Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)

Message » 26 Juil 2010 10:32

Salut les copains.

Mon câble HDMI entre le Radiance et le projo est définitivement hors service (pas de chance sur ce coup là car la marque better cable est fiable d'habitude). Comme tout est intégré dans le faux plafond acoustique, ça va être une vrai galère de retirer le câble pour le faire changer/réparer sous garantie. J'ai donc décidé de couper ce maudit câble. Je vais en retirer 2 parties d'au moins 3m chacune (2m seront perdus). J'essaierai plus tard de fabriquer 2 câbles vu que maintenant on trouve des connecteurs HDMI à monter soi-même.

Du coup je viens de commander le HDMI-CAT 6 extender de Lumagen. La transaction est en cours et j'espère le recevoir d'ici une 10zaine de jours. L'avantage de cet appareil est qu'il possède déjà la bande passante qui va bien pour passer du 1080p120, c'est donc un investissement (que j'avais prévu de faire plus tard mais bon ... peux pas rester sans projo). Les 2 câbles réseau sont très fins et s'intégreront très simplement dans mon install, ça sera un peu visible mais rien de choquant.

Je vous ferai un CR dès que possible.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 26 Juil 2010 10:48

Merdoum alors !

Pas moyen de retirer le câble en entier ?

Et changer juste le connecteur ? http://www.audiophonics.fr/hicon-hihdmi ... -5075.html

Si tu as déjà commandé le l'extender tu as le temps pour réparer le câble.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 26 Juil 2010 10:56

jacko a écrit:Merdoum alors !

Pas moyen de retirer le câble en entier ?

Et changer juste le connecteur ? http://www.audiophonics.fr/hicon-hihdmi ... -5075.html

Si tu as déjà commandé le l'extender tu as le temps pour réparer le câble.

Non pas moyen de retirer le câble, c'est trop de boulot. Je risque d'abimer des dalles acoustique (très fragile). De plus pour éviter de créer un pont phonique il faudrait que je rebouche le trou de passage du câble dans le mur. Ce trou est assez gros car j'avais pris le modèle serpent avec un composant actif dessus.
Donc au bout du compte je préfère acheter l'extender. Par contre en coupant dans les parties accessibles simplement de mon install, je peux donc récupérer 2 câbles de 3m : 1 aura un connecteur HDMI (en bon état, partie branchée au radiance) et l'autre n'en aura plus. Il me faudra donc acheter 3 fiches HDMI à monter soi-même (j'avais repérer celle de audiophonics, merci ;) )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Juil 2010 10:19

La HDMI-CAT 6 en cours d'expédition. Les câbles CAT6 STP vont bientôt être expédiés eux aussi (achetés à LDLC). Avec un peu de chance je pourrais tester le tout ce weekend, au pire la semaine prochaine, je vous tiens informé ;)

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Juil 2010 16:42

Et que ça m'intéresse !

jacko

Message » 27 Juil 2010 18:42

Yo mon jacko :)

Surtout que le better cable que j'avais était un très bon câble sauf que pas de chance un pin d'un des connecteurs avait une faiblesse d'où mes perte de synchro intempestive.

J'ai donc une excellent référence tant au niveau couleur que définition. Si le HDMI-CAT6 améliore les choses je le verrai de suite même si je l'ai surtout pris pour sa robustesse, sa fiabilité(?), son intégration et et son involutivité face à la norme HDMI.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Juil 2010 19:22

Je pense aussi que mon prochain grand câble sera un CAT6 (ou CAT7).
Le physique des câbles HDMI est trop contraignant.

jacko

Message » 27 Juil 2010 20:18

+1,
Les embases HDMI & ses connecteurs ne sont pas d'une grande fiabilité en situations d'intégration où torsions & tensions sont souvent présentes sur le câble...
Je ne parle même pas des risques d'arrachement... :roll:
Idematoa

Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59

Message » 28 Juil 2010 10:19

Bon ben avec le dernier firmware de chez Lumagen, j'ai re-rencontré le problèmes des lignes vertes/blanches lors du passage d'une source progressive à une source entrelacée ...

J'ai remonté le problème, on verra bien !

Il a l'air pas mal cet extender effectivement. alex_t, tu l'as acheté directement chez Lumagen ? Il est à quel prix ? Dans les 600$ je crois ?
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 28 Juil 2010 11:53

Salut les copains.

L'extender CAT6 est à la maison. Demain je devrais recevoir les 2 câbles CAT6 RJ45 donc tests probablement ce weekend.

Oui acheté directement chez Lumagen, pour le reste MP.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 29 Juil 2010 10:06

Ils ont sortis ça aussi :)

http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... xt_details

HDMI-HDMI Extender :)
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 29 Juil 2010 10:15

Oui j'ai vu ça aussi, merci/

Les HDMI-CAT 6 sont chez moi, expédition en 3 jours depuis les US, le top !

J'ai ouvert la boite pour vérifier le contenu, tout y est : les 2 extenders, les 2 alim universelles avec 4 embouts amovibles : 2 US et 2 Europe. Ca semble être du très bon matos, ma 1ere impression étant la robustesse.

Je teste ce weekend ;)

a+

EDIT : câbles CAT6 reçus ce jour mais retour au bureau de poste cause absence de ma part (normal j'suis au boulot). Si les câbles sont bien ceux que j'ai commandés je devrais être en mesure de vous faire un CR ce weekend :D
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 01 Aoû 2010 18:11

Bonjour à tous.

Les HDMI-CAT 6 sont installés et testés !

Le kit se compose de :

- 2 HDMI-CAT6 : un émetteur (près du radiance), un receveur (près du JVC HD1)
- 2 alimentations universelles
- 2 embouts prises US, 2 embouts prises europe
- un manuel utilisateur en anglais.

J'ai positionné les extender de manière à travailler avec des câbles HDMI de 1m.
Les extenders sont reliés entre eux via 2 cables CAT 6 de 10m chacun.

Et bien ça marche vraiment bien et l'image s'en trouve transformer. C'est étonnant : l'image est plus nette, les noirs plus noirs, les blancs impeccables (beaucoup plus de nuances dans le bleu du ciel)

Le JVC HD1 synchronise le 24p plus rapidement. Pour le moment je n'ai testé que du 1080p24 et du 1080p50.

Bref je suis comblé et je vous recommande le produit qui donne une impression de robustesse indéniable et quelle simplicité pour l'intégration !

Seul bémol : mon MC12 est en rade et cela m'a fortement gâché la fête .... mais c'est une autre histoire :cry:

a++
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 01 Aoû 2010 19:57

Intéressant !
(Sauf la partie du MC12 qui n'est pas cool).

Je me demande ce que le HDMI Extender pourrait donner ? http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... xt_details

jacko

Message » 01 Aoû 2010 20:23

Je pense que c'est le même chip que le CAT6 extender, à mon avis ça doit bien marcher aussi. Par contre ça fait acheter 2 grands câbles HDMI ... Pour comparaison: 10m de CAT6 m'a couté 29 euros et encore j'ai pris du BELKIN. Je suis sûr que du générique à moitié prix fonctionnerait tout aussi bien.

(mc12 toujours bloqué, sav pilote films prévu en septembre :-? )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message