Fre.Mo a écrit:Fre.Mo a écrit:Je me pose la question de l utilité d'un Lumagen Radiance sur ma config à base d'un projecteur Sony VPL HW65 et d'un lecteur Oppo 103D, je cherche des possibilité plus étendues que sur le projecteur lui même pour l’étalonnage mais avant tout je cherche à avoir des mouvements et travelling plus fluides, sans saccades (je n utilise pas les fonctions d’interpolation d'images).
Compte tenu de la gamme de mon matériel quel modèle dois je viser : un 2020, 2123? Verrais-je une différence avec le 2143???
Le meilleur branchement est il source>Radiance>ampli>projecteur ou source>ampli>Radiance>projecteur ou n'y a t il aucune différences?
Pas d avis?
J ai aussi une autre question : je pensais que l integralité de la chaine video devait entrer dans la calibration; comment la source est elle prise en compte lorsque l on utilise la calibration automatique (est elle faite avec des mires internes au radiance?)?
Bonjour,
Si le HDMI a des inconvénients il a aussi quelques avantages comme rendre les sources 1080p relativement homogène sur leur rendu, donc plutôt neutre, dès lors qu'on prend le soin de désactiver les conversions inutiles et les différents presets au niveau de la source.
Donc avec une source HDMI 1080p on peut suivre le workflow suivant :
- calibration du diffuseur via les mires du Radiance
- calibration 3DLUT via le Radiance
- ajustement du niveau de noir et de blanc de la source via la partie INPUT du Radiance
Pour les septiques,
il existe le disque de Ted qui utilisé avec LightSpace CMS permet de faire de la 3DLUT en tenant compte de la source (blu-ray ou mkv ou avi) puisque le générateur de mire cette fois-ci est la source elle-même. Bien entendu il faut le Radiance pour interpréter la 3DLUT calculée par le soft de calibration.
Avec le Sony HW65, un Radiance 20XX suffirait à mon avis. Bien entendu si tu avais le budget pour un 21XX alors je partirais plus sur ce modèle étant donné qu'il propose une 3DLUT de 17x17x17 points contre 9x9x9 points pour les 20XX.
Alexandre