Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guigui91, hulkenshorteponge et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler : Cinemateq, DVDO, PixelMagic, Lumagen => near HD?

Message » 12 Avr 2005 17:02

Sachant qu'on tape déjà dans du "gros" lecteur pour avoir du 576i en sortie numérique (qui va aussi avoir une fonction scaler), y-a-t-il encore vraiment intérêt du scaler ajouté? la diffèrence sera-t-elle vraiment frappante?.....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 12 Avr 2005 17:39

franckiné a écrit:Sachant qu'on tape déjà dans du "gros" lecteur pour avoir du 576i en sortie numérique (qui va aussi avoir une fonction scaler), y-a-t-il encore vraiment intérêt du scaler ajouté? la diffèrence sera-t-elle vraiment frappante?.....
L'intérêt du scaler est d'avoir plusieurs entrées et de na pas contenter de DVD upscalés mais aussi du reste (TV principalement) :wink:
Le mieux étant donc d'avoir un lecteur DVD avec SDI (c'est pas donné non plus c 'est vrai)
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:28

franckiné a écrit: ....
Je ne parlais que du 480 et 576; confirmez-moi: en DVI ou HDMI un lecteur ne sort que du progressif (en tout cas, pour le HD 945 que j'avais, c'était le cas).
Je n'ai pas parlé d'upscaling volontairement, sinon je ne vois pas trop l'intérêt de l'associer avec un scaler......

concernant le Pana s97, en hdmi que du 576p, sans parler des résos "upscalées" bien sûr
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:31

KlocheTTe a écrit: .....Le mieux étant donc d'avoir un lecteur DVD avec SDI (c'est pas donné non plus c 'est vrai)

svp où trouver une synthèse des lecteurs dvd avec sdi (ou modifiables ?)
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2005 19:57

KlocheTTe a écrit:
franckiné a écrit:Sachant qu'on tape déjà dans du "gros" lecteur pour avoir du 576i en sortie numérique (qui va aussi avoir une fonction scaler), y-a-t-il encore vraiment intérêt du scaler ajouté? la diffèrence sera-t-elle vraiment frappante?.....
L'intérêt du scaler est d'avoir plusieurs entrées et de na pas contenter de DVD upscalés mais aussi du reste (TV principalement) :wink:
Le mieux étant donc d'avoir un lecteur DVD avec SDI (c'est pas donné non plus c 'est vrai)


d'après ma faible expérience et ce que j'ai pu entendre, l'upscale et le tout numérique sur une mauvaise source: aïe aïe aïe!!! alors sur de la tv, c'est à voir.....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 12 Avr 2005 20:04

alfa a écrit:svp où trouver une synthèse des lecteurs dvd avec sdi (ou modifiables ?)

Pour les virtuoses du fer à souder, on trouve un kit de modification chez PMS : http://www.pixelmagicsystems.com/produc ... 656pro.htm pour ces lecteurs : http://www.pixelmagicsystems.com/suppor ... /index.htm

Ici, deux kits pour plus de lecteurs, mais aussi des lecteurs tout prêts, ce qui est quand même plus confortable pour les autres : http://www.crtprojectors.co.uk/sdi_dvd.htm

franckiné a écrit:sur de la tv, c'est à voir.....

La TNT via Péritel RVB, c'est à voir effectivement, la reçoit-on chez CAD, surement non ? :D
Frodon Neuf Doigts
 
Messages: 426
Inscription Forum: 19 Avr 2004 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2005 21:38

il y a ça aussi :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

sur le lien donné par KlocheTTe, on peut voir les prix des lecteurs avec sdi :-?
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Avr 2005 22:08

alfa a écrit:il y a ça aussi :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

sur le lien donné par KlocheTTe, on peut voir les prix des lecteurs avec sdi :-?
Oui, il y avait des liens dans ce topic.

En voici un autre :
[Sources] Quel lecteur SDI prendre ?



Sinon, voici le mp que j'avais reçu lorsque je cherchais le miens (je n'ai pas corrigé les fautes ! :mdr: :
Je dirait qu' il faut concidérer le 444 pour se qu'il ait un lecteur bas de gamme, mais pour une modification SDI sais l' appareil idéal selon moi. Etant donné que la signal SDI se prend en sortie du decodeur mpeg, nul besoin d'un lecteur style 3910.

Si ta priorité est l' image et pas forcement le son oui je ne peux que te le conseiller. Sais un lecteur simple, rapide, multizone dans mon cas.
Si au contraire tu désire utiliser ton lecteur dvd comme platine audio passe ton chemin tu
trouvera largement mieux sur d' autre modèle qui peuvent très bien se modifier SDI.

En SDI je le branche sur un scaler Lumagen vision HDP avec TT Sony G70.

Sache aussi que le 444 ne se fabrique plus donc à part de l'occasion je ne pense pas qu' ont
le trouve encore en neuf.

En fait, le moins coûteux pour un lecteur SDI reviens à acheter un Pioneer 444 (à partir de 60€ sur PriceMInIster) et un kit d'upgrade SDI adapté (CRTProjector, ...), à partir de ce point, il faut être bricoleur (avoir un fer à souder quoi, normal comme moi :wink:).
Ca fait le lecteur SDI à environ 200€ :D


Sinon, il ne faut pas non plus trop focaliser sur le SDI, un lecteur avec DVI (Sams745) ou bien encore en YUV peuvent très bien alimenter le scaler.
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 18 Avr 2005 11:37

Le manuel d'utilisation du PE Pro est arrivé sur le site de pixelmagic !!!

http://www.pixelmagicsystems.com/produc ... er_pro.htm (cf product manuel)

C'est très alléchant :o !!!.

Par contre, il manque la possibilité de définir un "Aspect Ratio" complètement personnalisable (via un mode "custom") :cry: , ainsi qu'une gestion claire des fréquences de rafraichissement :evil: et une gestion du retard son / image.

Pour le reste, cela semble OK ! :D

Sauf mauvaise surprise lors de la démo (il faudra tester du zone 1 et du zone 2), j'achète !!! :mdr:
Freddy
 
Messages: 114
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2005 12:20

Freddy a écrit:Le manuel d'utilisation du PE Pro est arrivé sur le site de pixelmagic !!!

http://www.pixelmagicsystems.com/produc ... er_pro.htm (cf product manuel)

C'est très alléchant :o !!!.

Par contre, il manque la possibilité de définir un "Aspect Ratio" complètement personnalisable (via un mode "custom") :cry: , ainsi qu'une gestion claire des fréquences de rafraichissement :evil: et une gestion du retard son / image.

Pour le reste, cela semble OK ! :D

Sauf mauvaise surprise lors de la démo (il faudra tester du zone 1 et du zone 2), j'achète !!! :mdr:
+1 :D
Ils font très fort sur le coup des 2 télécommandes (1 complète et 1 simplifiée :) )

C'est d'autant plus fort que tout se configure avec la télécommande "complète" (menus OSD), càd que si tu l'utilises tous les jours, tu risques de la casser, alors en utilisant la "simple" juste pour zapper la source/résolution, t'en a toujours une de rechange :wink:
(bon, à la base, c'est pour pas que tes sales mioches bousillent tes règlages, mais mon point de vue est aussi intéressant :mdr: )

Au fait vous avez remarqué que sur les photos l'affcihage digital est passé du jaune/vert au bleu ?
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 20 Avr 2005 14:24

KlocheTTe a écrit:+1 :D
Au fait vous avez remarqué que sur les photos l'affcihage digital est passé du jaune/vert au bleu ?

Cela dépend peut-être des modèles...A moins que ce soit paramétrable dans le menu 8) .
Sinon, c'est vrai que les télécommandes ont l'air pas mal.
Ensuite, ce côté upgrade via USB : on ne peut pas faire plus simple :D .
Freddy
 
Messages: 114
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:02

Ca y est, j'ai lu la doc :D

Je ne sais pas s'il y a tout, parce qu'il n'y a pas d'aide.
Par contre j'ai découvert des options insoupsconnées, comme la possibilité de réaffecter les entrées audio (ex: l'audio AV3 avec l'entrée SDI).
Il y a aussi une option très importante pour mais dont je ne suis pas sûr à 100%, c'est le Natural NLS, c'est pour zoomer sur les films projettés en 4/3 mais avec les bandes noires (beaucoup de films ciné qui passent à la TV en gros, et un certain nombre d'émissions aussi), pour les ressortir sur un écran 16/9 :-)

Le seul "matos optionnel payant", c'est le récepteur pour apprendre au scaler les autres télécommandes (TV, ...) je ne sais pas ce que tout celà englobe
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:46

KlocheTTe a écrit:Le seul "matos optionnel payant", c'est le récepteur pour apprendre au scaler les autres télécommandes (TV, ...) je ne sais pas ce que tout celà englobe


Là, tu parles de "matos", mais pour ouvrir le débat, peut être y aura-t-il dans le futur des plug-ins logiciels payants (ou des upgrades gratuits :lol: ) permettant d'accéder à des fonctionnalités supplémentaires (gestion des fréquences de rafraichissement personnalisable, Aspect Ratio customizable...etc). En tout cas, on peut toujours rêver... 8).
Dernière édition par Freddy le 20 Avr 2005 16:12, édité 1 fois.
Freddy
 
Messages: 114
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 76 Rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2005 15:59

KlocheTTe a écrit:Il y a aussi une option très importante pour mais dont je ne suis pas sûr à 100%, c'est le Natural NLS, c'est pour zoomer sur les films projettés en 4/3 mais avec les bandes noires (beaucoup de films ciné qui passent à la TV en gros, et un certain nombre d'émissions aussi), pour les ressortir sur un écran 16/9 :-)


Non, çà c'est le "4:3 LetterBox", et çà fait aussi partie des ratios standards sur tous les produits TMS ( Crystalio, Plasma Enhancer...)

Le NLS ou Natural Streching Mode, c'est pour zoomer une émission 4:3 pour l'afficher sur un écran 16:9 en effectuant une convertion de format non linéaire entre le centre et le bord de l'image. Par exemple peu de déformation au centre, et beaucoup en périphéries. Un peu comme le mode "Large +" de certains TV 16/9 Sony.

Et c'est entièrement paramètrable :o :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 20 Avr 2005 20:25

Bastien, qd avez vous le PE Pro en test ?
Pourra t on avoir un CR plus precis que dans les revus sur les defauts ?
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message