Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gui26 et 9 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler : Cinemateq, DVDO, PixelMagic, Lumagen => near HD?

Message » 27 Avr 2005 9:29

Bastien Cluzet a écrit:Bof, le Vigatec FX2 alias Videon Omega One est un produit un peu has-been... 600 € çà peut le faire m'enfin bon :roll:

Salut Bastien
Dans la mesure ou il ne peut connecter un scaler, le VIGATEC me semblait un bon compromis pour relier ses differentes sources avec de plus un panel de reglages non négligeable. Sans doute meilleur qu'un ISCAN ULTRA ? Debut 2004, j'avais eu l'occasion de le tester avec un TT 708 et le VIGATEC s'était révélé bien superieur au doubleur (LIDO) interne du TT...
crie77
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 29 Avr 2005 5:18

Salut,

Je suis plutôt intéressé par le Cinemateq Picture Optimiser Plus II car c'est le seul qui possède des prises peritel RGB en entrée (à moins que je me trompe?).
Mon intêret est de l'utiliser comme switch video pour connecter mon lecteur DVD Denon 3910 (en YUV), mon démodulateur satellite Dreambox (en YUV), mon adapateur TNT (en péritel RGB) et de sortir sur 2 diffuseurs : DVI sur mon projecteur Optoma H78 et YUV progressif sur mon futur plasma Pana 37PV500.
J'ai cru lire dans la doc du Cinemateq qu'il n'acceptait que les sources entrelacées, hors il me semble que le 3910 ne sort que du YUV progressif. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut connecter un 3910 en YUV sur le Cinemateq?
Je précise que j'utiliserais aussi un switch DVI à 4 entrée pour pouvoir bénéficier directement de l'Upscale 720p de mon 3910 sur mon projecteur et que le Cinemateq sera également relié à ce switch DVI. De ce fait pour les DVD bien enregistrés j'utiliserais la sortie numérique du DVD et l'upscale et pour les DVD moins bons j'utiliserais la sortie analogique YUV et les traitements du Cinemateq pour resortir en numérique...Bon j'espère que mon explication est claire...

Bref pour faire cela, existe t-il autre chose qu'un Cinemateq Picture Optimiser plus II? Puis-je connecter sans souci dessus mon 3910 en YUV?

Le top aurait était qu'il ait une entrée DVI en plus et des connectiques audio analogique et numérique, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...Le problème avec ce genre de montage, c'est qu'il y a beaucoup de boitiers et beaucoup de câbles...
Merci de vos expériences et votre aide...
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 29 Avr 2005 15:43

Tu n'utilise pas qu'une seule péritel finalement ?
Le 3910 a une sortie numérique non ?

Dans ces 2 cas, il t'es possible de voir du côté du Plasma Enhancer Pro pour lequel on est plusieurs à attendre la sortie dans quelques jours.
> Cf ICI <
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Association Marantz vp12 s1 et Marantz dv 9500

Message » 01 Mai 2005 13:29

Bonjour,
En cherchant une solution économique pour bénéficier de la réolution maxi de mon VP 1280x720, (sachant qu'il ne possède qu'une entrée YUV et DB15, et que mon lecteur DVD ne sait sortir que du 576p via YUV et 720 en HDMI), J'ai trouvé un scaler .
En voici les caracteristiques:
Zinwell BLS-3000 Brite-View Pro Home Theater Video Line Doubler with Video Switcher and TV Tuner














Product Description BUY IT




Zinwell BLS-3000 Brite-View Pro Home Theater Video Line Doubler with Video Switcher and TV Tuner.

Applications mainly used for:

Ideal for Plasma Display Panels, DLP and LCD Projectors and other HDTV displays. Easy to use remote control. The Zinwell BLS-3000 is a High-Resolution video scaling processor & hub that converts standard-definition video content from your DVD player, VCR, PVR, satellite receiver, game console, or PC to any output resolution between 480p and 1080i. The Brite-View Pro brings a host of new Video Scaling features to the Zinwell product family, while adding Audio switching, routing, and processing technology. For the sophisticated home theater, and audio/video presentation systems, the Brite-View Pro makes the perfect centralized control and processing hub. Standard NTSC and PAL video are converted into high-quality 480P, 720P or 1080i Video resolution. BLS-3000 will ensure video sources to perform smooth, flicker-free, and at a highest picture quality. With integrated TV tuner, you can enjoy HDTV programs as well as DVD films on any display devices. By means of the multiple in/output connectors of Brite-View Pro, you can easily organize your audio/video into a true home theater with the highest quality at just an affordable price.

If got tired of watching standard resolution on your High Definition TV/Projector, take advantage of our everyday low price Zinwell Brite-View Pro. It will make your VCR or DVD look like State Of The Art HD receiver.

Technical Specifications:

Advanced video processing technology to improve picture quality

Advanced digital noise reduction

Advanced color edge enhancement

Adaptive static detect de-interlacing

Full screen, true color display

Double scan conversion

Automatic 3:2/2:2 pull down detection and correction

3D comb filter

Dynamic format 4:3 or 16:9 for RGB output

124 channels built-in TV tuner with Fine Tune function (individual storage per channel)

Support up to SXGA (1,280x1,024 resolution) for RGB output

Support 480p, 720p, 1080i for YPbPr output or DVI

Easy on screen display operation with hot key on the IR control.

Multiple in/outputs simulating video/audio switching center

Support MTS, optional Parental Control and Closed Caption for NTSC system

Inputs&Outputs:

Inputs:

2 x Composite Video: RCA connector

2 x S-Video: 4 pin, mini DIN

2 x YPbPr: 3-line RCA connectors

1 x RGB: 15 pin D-sub VGA connector

1 x Tuner: RF connector

2 x Audio: 2-line (L & R) RCA connectors

Outputs:

Hardware switch selectable between RGB and YPbPr output signals

Analogue RGB resolution: 640 x 480 (VGA), 800 x 600 (SVGA), 1024 x 768 (XGA), 1280 x 1024 (SXGA)

Analogue HDTV (YPbPr) resolution: 480p, 720p, 1080i

Refresh rate: 60Hz for NTSC system

1 x YPbPr: 3-line RCA connectors

1 x HDTV pass thru: 3-line RCA connectors

1 x RGB: 15 pin D-sub Female connector

1 x DVI: DVI-digital Female connector

2 x Audio: 2-line (L & R) RCA connectors


Qu'on penser vous?
Y a t il d'autres moyens pour y remedier?
Merci pour vos conseils et remarques.
mathis08
 
Messages: 536
Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46
Localisation: Ardennes 08
  • offline

Message » 01 Mai 2005 15:38

fxsono a écrit:Salut,

Je suis plutôt intéressé par le Cinemateq Picture Optimiser Plus II car c'est le seul qui possède des prises peritel RGB en entrée (à moins que je me trompe?).
Mon intêret est de l'utiliser comme switch video pour connecter mon lecteur DVD Denon 3910 (en YUV), mon démodulateur satellite Dreambox (en YUV), mon adapateur TNT (en péritel RGB) et de sortir sur 2 diffuseurs : DVI sur mon projecteur Optoma H78 et YUV progressif sur mon futur plasma Pana 37PV500.
J'ai cru lire dans la doc du Cinemateq qu'il n'acceptait que les sources entrelacées, hors il me semble que le 3910 ne sort que du YUV progressif. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut connecter un 3910 en YUV sur le Cinemateq?.


Pas possible de connecter en progressif, le cinemateq n'accepte que de l'entrelacé.
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 02 Mai 2005 7:14

OK. Il semble qu'effectivement le PE Enhancer Pro soit la solution pour moi (1 Scart RGB, 1 YUV, 1SDI et 2HDMI en entrée et 1 HDMI et 1 RGBHV DB15). J'utiliserais la connectique HDMI en sortie pour connecter à mon VP via un câble HDMI-DVI et la sortie VGA-RVBHV pour connecter en analogique au plasma...Ce qui est cool c'est qu'il y a en plus le son...
Bon je me rappelle plus bien ce qui a été dit auparavant. Son prix précis, on le connait déjà? Aux alentours de 1500 euros? Sa dispo et son fournisseur?
@+
fxsono
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Nov 2002 16:10
Localisation: Aslonnes
  • offline

Message » 02 Mai 2005 9:38

Thebe a écrit:
Patman a écrit:Je vais faire une réponse qui ne fera pas forcément plaisir :roll:


Patrick.


Merci, c'est déjà gentil d'avoir répondu :wink: .

Je crois que tu n'a pas tort.

Personnellement j'attendrai les matrices 1920 x 1080 pour acheter un scaler et là je pourrai profiter de mes DVD classiques en "HD" :oops: (j'ai vu ce que cela pouvait donner avec le scaler du HD2K, De Dieu Gladiator :o :o :o ) (et avant que je ne les remplace tous, il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts :wink: )

J'ai eu le plaisir de voir un HD2K et son scaler Faroudja avec du dvd et HD1 (HD sur le satellite) et bien je peux te dire que il n'y a pas de comparaison possible.... Le dvd même scalé fait vraiment pâle figure.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mai 2005 13:13

Bonjour,

c'est évident :oops: ,

mais ce que je voulais dire, c'est que je ne remplacerai pas tout de suite tout mes DVD, et donc quand des VP abordables seront en 1920 x 1080, j'achéterai un scaler.

C'est vrai que Gladiator upscalé n'avait pas grand chose à voir avec Backdraft en HD, ou avec des trailers HD, mais le gain de qualité était déjà assez impressionnant par rapport à du 720 p upscalé sur un VP en 1280 x 720. :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Mai 2005 13:26

fxsono a écrit:OK. Il semble qu'effectivement le PE Enhancer Pro soit la solution pour moi (1 Scart RGB, 1 YUV, 1SDI et 2HDMI en entrée et 1 HDMI et 1 RGBHV DB15). J'utiliserais la connectique HDMI en sortie pour connecter à mon VP via un câble HDMI-DVI et la sortie VGA-RVBHV pour connecter en analogique au plasma...Ce qui est cool c'est qu'il y a en plus le son...
Bon je me rappelle plus bien ce qui a été dit auparavant. Son prix précis, on le connait déjà? Aux alentours de 1500 euros? Sa dispo et son fournisseur?
@+
Je te renvois au topic de la démo.
Le prix non-définitif qui m'a été donné était supérieur, mais "non-définitif" donc.
De plus j'espère bien qu'on pourra le baisser de manière conséquente avec le nombre d'acheteurs. :wink:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 08 Mai 2005 17:41

le Cinemateq Picture Optimiser Plus II est il vraiment efficasse avec des projos (pana PeaT 700) car vu le coût je voudrai etre sur de l'éfficassité???
me conseille tu dans acheter un? pour une image de 2.4 m
bobius
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Avr 2005 12:12
  • offline

Message » 09 Mai 2005 2:13

bobius a écrit:le Cinemateq Picture Optimiser Plus II est il vraiment efficasse avec des projos (pana PeaT 700) car vu le coût je voudrai etre sur de l'éfficassité???
me conseille tu dans acheter un? pour une image de 2.4 m

Le mieux est de retrouver des posts précédents des possesseurs de P.O.+II et de les mp (éventuellement poster la réponse ici).

Pour ma part, comme je le répète, je couplerai mon PA AE-700 à un Plasma Enhancer Pro
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 09 Mai 2005 8:39

KlocheTTe a écrit:
bobius a écrit:le Cinemateq Picture Optimiser Plus II est il vraiment efficasse avec des projos (pana PeaT 700) car vu le coût je voudrai etre sur de l'éfficassité???
me conseille tu dans acheter un? pour une image de 2.4 m

Le mieux est de retrouver des posts précédents des possesseurs de P.O.+II et de les mp (éventuellement poster la réponse ici).

Pour ma part, comme je le répète, je couplerai mon PA AE-700 à un Plasma Enhancer Pro


Si tu recherches le piqué dans une image je te recommande vivement de prendre un cinemateq voir un iscan HD, j'ai eu une grosse déception a ce niveau là sur les produits PMS :(
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Mai 2005 9:20

Puma a écrit:Si tu recherches le piqué dans une image je te recommande vivement de prendre un cinemateq voir un iscan HD, j'ai eu une grosse déception a ce niveau là sur les produits PMS :(


J'ai testé à la fois les scalers Cinemateq et le Crystalio et en aucun cas ce dernier ne manque de piqué, notamment en SDI. Puma chaque post que tu fais sur ce forum c'est pour vanter les scalers Cinemateq ( que tu vends) et pour critiquer les scalers PMS/Crystalio ( que tu ne vends pas et que manifestement tu n'es pas parvenu à régler :lol: ). Donc premier avertissement gratuit, le prochain c'est carton jaune.

Bonne journée :D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 09 Mai 2005 9:25

+1 pour le crystalio,
qui, pour ceux qui ont eu la chance de le tester et de le dompter,le trouve avec un HD2K bien plus performant et complet que le 1010 pourtant fourni à la base avec le JVC :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 09 Mai 2005 13:24

Bastien Cluzet a écrit:
Puma a écrit:Si tu recherches le piqué dans une image je te recommande vivement de prendre un cinemateq voir un iscan HD, j'ai eu une grosse déception a ce niveau là sur les produits PMS :(


J'ai testé à la fois les scalers Cinemateq et le Crystalio et en aucun cas ce dernier ne manque de piqué, notamment en SDI. Puma chaque post que tu fais sur ce forum c'est pour vanter les scalers Cinemateq ( que tu vends) et pour critiquer les scalers PMS/Crystalio ( que tu ne vends pas et que manifestement tu n'es pas parvenu à régler :lol: ). Donc premier avertissement gratuit, le prochain c'est carton jaune.

Bonne journée :D


Salut Bastien :wink:

Je suis peu être passé à coté de quelque chose avec le crystalio...c'est possible :wink: Mais là où je suis certain c'est que le piqué du cinemateq est superieur et là tu ne me fera pas changer d'opinon! :wink:

P.S.: je vends aussi le crystalio... :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message