» 02 Jan 2009 14:20
Bonjour, bonne année et AU SECOURS !!!!!!!!
J’ai acheté récemment un VP 50, jamais utilisé, mais il est en version 1.03.
Mon intervention, après une lecture complète de ce sujet très intéressant et argumenté concerne la mise à jour de la version logicielle. L’essai de chargement a été infructueuse, malgré le respect de la procédure proposée. DVDO précise que, la dernière version du driver de COM de Windows XP n’est pas compatible avec le connecteur USB FTPI chip. Pour les possesseurs de VP 50 équipés de ce type de connecteur, DVDO conseille de dowgrader le driver et télécharger sur Windows la version précédente du driver COM.
We have found problems with the newest FTDI USB-to-serial driver (1.0.2176.0). If you have this driver and use it to install any .abt file, you will not be able to complete the installation and your iScan will be in a useless state until you can install an .abt file with the driver we have available below or a serial-to-serial connection. We are attempting to get this corrected in the next driver version, but we would like to provide a solution for this problem now. If you revert to the previous version driver there are no issues. Note: this only applies to adapters with the FTDI chip-set.
Hors n’ayant pas les droits administrateur sur mon PC, je ne peux pas modifier la version du driver de Windows XP. De plus, DVDO ne donne pas de méthode de téléchargement pour les possesseurs de Mac.
Voici mes demandes :
1. Quelqu’un connaît il la procédure pour télécharger depuis un Mac, car le logiciel proposé par DVDO Tera Term Pro for PC est seulement utilisable sur PC (Windows 98SE, NT, 2000, ME, XP Home, XP Professional) ?
2. Une personne de ce site pourrait il me prêter un adaptateur série USB d’un autre fabriquant que FTPI chip : certains d’entre vous ont il recu leur VP 50 avec un autre fabricant de liaison USB série ?
J’habite Courbevoie dans le 92 et me déplacerait sans difficulté : merci d’avance pour votre aide à tous !
Pour Buss, j’ai rencontré le même problème, car l’expéditeur avait oublié dans la boite le transfo d’alimentation. Dans l’attente de sa réception, j’ai demandé la possibilité de me procurer le modèle DVDO rapidement. Voilà ce que FVS m’a répondu le 8 décembre:
« nous pouvons vous vendre cette pièce detachée
elle est vendue 70 euros l'unité
la pièce est disponible.
vous pouvez l'enlever à notre comptoir »