Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)

Message » 21 Jan 2011 10:27

deuch a écrit:Par contre attention à l'unité que tu achètes. Les nouveaux modèles embarquent le firmware 3D activé. Si c'est un ancien modèle, il faudra débourser 500$ en plus pour activer les fonctionnalités de la 3D ...

Le coût global dépend du prix obtenu pour l'achat de l'ancien modèle. :wink:
Tron

Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39

Message » 21 Jan 2011 12:16

deuch a écrit:Ne pas oublier comme l'a dit alex_t les possibilités d'automatisation du produit en fonction de la source, de la fréquence/résolution d'entrée, les entrées HDMI "virtuelles", le nouveau mode CMS/Style/Config qui permet encore plus de finesse ...

Une fois reglé c'est clair, tu oublies le radiance, il gère tout comme un grand et automatiquement.

Et ne pas oublier le support du produit !! C'est important, toujours mis à jour (bon pas toujours pour le mieux il faut le dire, mais en général c'est quand même pas mal !)

Par contre attention à l'unité que tu achètes. Les nouveaux modèles embarquent le firmware 3D activé. Si c'est un ancien modèle, il faudra débourser 500$ en plus pour activer les fonctionnalités de la 3D ...

Salut.

Je suis toujours en version firmware uniquement 2D, pourrais-tu faire un petit CR sur la nouvelle façon d'organiser et d'utiliser les mémoires ? Comparé à avant est-ce mieux ou pas ?

Merci
a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 21 Jan 2011 13:56

Bon voila j'ai craqué :mdr:
Le Raidance XS 3D sera à la maison semaine prochaine. L'oppo arrivera la semaine suivante.
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 21 Jan 2011 13:59

Moi aussi, j'ai craqué :mdr: , je viens de commander un upgrade 3D pour mon Radiance XE.
Verdict ce weekend à priori :wink:
Tron

Message » 21 Jan 2011 14:14

Bin moi je n'ai pas craqué, je ne me suis rien acheter de nouveau :lol: :mdr:

@adhara : bienvenu dans la famille Lumagen 8)

@tron2 : il me tarde de lire ton CR surtout sur la partie 2.35 ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 21 Jan 2011 15:12

Zavez vu ?

On a tous (ou eu) du matos en commun :mdr:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 21 Jan 2011 16:02

Prochaine étape pour moi la domotique avec comme objectif pouvoir tout piloter (Trinnov, Oppo, Raidance, Carry, Nuforce, ..) à distance.
La logitech harmony est très bien mais elle a ses limites (cela reste une teco universelle).

Je cherche un truc plus poussé avec des profiles (démarrage ordonné des appareils en fonction de l'utilsiation, pouvoir automatiser par exemple le changement de format vidéo de l'Oppo ou du Radiance, ...).

Je vais déjà investir dans un ipad (presque obligatoire avec le Trinnov). Ensuite j'ai entendu parlé de Crestron mais je ne sais pas exactement ce qu'on peut faire avec (je sais qu'il y a un client pour ipad).
Adhara

Message » 21 Jan 2011 16:36

Adhara a écrit:Prochaine étape pour moi la domotique avec comme objectif pouvoir tout piloter (Trinnov, Oppo, Raidance, Carry, Nuforce, ..) à distance.
La logitech harmony est très bien mais elle a ses limites (cela reste une teco universelle).

Je cherche un truc plus poussé avec des profiles (démarrage ordonné des appareils en fonction de l'utilsiation, pouvoir automatiser par exemple le changement de format vidéo de l'Oppo ou du Radiance, ...).

Je vais déjà investir dans un ipad (presque obligatoire avec le Trinnov). Ensuite j'ai entendu parlé de Crestron mais je ne sais pas exactement ce qu'on peut faire avec (je sais qu'il y a un client pour ipad).

Demande à tron2 : crestron + IPAD. Il a déjà pas mal avancé sur ce sujet ;)

En gros : on peut tout faire (mais cela a un prix)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 21 Jan 2011 16:39

c'est pas faux et c'est pas l'Ipad le plus cher dans l'histoire :)
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 21 Jan 2011 16:40

Adhara a écrit:...Je vais déjà investir dans un ipad (presque obligatoire avec le Trinnov). Ensuite j'ai entendu parlé de Crestron mais je ne sais pas exactement ce qu'on peut faire avec (je sais qu'il y a un client pour ipad).

alex_t a écrit:Demande à tron2 : crestron + IPAD. Il a déjà pas mal avancé sur ce sujet ;)

Aussitôt dit, aussitôt fait ! :wink:
Je viens en effet d'investir dans un ensemble IPAD + contrôleur CRESTRON PRO2 pour ma config comprenant une douzaine d'appareils pilotables par port série (RS232) dont le Radiance ainsi qu'une quinzaine par port Infrarouge. Bref, j'ai vraiment de quoi m'occuper et je ne parle même pas de la clim, des volets roulants, des masques d'écran, de l'alarme, des caméras IP ni d'un éventuel support motorisé pour lentille anamorphique.
Le premier obstacle, c'est déjà d'arriver à faire communiquer l'IPAD et le contrôleur CRESTRON entre eux. C'est plutôt complexe quand on n'a pas l'habitude de l'univers Crestron mais cela fonctionne très bien maintenant et ce, même à distance via le web.
L'étape suivante consiste à programmer et à inserer les codes de tous les appareils ainsi qu'à développer l'interface graphique. En fait, le plus simple est de partir d'un exemple de programmation et d'interface existant plutôt que de zéro. En revanche, il faut savoir que tous les softwares CRESTRON (hormis celui à charger sur l'IPAD, payant via l'App store) sont uniquement accessibles aux intégrateurs ou revendeurs CRESTRON, le budget qui en découle est donc plutôt conséquent vu le temps de programmation nécessaire.
D'autre part, seul les contrôleurs CRESTRON avec un port mémoire externe de type compact flash (AV2, PRO2 : budget 4000 à 5200 euros + 1300 euros pour la carte réseau) sont capables de gérer le programme prévu pour l' IPAD car leur mémoire interne d'origine est insuffisante, ce qui alourdit d'autant plus la facture. :wink:

http://www.fvs.fr/380-Integration/382-C ... tron-Pro2/
http://www.fvs.fr/1754-Crestron/380-Int ... -C2enet-1/
Dernière édition par Tron le 21 Jan 2011 21:05, édité 4 fois.
Tron

Message » 21 Jan 2011 18:23

Merci tron2,

Au prix du contrôleur Crestron je vais m'orienter vers une autre solution si elle existe :mdr:
Bon la logitech permet de faire 90% du travail (séquence de démarrage, profiles) mais ne permet pas de faire des tâches "robot" (càd simuler un enchainement de frappe de touche pour effectuer une action).
Pour piloter le Trinnov (déporter l'écran car il s'agit d'un Linux), j'utiliserais un ipad en wifi avec VNC.

Mais je pense que pilotrer les appareils via RS232 permet d'aller plus loin. Seulement à 5000 €la solution, je trouve cela (trop) cher.

Update:

Sinon j'ai trouvé ce soft qui semble être diaboliquement efficace pour de la domatique HC: http://www.hc-skipper.com/

Doc: http://www.hc-skipper.com/app/install/doc/HC-SKIPPER_FR_PART1.pdf
Adhara

Message » 22 Jan 2011 16:19

Hello.

Est-ce que l'un d'entre vous sait si le radiance peut faire 720p59.94 vers 1080p23.976 ?

Avec de l'entrelacé ça marche super bien (480i ou 1080i59.84 vers 1080p23.976) mais avec du progressif ... je testerai ce soir mais si j'ai la réponse avant ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Jan 2011 0:39

Je viens de vérifier et le Radiance fait très bien la conversion 720p59.94 vers 1080p23.976 (à condition de mettre le GENLOCK sur AUTO).
Résultat impeccable.
Du coup j'envisage de prendre une DUNE HD SMART H1 qui sait tout sortir sauf le 720p23.976 mais ce n'est donc plus un souci, il suffira que je la mette en 720p59.94 et le Radiance fera le reste.
a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Jan 2011 11:26

Ben voilà !
Encore une fois les scalers ont frappé !
Mais que ferait on sans .... :mdr:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 23 Jan 2011 17:09

alex_t a écrit:Je viens de vérifier et le Radiance fait très bien la conversion 720p59.94 vers 1080p23.976 (à condition de mettre le GENLOCK sur AUTO).
Résultat impeccable.
Du coup j'envisage de prendre une DUNE HD SMART H1 qui sait tout sortir sauf le 720p23.976 mais ce n'est donc plus un souci, il suffira que je la mette en 720p59.94 et le Radiance fera le reste.
a+

Pouvez-vous me dire pourquoi vous passer de 720p59.94 vers 1080p23.976 ?
davcine

Inscription Forum: 26 Juil 2009 23:45

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message