Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler : Cinemateq, DVDO, PixelMagic, Lumagen => near HD?

Message » 12 Mar 2006 21:25

J'ai rajouter des infos concernant les entrées vidéo des HD3000, Theatersync, DragonFly et Vantage HD.

Le DragonFly et le Theatersync font vraiment pale figure face aux autres de ce côté là.

Et celui qui s'en sort le mieux si l'on excepte le SDI, c'est le moins cher ;-) le HD3000.

Le Vantage se situe à mi-chemin entre les DragonFly/Theatersync et le HD3000.

Par contre, le HD3000 dispose d'une unique sortie HDMI ! Pas de sortie analogique pour alimenter directement un tritube par exemple...

De plus, le HD3000 est le seul qui est complètement dépourvu d'entrées et de sorties audio.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Mar 2006 23:45

Thebe a écrit:..........
superbe boulot :o .

Je vais demander si un modo peut intégrer ça en premiére page (à la suite du post de KlocheTTe et indiquer synthèse sur le sujet).

Merci encore, super :wink: .


+1 merci Richard

ton idée est très bonne Thebe, parce que concernant les liens les forumeurs ont souvent du mal à cliquer dessus (cf ma signature)

Richard tu as été trop modeste ça méritait l'ouverture d'un topic, avec ton post/synthèse en premier avec maj au fur et à mesure etc....
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Mar 2006 23:53

Sympa le boulot :o

pour nous européens, le cinemateq avec son upgrade hdmi, est quand même sacrément sympathique ...

à quand une version avec cet upgrade de série ? (et surtout moins cher :wink: )

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 18 Mar 2006 19:24

J'ai ajouté un lien vers des infos sur l'upgrade du VP30 permettant de remplacer la SiI504 pour le désentrelacement de la SD ainsi qu'un lien vers un test réalisé ce mois-ci du Lumagen HDP Pro.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Mar 2006 22:43

Super le test en tout cas, apparement ils ont bien changé depuis 1 an parce que dans mes souvenirs les lumagen étaient assez flou d'après les divers avis ça et là

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Mar 2006 0:31

Laurent_MSCI a écrit:
Flyingboy a écrit:Sympa le boulot :o

pour nous européens, le cinemateq avec son upgrade hdmi, est quand même sacrément sympathique ...

à quand une version avec cet upgrade de série ? (et surtout moins cher :wink: )

Djé


Première livraison prévu le mois prochain :wink:

salut a combien?
fra
 
Messages: 2906
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 31 Mar 2006 20:58

Bonjour tout le monde, je viens de lire les 21 pages qui précèdent, ouffff !
Alors moi je suis équipé depuis 3 mois d'un vp sanyo Z3 branché à un enregistreur dvd pioneer 530. J'aimerai fortement amélioré la qualité de l'image, faire apparaitre les détails, supprimer les effet escalier, etc...
Donc j'avais pensé acheté un nouveau lecteur dvd (par exemple le nouveau marantz 6600). Mais je me suis dit que dans 6 mois je devrais changer pour un blue ray.... (toujours attendre !).. Et puis je viens de découvrir de l'existence de ses fameux scaler. Je pense donc que mon lecteur dvd actuel couplé à un scaler donnera de meilleur rendu qu'un lecteur dvd marratz 6600 par exemple ?

Vous me conseillez de faire quoi ? Sachant que j'ai moins de 1000 euros pour améliorer l'image :) J'ai vu un DVDO iscan HD+ sur ebay pour 500 euros mais aux états unis, ca vaut-il le coût ?
daze
 
Messages: 490
Inscription Forum: 18 Avr 2005 19:06
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Avr 2006 13:45

Revue du Son & HC sortie ce mois-ci,
avec le comparatif du
- Cinemateq POII+
- DVDO iScan VP30
- Lumagen Vision Pro HDP

je vous fais des scan ce soir,


nan j'déconne vous avez qu'à l'acheter :P

Il n'y a malheureusement pas lePMS PE 1000 Pro car il n'a plus de distributeur officiel en France :(
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 03 Avr 2006 14:01

Le DVDO à eu la meilleur note!!!!mais j'attends avec impatience l'OPTOMA HD3000 avec un tarif env. identique...

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:10

attention quand-même car ces scalers représentent la fin d'une ére, celle de la définition standard "sd" (DVD, démodulateurs MPEG2...) alors que l'on est en passe d'entrer de plein pieds dans la HD. Hors les scalers testés dans la NRDS sont incapables de désentrelacer correctement les signaux 1080i (même s'ils les acceptent en entrée). Sans parler de la puissance de calcul (important pour le scalling et le traitement de l'image) sans comune mesure avec celle des nouvelles puces (comme la Realta HQV). Les premiers utilisateurs du VANTAGE HD par éxemple sont bien sur agréablement surpris par le désentrelacement hors paire des signaux sd mais surtout HD aussi bien en PAL qu'en NTSC mais semblent aussi impressionés par la puissance de ces machines pour le scalling de simple sources standards comme le DVD ce qui permet de s'approcher un peu plus de "l'effet HD". Bien entendu, on sait que dans ce secteur, il-y-a toujours plus et mieux et ceci constamment :-? mais là, il me semble vraiment qu'on change d'époque (dans 8 mois, on ne parlera plus que de HD, BRD, HD-DVD...) donc quand on voit qu'on peut déjà trouver un produit finalisé comme le VANTAGE à 2200 euros....pour moi y'a pas photo :D
crapouillo
 
Messages: 303
Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:18

crapouillo a écrit:attention quand-même car ces scalers représentent la fin d'une ére, celle de la définition standard "sd" (DVD, démodulateurs MPEG2...) alors que l'on est en passe d'entrer de plein pieds dans la HD. Hors les scalers testés dans la NRDS sont incapables de désentrelacer correctement les signaux 1080i (même s'ils les acceptent en entrée). Sans parler de la puissance de calcul (important pour le scalling et le traitement de l'image) sans comune mesure avec celle des nouvelles puces (comme la Realta HQV). Les premiers utilisateurs du VANTAGE HD par éxemple sont bien sur agréablement surpris par le désentrelacement hors paire des signaux sd mais surtout HD aussi bien en PAL qu'en NTSC mais semblent aussi impressionés par la puissance de ces machines pour le scalling de simple sources standards comme le DVD ce qui permet de s'approcher un peu plus de "l'effet HD". Bien entendu, on sait que dans ce secteur, il-y-a toujours plus et mieux et ceci constamment :-? mais là, il me semble vraiment qu'on change d'époque (dans 8 mois, on ne parlera plus que de HD, BRD, HD-DVD...) donc quand on voit qu'on peut déjà trouver un produit finalisé comme le VANTAGE à 2200 euros....pour moi y'a pas photo :D


on peut le trouver ou!! ce Vantage......

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:19

crapouillo a écrit:attention quand-même car ces scalers représentent la fin d'une ére, celle de la définition standard "sd" (DVD, démodulateurs MPEG2...) alors que l'on est en passe d'entrer de plein pieds dans la HD. Hors les scalers testés dans la NRDS sont incapables de désentrelacer correctement les signaux 1080i (même s'ils les acceptent en entrée). Sans parler de la puissance de calcul (important pour le scalling et le traitement de l'image) sans comune mesure avec celle des nouvelles puces (comme la Realta HQV). Les premiers utilisateurs du VANTAGE HD par éxemple sont bien sur agréablement surpris par le désentrelacement hors paire des signaux sd mais surtout HD aussi bien en PAL qu'en NTSC mais semblent aussi impressionés par la puissance de ces machines pour le scalling de simple sources standards comme le DVD ce qui permet de s'approcher un peu plus de "l'effet HD". Bien entendu, on sait que dans ce secteur, il-y-a toujours plus et mieux et ceci constamment :-? mais là, il me semble vraiment qu'on change d'époque (dans 8 mois, on ne parlera plus que de HD, BRD, HD-DVD...) donc quand on voit qu'on peut déjà trouver un produit finalisé comme le VANTAGE à 2200 euros....pour moi y'a pas photo :D


+1 :mdr: :wink:

Nous en sommes parfaitement conscients. Nous referons d'ailleurs un dossier scaler quand les nouveaux modèles à base de puces HQV ou Gennum seront réellement disponibles : aucun ne l'était au moment où nous avons préparé celui ci :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 03 Avr 2006 15:32

Ouais, enfin la HD partout, moi je me suis fais à l'idée que non en fait.

D'ici 6 mois, on aura
- sur le sat 2 chaînes sur C+, peut-être 3-4 sur TPS
- 3-4 lecteurs BR et HD-DVD à 1000€ avec quelques films à 20-35€
- des diffuseurs 1920x1080 qui ne prennent pas le 1080p en entrée ...

Sachant que le premier lecteur BR SONY peut sortir du 1080p,
pour moi l'intérêt principal d'un scaler reste de travailler des sources SD, et non HD :wink:
Après il est vrai que si les nouveaux modèles sont au même prix, pourquoi se priver 8)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 04 Avr 2006 2:33

Pour ceux que cela intéresse, Anthem, une compagnie canadienne vient de sortir un pre/pro, le Anthem D2, assez unique avec un scaler Gennum VXP intégré, et un switcher HDMI 1.1.

A noter que son petit frère le AVM50 est sorti lui aussi et va intégrer le même scaler pour moins cher. Le D2 est le porte étendard.

C'est assez surprenant de voir un manufacturier de pre/pro sortir un scaler Gennum VXP très flexible et complet avant même que Pixelmagic ne sorte le Crystalio II!

Je crois qu'il pense percer le marché européen prochainement.

Pour ceux que cela intéresse, mon petit compte rendu (en anglais) sur AVS avec images et screenshots. J'utilise le Sony "Ruby" VPL-VW100 avec mon D2 et le Gennum VXP convertie toutes mes entrées 480i et 1080i en 1080p.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=662580

Beaucoup plus performant que les scaler de DVDO et Lumagen que j'ai pu essayer auparavant (VP30, etc). Comme certains le disaient plus haut, nous sommes arrivés dans une nouvelle ère avec des puces plus performantes, surtout pour traiter un signal 1080i, et les scalers intégrant les puces faroudja et Sil504 sont maintenant dépassés.
ALevesque
 
Messages: 182
Inscription Forum: 06 Mar 2005 3:58
Localisation: Québec
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message