Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur, Gort'h, Samix50, videoman et 17 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros

Message » 17 Sep 2006 15:21

Bastien Cluzet a écrit:L'Optoma HD3000 sera en test dans le prochain numéro de la RDS&HC. Nous devrions avoir le Iscan VP50 très bientôt 8)

merci bastien , de tte façon je suis abonné, mais merci :wink:

a=

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 17 Sep 2006 15:28

Richard Lemesle a écrit:Très intéressant tout ca ;-)

l faudrait ajouter aux tests les Vantage HD, Crystalio 2, Lumagen HDQ (quoi qu'il diffère très peu du HDP déjà testé) et le RadianceXG lorsqu'il sortira ;-)?

Image :D

Sinon Bastien, as-tu entendu parler de la technologie "PREP" de DVDO et qu'en penses-tu ?

Nope ! C'est koitece ?
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 17 Sep 2006 15:33

Bastien Cluzet a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Très intéressant tout ca ;-)

l faudrait ajouter aux tests les Vantage HD, Crystalio 2, Lumagen HDQ (quoi qu'il diffère très peu du HDP déjà testé) et le RadianceXG lorsqu'il sortira ;-)?

Image :D

Sinon Bastien, as-tu entendu parler de la technologie "PREP" de DVDO et qu'en penses-tu ?

Nope ! C'est koitece ?

J'en parle ici.

C'est pour "Progressive REProcessing". Ca consiste à retrouver (c'est magique :roll: ) le signal entrelacé à partir d'un signal progressif pour y appliquer de bons algos de désentrelacement et y retrouver la bonne cadence video.

Bon courage pour tester tout ça :mdr:

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 17 Sep 2006 18:48

Ha oui tiens Bastien tant que tu es dans le coin.
Vu que hamy sound va importé le D2, tu vas en faire un test ?
Pour moi c'est trop tard mais ce sera en guise de comparaison :)
poup

Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58

Message » 30 Sep 2006 12:18

Bon, le test de la NRDS est :-? pour l'optoma (manque de definition, de piqué, colorimétrie, etc) - donne pas du tout envie de l'acheter ce HD3000- m'en vais voir du coté du VP50 ou autre ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 30 Sep 2006 12:22

transeuropexpress a écrit:Bon, le test de la NRDS est :-? pour l'optoma (manque de definition, de piqué, colorimétrie, etc) - donne pas du tout envie de l'acheter ce HD3000- m'en vais voir du coté du VP50 ou autre ...

a+

TEE

Bastien confirmera mais le modèle qu'il a eu à disposition n'était pas finalisé... Ce qui est le cas depuis ;)

Comme quoi il ne faut pas faire de conclusions rapides et essayer plutot de le voir par soi-même ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 30 Sep 2006 15:53

je ne veux pas faire mon malin...mais ce n'est pas trop malin :wink: de fournir un appareil non finalisé en test ... mauvais point pour l'importateur :cry: :-?
noname

Message » 30 Sep 2006 16:25

transeuropexpress a écrit:Bon, le test de la NRDS est :-? pour l'optoma (manque de definition, de piqué, colorimétrie, etc) - donne pas du tout envie de l'acheter ce HD3000- m'en vais voir du coté du VP50 ou autre ...

a+

TEE

Je n'ai pas encore reçu la revue.
Il teste quels produits?
noname

Message » 30 Sep 2006 16:33

noname a écrit:je ne veux pas faire mon malin...mais ce n'est pas trop malin :wink: de fournir un appareil non finalisé en test ... mauvais point pour l'importateur :cry: :-?

ça, c'est claire ;)

Maintenant, à leur décharge, c'est la demande qui booste les bancs d'essais ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 30 Sep 2006 17:49

allucinéma a écrit:Bastien confirmera mais le modèle qu'il a eu à disposition n'était pas finalisé... Ce qui est le cas depuis ;)

D'une premiere lecture en diagonale, rien se semble specifie a ce sujet...

Serge.
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 30 Sep 2006 18:33

shacard a écrit:
allucinéma a écrit:Bastien confirmera mais le modèle qu'il a eu à disposition n'était pas finalisé... Ce qui est le cas depuis ;)

D'une premiere lecture en diagonale, rien se semble specifie a ce sujet...

Serge.

Si je te le dis, c'est parce qu'on en a discuté avec Bastien pendant et après son BE... Et que le dernier FW d'upgrade du HD3000 date de ce matin... Il est donc aisé d'en déduire que celui qu'il avait n'était pas finalisé ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 30 Sep 2006 19:34

Et d'ailleurs, en primeur, ça marche nikel sur le médiasat max (un des soucis du précédent FW ;))... 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 01 Oct 2006 11:46

allucinéma a écrit:Si je te le dis, c'est parce qu'on en a discuté avec Bastien pendant et après son BE... Et que le dernier FW d'upgrade du HD3000 date de ce matin... Il est donc aisé d'en déduire que celui qu'il avait n'était pas finalisé ;)

En terme de software oui, le produit semble encore très évolutif 8) J'ai d'ailleurs souligné la promptitude d'Optoma à nous fournir un nouvelle version suite aux problèmes rencontrés sur les entrées HDMI.

Pour le reste, je suis comment dire ... perplexe. Ce scaler est intelligemment conçu, bourré de fonctionnalités utiles ( offsets et gains RVB, gamma éditable, ajustements des primaires) mais l'absence de sortie analogique et d'affichage en façace plombent quelque peu son exploitation. Et en terme de rendu image, je suis un peu resté sur ma faim... le désentrelacement est exceptionnellement bon mais la dynamique est un peu juste ...à moins qu'en passant quelques heures de réglages ... 8)
Bastien Cluzet

Message » 01 Oct 2006 13:10

allucinéma a écrit:Si je te le dis, c'est parce qu'on en a discuté avec Bastien pendant et après son BE... Et que le dernier FW d'upgrade du HD3000 date de ce matin... Il est donc aisé d'en déduire que celui qu'il avait n'était pas finalisé ;)

Dans ce cas, il serait bien que l'importateur prete une machine qu'il juge finalisee pour une mise a jour du BE dans un n° suivant de la NRDS... a l'occasion d'un comparo, hein Pascal ? :mdr:

Serge.
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 01 Oct 2006 13:24

shacard a écrit:Dans ce cas, il serait bien que l'importateur prete une machine qu'il juge finalisee pour une mise a jour du BE dans un n° suivant de la NRDS... a l'occasion d'un comparo, hein Pascal ? :mdr:

Serge.

Franchement je doute pouvoir réaliser un tel comparatif :roll: :wink:
Bastien Cluzet

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message