|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)
merci deutch le xs 3d suffira largement d apres ce que je viens de voir ce qui m interesse c est surtout la calibration auto ,elle est vraiment efficace ? quelques bonnes adresses pour un bon prix peut etre ...a moins qu une bonne occase se represente hein hamster
- invite45
La calibration n'est pas automatique avec ces appareils seuls. Il faut un logiciel comme Chromapure en plus par exemple ou Calman (semi-auto)
- deuch
- Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Et une sonde compatible.
- alex_t
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Bon j'ai eu un début de réponse :
When using S/PDIF you will not be able to get more than 48KHz from Blu-ray or DVD video due to DRM. SACD will not pass audio at all due to DRM.
The player will support 24-bit/192KHz from APE, FLAC and WAV files, however.
Best Regards,
Rien à voir avec le Radiance
Donc je pense qu'en HDMI ça devrait passer. Par contre j'ai l'impression que le Oppo mémorise un seul EDID, donc jouer avec les mémoire pour modifier l'EDID au niveau de l'audio n'a pas l'air de fonctionner très bien ... Je m'en vais retester
When using S/PDIF you will not be able to get more than 48KHz from Blu-ray or DVD video due to DRM. SACD will not pass audio at all due to DRM.
The player will support 24-bit/192KHz from APE, FLAC and WAV files, however.
Best Regards,
Rien à voir avec le Radiance
Donc je pense qu'en HDMI ça devrait passer. Par contre j'ai l'impression que le Oppo mémorise un seul EDID, donc jouer avec les mémoire pour modifier l'EDID au niveau de l'audio n'a pas l'air de fonctionner très bien ... Je m'en vais retester
- deuch
Alors deuch, où en es-tu avec tes tests ?
- alex_t
J'ai continué mes tests
Modif de l'EDID au niveau de l'audio pour le Radiance en n'acceptant QUE le 192Khz par HDMI. Je balance le Blu-ray d'Akira et hop j'ai du son sur la piste en 192Khz ! Cool me dis-je Je tente donc l'autre piste son en 48Khz qui devrait logiquement rester muette si l'Oppo ne fait pas d'upsampling .. Et ben non j'ai du son J'ai demandé à Oppo si le 93 faisait de l'upsampling et l'on m'a répondu que non (par contre il fait du downsampling ...)
N'ayant pas d'info sur le type de signal qui arrive dans mon DAC (mon DAC est branché sur une des sorties coaxiales du Radiance), je me décide de faire un test à l'oreille en branchant la sortie coaxiale de l'oppo directement sur le DAC.
Comme cette dernière est bridée à 48Khz, je devrais donc comparer en changeant juste d'entrée sur le DAC :
Piste 192KhZ en sortie HDMI de l'Oppo --> Radiance XD (HDMI) --> DAC (Coaxial)
contre
Piste 192Khz downsamplée à 48Khz --> DAC (Coaxial)
ben à l'oreille c'est pas violent ... Ce qui me fait dire que j'ai peut-être du 48Khz dans les 2 cas. Il faudrait que je débranche du secteur l'Oppo pour que celui-ci reprenne peut-être correctement l'EDID . Mais bon ça va pas être pratique si je dois jongler entre ma TV et le projo (ma TV ne prends pas le 192Khz et pour le projo le son via HDMI est désactivé)
Modif de l'EDID au niveau de l'audio pour le Radiance en n'acceptant QUE le 192Khz par HDMI. Je balance le Blu-ray d'Akira et hop j'ai du son sur la piste en 192Khz ! Cool me dis-je Je tente donc l'autre piste son en 48Khz qui devrait logiquement rester muette si l'Oppo ne fait pas d'upsampling .. Et ben non j'ai du son J'ai demandé à Oppo si le 93 faisait de l'upsampling et l'on m'a répondu que non (par contre il fait du downsampling ...)
N'ayant pas d'info sur le type de signal qui arrive dans mon DAC (mon DAC est branché sur une des sorties coaxiales du Radiance), je me décide de faire un test à l'oreille en branchant la sortie coaxiale de l'oppo directement sur le DAC.
Comme cette dernière est bridée à 48Khz, je devrais donc comparer en changeant juste d'entrée sur le DAC :
Piste 192KhZ en sortie HDMI de l'Oppo --> Radiance XD (HDMI) --> DAC (Coaxial)
contre
Piste 192Khz downsamplée à 48Khz --> DAC (Coaxial)
ben à l'oreille c'est pas violent ... Ce qui me fait dire que j'ai peut-être du 48Khz dans les 2 cas. Il faudrait que je débranche du secteur l'Oppo pour que celui-ci reprenne peut-être correctement l'EDID . Mais bon ça va pas être pratique si je dois jongler entre ma TV et le projo (ma TV ne prends pas le 192Khz et pour le projo le son via HDMI est désactivé)
- deuch
tu as deja ecouté ou senti une difference sur du 192 khz ? quels type de hp tu as ? comment est tu raccordé a tes appareils ? source scaler preamp ou intégré ? ou source preamp ou intégré scaler ?
Dernière édition par invite45 le 10 Nov 2011 18:43, édité 1 fois.
- invite45
Si tu laisses l'EDID par défaut est-ce que le Radiance redistribue bien le 192 kHz par l'HDMI ?
Sinon le SPDIF est limité à 96 kHz donc que tu sortes par l'oppo ou le Radiance ou un autre appareil tu aurs au mieux du 96 kHz sachant que cette fréquence d'échantillonnage est réservé au monde PRO donc pour nous les chipset se limitent surement à du 48 kHz.
Conclusion si tu veux du 192 kHz il faut passer par HDMI.
Sinon le SPDIF est limité à 96 kHz donc que tu sortes par l'oppo ou le Radiance ou un autre appareil tu aurs au mieux du 96 kHz sachant que cette fréquence d'échantillonnage est réservé au monde PRO donc pour nous les chipset se limitent surement à du 48 kHz.
Conclusion si tu veux du 192 kHz il faut passer par HDMI.
- alex_t
exact hdmi pour le 192 khz, si ton preamp envoi tu 192 autant mettre le scaler apres pour le traitement image ...
- invite45
J'ai pas de preamp audio video. J'ai juste un DAC aux fesses du Radiance XD sur un ampli stéréo tout bête.
L'oppo peut sortir du 192Khz sur le S/PDIF (dixit Oppo) uniquement sur les fichiers sans DRM (FLAC, MP3 etc ...). Si il y a des DRM (comme sur les BR) on a au mieux du 48Khz.
D'après lumagen, ce qui rentre dans le Lumagen via les entrées HDMI peut sortir sur le S/PDIF.
J'ai pu balancer via les entrées coaxial du Lumagen du 192Khz à partir de mon PC
Par contre mon DAC ne m'indique pas ce qui lui rentre comme type de signal, donc difficile de savoir exactement ce qu'il se passe
Pour la conf : Oppo BDP-93 / Radiance XD / Atoll DAC100 / Ampli T-amp 2070 / Triangle Comete ES
Donc normalement une conf qui devrait me permettre de profiter un peu du 192Khz
L'oppo peut sortir du 192Khz sur le S/PDIF (dixit Oppo) uniquement sur les fichiers sans DRM (FLAC, MP3 etc ...). Si il y a des DRM (comme sur les BR) on a au mieux du 48Khz.
D'après lumagen, ce qui rentre dans le Lumagen via les entrées HDMI peut sortir sur le S/PDIF.
J'ai pu balancer via les entrées coaxial du Lumagen du 192Khz à partir de mon PC
Par contre mon DAC ne m'indique pas ce qui lui rentre comme type de signal, donc difficile de savoir exactement ce qu'il se passe
Pour la conf : Oppo BDP-93 / Radiance XD / Atoll DAC100 / Ampli T-amp 2070 / Triangle Comete ES
Donc normalement une conf qui devrait me permettre de profiter un peu du 192Khz
- deuch
Bon re test !
Cette fois çi je n'ai pas de son sur la TV Normal elle ne supporte que le 48Khz au max. Et j'ai du son sur le DAC en sortie du Radiance Donc en toute logique ce qui arrive au DAC est > 48Khz. En espérant du 192Khz
Cette fois çi je n'ai pas de son sur la TV Normal elle ne supporte que le 48Khz au max. Et j'ai du son sur le DAC en sortie du Radiance Donc en toute logique ce qui arrive au DAC est > 48Khz. En espérant du 192Khz
- deuch
david555 a écrit:jacko a écrit:Quand on dit que les PSU externe des Lumagen sont de grosses merrdes !
Comme le furent les alim des DVDP VP50 et VP50 Pro d'ailleurs ....
De toute façon tu y gagnera à utiliser une alimentation linéaire régulée qui allégera les régulateurs de tension interne au Radiance (qu'en plus on ne connait pas leur performance et que j'ai des doutes sur l'utilisation de modules HDG ... que ça coute très cher).
Jamais vu une alim aussi merdique! Je devais tourner la prise au cul du xs pour diminuer le buzz puis il revenait au bout de 10min. Pour un produit comme ça, l'alim fait vraiment tâche!!!
Idem chez un Alcine (mais moins fort), buzz. Bref, j'attends le nouveau, si c'est pareil je prends un fidelity.
Tu as un problème avec le tiens mais il ne faut pas en faire une généralité àma.
Celui que j'avais eu, acheté il y a un an, c'était une alimentation type "cubique".
Sur celui commandé le mois dernier, Lumagen est passé sur une alimentation plate (voir photo dans ma PA).
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1271&t=29979121
Même si sur l'ancien je n'ai jamais utilisé l'alimentation fournie, sur celui là aucun problème avec.
Donc soit un problème avec ton alimentation, soit un problème avec ton scaler.
Quoi qu'il en soit tu l'as acheté récemment donc tu dois bien avoir une garantie qui court.
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Oui il me l'echange
La configuration dans mon profil
Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
david555 n'a pas eu de chance, ça arrive.
Je tourne depuis des années avec l'alimentation d'origine et mon XD n'a jamais eu de souci.
Je tourne depuis des années avec l'alimentation d'origine et mon XD n'a jamais eu de souci.
- alex_t
david555 a écrit:Oui il me l'echange
Tu n'a pas encore reçu le nouveau ??
c'est combien de temps pour un échange ??
La configuration dans mon profil
Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR; Sony Projector Calibration Pro.
- phil30
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|