Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, guittet, hbcine et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 14 Nov 2006 10:45

jacko a écrit:Ca serait le premier scaler avec menu "usine" up fw revendeur only ....

Le scaler est deja une machine qui s'adresse a des connaisseurs ....
Je suis d'accord qu'il faut eviter de faire paniquer l'utilisateur avec des menus trop complexes, trop d'options etc. mais il ne faut pas brimer les aventuriers et les utlisateurs avertis !

Ils n'ont qu'a faire comme PMS sur le CII, menu normal et menu avance !

Non la franchement, autant le scaler Optoma me semblait etre un super produit, mais avec une approche comme ca, je le sort simplement de ma liste. Carton rouge pour Optoma !


J'en discute mercredi ou jeudi avec Optoma. Je taterai le terrain pour voir si leur position va s'infléchir (au moins sur la disponibilité des firmwares). Peut-être vont-ils revenir sur ce blocage dans un prochain firmware si les revendeurs leur remontent des infos comme quoi ils vont perdre des parts de marché uniquement à cause de ce verrou. Je vous transmettrai ici la réponse.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 10:56

Remarque les revendeurs peuvent aussi tres bien assouplir cette politique de leur initiative ......
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Nov 2006 10:57

jacko a écrit:Remarque les revendeurs peuvent aussi tres bien assouplir cette politique de leur initiative ......

Bah comment ??
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 11:06

zevar a écrit:
jacko a écrit:Remarque les revendeurs peuvent aussi tres bien assouplir cette politique de leur initiative ......

Bah comment ??


Ben proposant un download du fw sur leur site, ou par mail pour commencer ...
Et donner les manip du menu avance aux clients competents avec un scaler !
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Nov 2006 11:16

jacko a écrit:
zevar a écrit:
jacko a écrit:Remarque les revendeurs peuvent aussi tres bien assouplir cette politique de leur initiative ......

Bah comment ??


Ben proposant un download du fw sur leur site, ou par mail pour commencer ...
Et donner les manip du menu avance aux clients competents avec un scaler !


Pour le download des firmwares, ce genre de choses se fait assez couramment (du moins quand le revendeur voit que le client sait se débrouiller). Pour l'accès aux menus ISF, ca me semble plus problématique.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:07

zevar a écrit:Pour l'accès aux menus ISF, ca me semble plus problématique.


Pas plus que les manip pour menu usine des projos !
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Nov 2006 17:11

jacko a écrit:
zevar a écrit:Pour l'accès aux menus ISF, ca me semble plus problématique.


Pas plus que les manip pour menu usine des projos !

Certes, mais normalement, les revendeurs ne devraient pas donner aux clients les moyens d'accéder aux menus usine, tout simplement pour des raisons de validité de garantie...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 11:10

zevar a écrit:Certes, mais normalement, les revendeurs ne devraient pas donner aux clients les moyens d'accéder aux menus usine, tout simplement pour des raisons de validité de garantie...


C'est ca la raison d'Optoma ? Alors la c'est clair Optoma se fiche en nous !

Je pense fortement qu'Optoma devrait regarder du cote des ces concurrents et tirer des lecons du positionnement d'un tel produit !

Carton rouge pour Optoma ! Ils devraient changer de politique !
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2006 13:39

Bonjour,

Moi, je trouve au contraire la politique protectrice d'optoma très pro. Un scaler ne s'achette pas comme un vulguaire lecteur dvd...On ne peut pas dire vraiment que c'est un produit plug and play. Il ne doit pas être vendu par n'importe quel revendeur... D'ailleurs je me vois mal proposer un scaler (quelque ce soit le modèle) à un de mes client sans lui proposer la mise en oeuvre, l'optimisation et le calibrage sur son système de diffusion. J'irais même plus loin, un scaler sans le réglage d'un pro compétant n'a que peu d'intérêt à mes yeux tant la complexité de ses machines est importante pour en tirer la quintessance du matériel de diffusion.

Laurent
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:34

Te concernant, la question ne se pose pas : tu es distributeur, pro et tu as accès à ces mises à jour.

Maintenant si tu n'étais que passionné, et que l'on t'interdisait d'avoir accès aux mises à jour d'un appareil que tu maîtrise très bien comme beaucoup de passionnés, tu penserai probablement différemment.

Quand je vois les soucis qu'on eu certains avec le VP50 lorsque celui-ci est utilisé pour faire transiter le son, ils sont bien contents aujourd'hui de pouvoir télécharger le firmware qui corrige notamment ce problème.

Ils sont également contents de pouvoir profiter aujourd'hui de la technologie Prep.

S'il faut a chaque fois tout débrancher, rammener l'appareil chez le distributeur, lui demander de faire la mise à jour, je considère que c'est très lourd et pour moi, et pour le distributeur...

Celui qui n'est pas pro n'est pas forcément pour autant incompétent !

Et rien n'empèche celui qui se sait non compétent de passer par son distributeur.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:43

Richard Lemesle a écrit:Te concernant, la question ne se pose pas : tu es distributeur, pro et tu as accès à ces mises à jour.

Maintenant si tu n'étais que passionné, et que l'on t'interdisait d'avoir accès aux mises à jour d'un appareil que tu maîtrise très bien comme beaucoup de passionnés, tu penserai probablement différemment.

Quand je vois les soucis qu'on eu certains avec le VP50 lorsque celui-ci est utilisé pour faire transiter le son, ils sont bien contents aujourd'hui de pouvoir télécharger le firmware qui corrige notamment ce problème.

Ils sont également contents de pouvoir profiter aujourd'hui de la technologie Prep.

S'il faut a chaque fois tout débrancher, rammener l'appareil chez le distributeur, lui demander de faire la mise à jour, je considère que c'est très lourd et pour moi, et pour le distributeur...

Celui qui n'est pas pro n'est pas forcément pour autant incompétent !

Et rien n'empèche celui qui se sait non compétent de passer par son distributeur.

Richard.


Pas si ce dit revendeur/installateur se déplace chez son client... :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:50

Oui, mais la on parle des revendeurs en général, pas de toi en particulier :wink:

Je ne pense pas que tous les revendeurs se déplacent pour ce genre de chose...

Et je n'ai pas l'intention de payer un déplacement pour une mise à jour de firmware que je peux faire moi-même !

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Nov 2006 14:55

Puma a écrit:On ne peut pas dire vraiment que c'est un produit plug and play. Il ne doit pas être vendu par n'importe quel revendeur... D'ailleurs je me vois mal proposer un scaler (quelque ce soit le modèle) à un de mes client sans lui proposer la mise en oeuvre, l'optimisation et le calibrage sur son système de diffusion. J'irais même plus loin, un scaler sans le réglage d'un pro compétant n'a que peu d'intérêt à mes yeux tant la complexité de ses machines est importante pour en tirer la quintessance du matériel de diffusion.


Il faut peut-etre aussi distinguer plusieurs categories de clients.
Entre celui auquel TU proposes un scaler et celui qui vient te voir en disant JE veux scaler car j'en ai besoin pour ca et ca, il y a tres nette difference.

Serge.
shacard
 
Messages: 5345
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:16

Ben si j'achete un scaler chez toi Puma tu viendrais a chaque maj FW et chaque calibration a ... Antibes !?
Ben moi je veux bien te loger, te nourri tout ca .... mais que dirait tes enfants ? "Il est ou papa ?" et ta femme devrait leur dire : "ben il est encore chez son C** de client a Antibes qui peut pas lui lacher la grappe tout ca parceque chez Optoma ils savent pas ce qu'est un scaler !"

Nan sans dec', verrouiller les menus avances OK, mais restreindre l'usage aux revendeurs et faire pression avec la garantie, c'est simplement anti scaler comme approche !
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46628
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Nov 2006 15:24

jacko a écrit:Ben si j'achete un scaler chez toi Puma tu viendrais a chaque maj FW et chaque calibration a ... Antibes !?
Ben moi je veux bien te loger, te nourri tout ca .... mais que dirait tes enfants ? "Il est ou papa ?" et ta femme devrait leur dire : "ben il est encore chez son C** de client a Antibes qui peut pas lui lacher la grappe tout ca parceque chez Optoma ils savent pas ce qu'est un scaler !"

Nan sans dec', verrouiller les menus avances OK, mais restreindre l'usage aux revendeurs et faire pression avec la garantie, c'est simplement anti scaler comme approche !

Soit... Mais en fait, réfléchis bien aux différents équipements que tu as chez toi (j'ai pas dit uniquement équipement hifi...).

Tiens, par exemple... Prenons ta voiture que tu as acheté récemment, et qui est encore sous garantie.... Fais-tu l'entretien (ne serait-ce que la vidange) toi-meme ? Bah non, sinon ta garantie saute...

Attention tout de meme à ne pas mal interpréter mes propos d'un post précédent. Quand j'ai parlé de garantie, ce n'est pas officiellement l'explication donnée par Optoma (d'ailleurs, ils ne m'en ont pas donné...). C'est moi qui ait lancé cette idée...

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est très dommageable que le firmware et que les réglages ne soient pas accessibles par tout le monde... Moi non plus, je ne peux accéder aux réglages avancés puisque je ne suis pas ISF.

Après, pour les firmwares, cela a déjà été évoqué. Ce sera aux revendeurs de prévenir leurs clients qu'un nouveau firmware est dispo. Maintenant, si t'achètes ton scaler chez CDisc..... (mais heureusement, ils n'en font pas, enfin, j'espère), eh ben tu n'auras pas l'info. Et tant mieux...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message