un petit soucis qui devrait être rapidement résolu par upgrade :
Difficulté à convertir le 50Hz en 60Hz et inversement... ça saccade dans les 2 cas...
Donc soit un bloc mémoire pour le 50Hz et un pour le 60Hz, soit l'upgrade qui résoud
J'attend la seconde solution
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 8 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
SCALER OPTOMA HD 3000 à 2000 Euros
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
heu...question bête...quel intérêt de convertir du 50>>60 et 60>>50 ??
Hormis ça, au niveau qualitatif, ce genre de produit se positionne comment par rapport a un lecteur de DVD HDG ?
Hormis ça, au niveau qualitatif, ce genre de produit se positionne comment par rapport a un lecteur de DVD HDG ?
- noname
noname a écrit:heu...question bête...quel intérêt de convertir du 50>>60 et 60>>50 ??
L'intérête peut être de ne faire qu'un bloc de résolution en 60Hz par exemple et que tu es en source du Pal ou du NTSC qui sorte toujours en 60Hz (ou tout en 50Hz)
Certains diffuseurs préfèrent l'un à l'autre, les roues des DLP tournent plus vite, etc...
Ideme en 72Hz, fréquence qui est un multiple des 24i/s
- allucinéma
- Pro-Divers
allucinéma a écrit:noname a écrit:heu...question bête...quel intérêt de convertir du 50>>60 et 60>>50 ??
L'intérête peut être de ne faire qu'un bloc de résolution en 60Hz par exemple et que tu es en source du Pal ou du NTSC qui sorte toujours en 60Hz (ou tout en 50Hz)
Certains diffuseurs préfèrent l'un à l'autre, les roues des DLP tournent plus vite, etc...
Merci.
J'ignorais la particularité des DLP.
Sinon, pour ma 2e interrogation
- noname
noname a écrit:allucinéma a écrit:noname a écrit:heu...question bête...quel intérêt de convertir du 50>>60 et 60>>50 ??
Merci.
J'ignorais la particularité des DLP.
Sinon, pour ma 2e interrogation
pour le moment, immédiatement comparable à des lecteurs haut de gamme...
En même temps, il coute le prix d'un lecteur haut de gamme et ne sert qu'au traitement ... Mais il le fait sur plusieurs sources
- allucinéma
- Pro-Divers
Ok Merci Allu
Effectivement, avoir la possibilité de gérer plusieurs sources, c'est quand même un plus non négligeable.
Et il fait aussi n'importe quel format...ce qui n'est pas possible avec un lecteur de DVD.
Effectivement, avoir la possibilité de gérer plusieurs sources, c'est quand même un plus non négligeable.
Et il fait aussi n'importe quel format...ce qui n'est pas possible avec un lecteur de DVD.
- noname
Et sinon, il vaut quoi par rapport à un Vantage ou autre scaler à base de puces HQV ?
- remaisisqo
- Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
et par rapport au Cinemateq HD ?
- melahel
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Personne n'a acquis ce scaler pour nous faire un petit CR et peut etre un comparatif par rapport au vantage et dvdoVP50
- lemting
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
Le VP50 est pas encore dispo...
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
any news ????
a+
TEE
a+
TEE
La configuration dans mon profil
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
si : j'ai reçu l'upgrade et je dois l'uploader... Mais j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps en fin de semaine de le faire
Je complèterais le CR dans "nouveautés" dès que c'est fait
Je complèterais le CR dans "nouveautés" dès que c'est fait
- allucinéma
- Pro-Divers
merci
a+
TEE
a+
TEE
La configuration dans mon profil
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
L'Optoma HD3000 sera en test dans le prochain numéro de la RDS&HC. Nous devrions avoir le Iscan VP50 très bientôt
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:L'Optoma HD3000 sera en test dans le prochain numéro de la RDS&HC. Nous devrions avoir le Iscan VP50 très bientôt
Très intéressant tout ca
Il faudrait ajouter aux tests les Vantage HD, Crystalio 2, Lumagen HDQ (quoi qu'il diffère très peu du HDP déjà testé) et le RadianceXG lorsqu'il sortira
Sinon Bastien, as-tu entendu parler de la technologie "PREP" de DVDO et qu'en penses-tu ?
A+
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|