Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gaël, jules34, Zavie et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)

Message » 18 Avr 2011 19:09

Ton branchement est très cohérent vu que tu possèdes déjà le DUO.

Autre branchement possible pour enlever le DUO de la chaine. SI ton TV orange a une sortie SPDIF alors tu la branches directement au Z11 et le HDMI du TV orange directement au Radiance.

Chez moi toutes mes sources qui sortent du SPDIF (TNT-HD, lecteur DVD, PCHC) et du hdmi sont branchées ainsi. Pour le réglage synchro image/son j'applique environ 5 ms sur les entrées SPDIF du processeur audio. Sur du 1080i et du 576i le radiance ajoute un petit délai (environ 5ms)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 19 Avr 2011 0:32

Idematoa a écrit:Je donne 6 mois à LUMAGEN pour apprécier l'évolution du produit (XE) à partir d'une stabilisation souhaitable du produit pour pouvoir m'engager dans un éventuel upgrade vers la 3D...
Les Fw en constante évolution/involution que l'utilisateur subit semaine par semaine, ont de quoi surprendre le consommateur final... Je n'en déduis rien. Dans 6 mois, je prendrai cette décision.

Je me pose aussi la question suivante : comment les intégrateurs arrivent ils à gérer les up fw sur les machines installé chez leurs clients :o

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 19 Avr 2011 10:03

C'est clair que les intégrateurs doivent devenir fous !
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 19 Avr 2011 10:52

Salut les copains.

Bon petit retour sur le 041011. Il fonctionne bien, à priori le bug que j'ai relevé pour le ratio 2.35 n'en est pas un, ça viendrait des films. J'ai vérifié et effectivement j'ai des films qui respectent le 2.35 parfaitement et d'autres comme le dernier Harry Potter qui ajoutent des bandes noires à gauche et à droite, c'est très étrange.

Sinon le GENLOCK semble fonctionner de nouveau correctement, ainsi que le rate match. Les tests pattern aussi.

Pour l'audio je ne peux rien dire vu que l'audio ne passe jamais par le Radiance chez moi.

EDIT : Pour la 3D (que je n'ai pas) : l'avis des utilisateurs semble être très bon. Ce firmware permettrait de contourner pas mal de bugs des JVC et des chaines qui diffusent de la 3D (je ne savais pas que ça existait)

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Avr 2011 11:22

alex_t a écrit:Salut les copains.

Bon petit retour sur le 041011. Il fonctionne bien, à priori le bug que j'ai relevé pour le ratio 2.35 n'en est pas un, ça viendrait des films. J'ai vérifié et effectivement j'ai des films qui respectent le 2.35 parfaitement et d'autres comme le dernier Harry Potter qui ajoutent des bandes noires à gauche et à droite, c'est très étrange.

Sinon le GENLOCK semble fonctionner de nouveau correctement, ainsi que le rate match. Les tests pattern aussi.

Pour l'audio je ne peux rien dire vu que l'audio ne passe jamais par le Radiance chez moi.

a+

L'ajout de bandes noires à gauche & à droite existent dans l'univers 3D (Cf. Floating windows, fonction de masques statiques ou dynamiques) mais en 2D?
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 19 Avr 2011 11:23

On a des chaînes en France qui diffuse la 3D :) Comme NRJ12 et Canal+ :)
deuch

Message » 19 Avr 2011 11:27

Idematoa a écrit:

a+

L'ajout de bandes noires à gauche & à droite existent dans l'univers 3D (Cf. Floating windows, fonction de masques statiques ou dynamiques) mais en 2D?

Merci pour cette info intéressante, je vais donc creuser un peu plus cette histoire de ratio. En fait il faudrait que je revienne à un firmware uniquement 2D pour voir si le comportement du Radiance est identique.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Avr 2011 11:27

deuch a écrit:On a des chaînes en France qui diffuse la 3D :) Comme NRJ12 et Canal+ :)

Je ne savais pas :o
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Avr 2011 11:36

Sur la Freebox notamment.
deuch

Message » 19 Avr 2011 12:36

OK.

Pour mon pb de ratio, je pense que le bug vient de mon OPPO BD83 qui ne tourne pas avec le dernier firmware.

dernier firmware oppo a écrit:Fix for the issue of incorrect video size when playing some Blu-ray discs, such as "Patton", "Time Bandits" and "Date Night".

Ca doit être l'oppo qui fait un underscan, je vais vérifier. (je suis quasi sûr que c'est ça vu qu'avec des films il n'y a pas ce pb et avec d'autre il est là)

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Avr 2011 18:02

Idematoa a écrit:

a+

Serais ce de l'underscan ?
Certains éditeurs japonais soucieux du strict respect de l'oeuvre encodaient les programmes en réduisant légèrement la fenêtre de vidéo active afin de compenser l'overscan systématique des TV CRT et parfois présent sur des diffuseurs numérique (projo, plasma, LCD ...). J'ai eu des LD, des DVD et des BR comme ça. Il leur arrive encore mais très rarement d'ajouter de l'underscan ... serais ce un truc du genre ?

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 19 Avr 2011 21:32

Forum LUMAGEN de nonouveau accessible sous un nouveau design ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 19 Avr 2011 23:18

Faudrait juste qu'il le customize un peu parce que c'est le thème par défaut là :) Le petit ange en haut à gauche dénote un peu !
deuch

Message » 19 Avr 2011 23:21

Je ne vous apprends pas grand chose, mais un nouveau firmware devrait débouler sous peu :) Une nouvelle fonction dans la gestion de la sortie audio par entrée/mémoire et non plus de façon globale ...
deuch

Message » 20 Avr 2011 9:24

deuch a écrit:Je ne vous apprends pas grand chose, mais un nouveau firmware devrait débouler sous peu :) Une nouvelle fonction dans la gestion de la sortie audio par entrée/mémoire et non plus de façon globale ...

Bonjour,

une fonctionnalité peut être intéressante pour les config. un peu complexes... :lol:

pharkin: "In the next update, coming out later today, we're adding a new menu item called "Audio Out" under Input:Audio Setup. This is a per-input memory setting that can then override the global audio controls enabling/disabling the audio outputs. We already had per input overrides for the audio EDID so it makes a lot of sense to also be able to override the output controls."

---------------

HS: Une belle destination pour les amoureux d'espace naturel...
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oregon
Fichiers joints
Trilliumlake.jpg
Mount Hood, avec le lac Trillium au premier plan
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message