pas trouvable chez le constructeur, 2 calibrations Colorfacts sur ce scaler chez iceman et astraudio (Colorfacts c'est tout seul aussi sans personne). Moulte prise en main via mail et sur site. Le CII, c'est pareil, je m'en sort seul (pour le plaisir d'apprendre) et j'aide autant que possible.

zevar a écrit:PS : qui te dit que d'autres scalers ne possèdent pas un menu caché !! :)


Heu oui ..... ? lesquels ?

Sinon, oui parlons un peu des perf du scaler, je te propose de contacter digital et de lui demander l'iso du DVD benchmark HQV (ca vient de mon DVD). Avec ca il est possible de noter la VXP sur ces capacites de desentrelacement, de gerer le bruit, les jaggies .... Sinon je pourrais faire un burn et l'expedier, du moment qu'il fait le tour des pros qui ont un VX3000 et qui veulent le passer aux tests.
Il faudrait aussi demander a un proprio de VP50 une iso du DVD test ABT.[/quote]
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:22

zevar a écrit:PS : qui te dit que d'autres scalers ne possèdent pas un menu caché !! :)


Lumagen ne donne pas la commande pour acceder au menu de calibration. Mais il est precise dans la doc qu'on peut obtenir le code en contactant le support, code qui s'obtient alors dans les 24h.

Ainsi, ceux qui ne savent pas a quoi cela peut servir ont de grandes chances de continuer ainsi et ceux qui en ont l'utilite y ont acces sans restriction.

Serge.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:42

Et puis vu l'activite du monde scaler sur les forums il suffit de browser un peu et de choppe le code, meme pas besoin de demander a Lumagen !

Mais revenons a nos moutons.

Les pros ! Avez vous une copie qui traine du DVD test HQV ? Voulez vous un burn et faire tourner ?
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:59

jacko a écrit:
zevar a écrit:
Tu n'as qu'à acheter ce scaler. Tu verras que 99 % des fonctions sont accessibles.


Merci mais j'ai deja ce qu'il me faut !
Oui, j'ai vu ca dans ton profil (sacré matériel a propos... As-tu des photos de ton installation quelque part ?) !

jacko a écrit:Faudra tout de meme m'expliquer alors quel est le 1% restant non exploitable directement, parceque du coup je pige plus rien .... un coup les options pour les integrateurs ISF sont verrouillees, un coup il n'y a que 1% .... c'est pas tres evident.

Quand j'ai discuté de cela avec Optoma (je dois bien dire qu'ils n'étaient pas très précis sur le sujet...), voilà la réponse que j'ai eu :
Le HD3000 possède les memes fonctions que le scaler qui équipe le projo HD81, avec des fonctionnalités supplémentaires. Et certaines de ces fonctions supplémentaires ne sont accessibles que par les revendeurs ISF.

Je n'ai pas eu plus de détails sur ces fontionnalités précisément.
Alluciné pourrait certainement le dire, puisqu'il a un HD3000 entre les mains, et qu'il est ISF.


jacko a écrit:mais il faut que le constructeur soit proche de l'utilisateur final. Mon but c'est de promouvoir l'interet des scalers dans une bonne install HC.
L'impression que me donne Optoma, c'est qu'ils ont profité d'avoir développé le scaler du HD81 pour sortir un produit dédié. Mais ils n'ont peut-etre pas envie d'avoir des coups de fil au SAV toutes les 10 minutes pour savoir à quoi sert tel ou tel paramètre. Si c'est ça le pb, c'est un peu limite, je te l'accorde. Attention : ce n'est qu'une hypothèse que je formule !

jacko a écrit:Sinon, oui parlons un peu des perf du scaler, je te propose de contacter digital et de lui demander l'iso du DVD benchmark HQV (ca vient de mon DVD). Avec ca il est possible de noter la VXP sur ces capacites de desentrelacement, de gerer le bruit, les jaggies .... Sinon je pourrais faire un burn et l'expedier, du moment qu'il fait le tour des pros qui ont un VX3000 et qui veulent le passer aux tests.

Très bonne idée.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 25 Nov 2006 13:10

Salut,
Le DVD de bench HQV m'intéresse aussi car je n'avais pas trouvé de moyen avec digital pour qu'il m'envoie l'ISO. Si d'aventure tu depose le fichier quelque part, je veux bien un petit MP ;)

Sorti de ça il faut que je trouve un cable série pour faire la mise à jour du D2 et voir ce qui change.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message