Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)

Message » 06 Déc 2010 14:46

Je te comprends ;)

A ce titre, Jim Peterson explique que jusqu'au 31 décembre 2010, les possesseurs de Radiance peuvent acheter la clé 3D auprès de Lumagen en bénéficiant du prix normalement réservé aux beta testeurs même si on ne souhaite pas en devenir un (de beta testeur) ou même si on ne possède pas de matériel 3D. Prix public de la clé : $299. Par contre j'ai l'impression que cette possibilité n'est offerte qu'aux possesseurs de Radiance marqué Lumagen (pas ceux vendus par exemple par Sencore)

Source: http://www.convergent-av.co.uk/forum/

Jim Peterson a écrit:Update on Beta pricing:

Thanks to everyone who has signed up for our 3D Beta program. I have emailed/talked with a number of non-Lumagen branded unit owners who want to get the 3D software right away. While we have made good progress on the 3D software, we are not sure exactly when we will release the first production 3D software.

Even through we are not sure when production is, we have decided to start allowing all interested Radiance owners to purchase the 3D upgrade starting January 1, 2011. As part of this change we are raising the price for the 3D Beta upgrade for everyone starting January 1. If you have a Lumagen branded unit and want to add HDMI 1.4 3D, you can save money buying the upgrade by December 31 for the introductory Beta price of $299.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Déc 2010 0:18

Firmware dispo et corrigeant des bugs pour la 3D : http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ce_updates
Mise à jour dispo aussi pour les XS et XE

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Déc 2010 10:46

Peu importe la question (c'était sur le PIP/PO), par contre la réponse elle ....

Jim Peterson a écrit:We are considering what options to have in future products and a four image POP is under consideration.


source: http://www.convergent-av.co.uk/forum/

Intéressant, n'est-il pas ?

:wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:13

Un quad POP .... hmmmm si l'architecture permet de gérer par la suite le 4k à l'instar du scaler Meridian pourquoi pas.
Sinon aucuns intérêts réel, le POP, PBP, PIP ... tout ça c'est gadget !
En dehors d'une utilisation simple "on the fly" un peu comme sur les CII, c'est trop fastidieux et pas assez flexible. En tout cas ce qui est dispo actuellement dans les Lumagen n'est pas assez convivial.

Ils feraient mieux de considérer des impératifs de coûts, de qualité de construction, d'ergonomie, de connectique (vu leur prix ils peuvent ajouter des sorties HDMI et remplacer en partie les RCA par des BNC).
Une entrée 3G-SDI en option serait aussi la bienvenue !
Aller qu'ils révisent déjà leurs prix ... on verra après.
Si leur nouvelle plateforme surf sur la hausse de prix de leurs produit on va finir avec une machine à $7500 ... risquent pas d'en vendre !
Ce qui a tuer Vigatec qui avait pourtant le vent en poupe fut le S1, trop cher, invendable dans les 9000€, face à lui le VPS3800Pro plus complet et moins cher de presque 50%
Avec DVDO en ligne de mire .... ils vont avoir du mal.

Spoiler : cliquer pour lire

Surtout s'ils n'arrivent pas à se défaire de leur mauvaise foi ... cf l'épisode du PAL ... la faute à la VXP, ben voyons

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:31

alex_t a écrit:Peu importe la question (c'était sur le PIP/PO), par contre la réponse elle ....

Jim Peterson a écrit:We are considering what options to have in future products and a four image POP is under consideration.


source: http://www.convergent-av.co.uk/forum/

Intéressant, n'est-il pas ?

:wink:


Pour un Salon d'exposition ou une salle de commandement... Mais là, il y a mieux... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:50

Le PIP/POP m'est égal aussi. L'important est que Lumagen prépare sur le papier leur nouveau produit. S'ils sont à l'écoute ça peut être intéressant d'en discuter avec eux sur le forum Lumagen.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Déc 2010 13:54

Ils se doivent d'être à l'écoute !

DVDO avait établi les spec du DUO en parti via un sondage mené par Joerod sur AVS :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Déc 2010 14:09

J'ai bien envie de lancer le sujet sur lumagen forum
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Déc 2010 14:18

Pour ma part, je vais lever le pied sur les acquisitions... Enfin, après le X7 + l'Oppo BDP93, je vais déjà intégrer tout cela... Voir "éventuellement" le + qu'apporte la 3D sur le Radiance...
& avec le peu de temps qui me reste pour visionner mon stock de BD en attente...
J'ai déjà de quoi faire... :lol:

PS: J'abandonne l'idée d'aller chercher un AVP, trop d'inconnu 2011 chez Denon
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:24

J'ai donné mon avis suite au message de Jim.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:29

Oui j'ai vu, c'est très clair. Tout pareil sauf peut-être le panneau LCD en face avant car mon matos est dans un local technique et puis moins il y a de composants moins il y a de pannes. Par contre la possibilité de se connecter via un PC en WIFI et d'avoir le contrôle total du scaler en temps réel ça sera très bien, je pense par exemple à une application de type Ipad.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:36

Je ne connais pas les produits Control4, mais la série pro Emotiva sera compatible et ready.
Peut être une piste à suivre.

Perso j'adorerai une option écran tactile avec une belle interface et feedback vidéo en wifi ou en filaire RJ45 par ip.
Accès direct aux fonctions sans affichage sur l'image en output du Lumagen.
La grande classe ! On peut rêver ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:45

alex_t a écrit:Ok, super ;)

Pour ta question, je me la suis posé aussi et malheureusement je n'ai pas de réponse à te donner. Il faudrait poser directement la question à JVC, je pense que ce sont les seuls à pouvoir répondre précisément.

Bon film ;)



Bonjour alex_t, connais-tu des lentilles anamorphiques qui iraient avec mon jvc hd1 et le radiance xd car je perd en luminosité avec la solution du downscalling mais peut-être que la solution d'une lentille a aussi ses inconvénients.
Peux-tu m'éclairer là dessus.

Merci.

Davcine
davcine
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Juil 2009 23:45
  • offline

Message » 12 Déc 2010 15:54

Là tu t'adresse à la bonne personne :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Déc 2010 16:10

davcine a écrit:
alex_t a écrit:Ok, super ;)

Pour ta question, je me la suis posé aussi et malheureusement je n'ai pas de réponse à te donner. Il faudrait poser directement la question à JVC, je pense que ce sont les seuls à pouvoir répondre précisément.

Bon film ;)



Bonjour alex_t, connais-tu des lentilles anamorphiques qui iraient avec mon jvc hd1 et le radiance xd car je perd en luminosité avec la solution du downscalling mais peut-être que la solution d'une lentille a aussi ses inconvénients.
Peux-tu m'éclairer là dessus.

Merci.

Davcine


Salut :)

J'ai moi aussi un JVC HD1 et un radiance XD. J'utilise une lentille ISCO II, ça marche très bien.

Pour faire court, le top du top en lentilles est l'ISCO III L, elle donne un résultat formidable mais il faut compter environ 8000 euros :o Et c'est quasi introuvable en occasion.

Ensuite il y a PRISMASONIC avec le HD5000R : http://www.prismasonic.com/english/desc ... 000r.shtml
De l'avis de pas mal de PRO, l'isco II reste encore au dessus.

Les inconvénients de la projection avec lentille sont les suivants (sauf quand tu as une isco III L)

- il faut une grande distance de projection pour diminuer l'effet de coussinet que tu peux avoir à la périphérie de l'image
- il faut un bon scaler. Là tu es déjà au point, le Radiance est le top du top pour le 2.35
- la lentille adoucit l'image mais là encore bien réglée et avec le Radiance tu rattrapes pas mal le tir
- l'intégration de la lentille est plus compliquée. Sur ce point le HD5000R simplifie beaucoup les choses avec son système motorisé et télécommandé pour passer du 2.35 en 16/9. Me concernant quand je projette un film en 16/9ieme j'enlève l'isco II et je la remet quand le fil est en 2.35. Il existe un système de glissière motorisée et télécommandée mais c'est assez cher par rapport à ce que c'est. Je pense essayer de m'en fabriquer une un de ces jours.

Le mieux est d'assister à une démo. Si tu peux venir dans le 77 tu peux passer chez moi, pas de souci ==> MP

Pour avoir essayer avec et sans isco II, je préfère LARGEMENT avec la lentille et pourtant sa revente me permettrait d'acheter d'autres matériels mais non ... le 2.35 sans isco ce n'est pas pareil.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message