Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Quels éléments dans ma chaîne de traitement vidéo ?

Message » 19 Mar 2022 4:34

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acquérir un VPL-VW790ES qui comme vous le savez peut-être n'a pas de DTM.
La constitution d'une chaîne de traitement vidéo et sources étant assez complexe, je viens vous demander votre aide. Je cherche à contenir le budget (donc exit les madVR Envy et Radiance Pro) sans devoir faire une usine à gaz.

Voici où j'en suis dans ma réflexion, là où vous allez pouvoir m'aider je l'espère :
  • Pour les BR, la platine Panasonic DP-UB9000 MK2.
  • Pour profiter du DV, chez HDfury un Vertex 2 ou un VRROOM pour la pérennité ?
  • Pour le démat, une Zappiti Reference afin de profiter de son moteur VS10 ? Ou bien un HTPC avec madVR (là on se dirige dangereusement vers l'usine à gaz) ?
  • Pour le streaming, je possède déjà une Apple TV 4k.
D'autres suggestions ?

Une question sur HDfury, je n'ai pas encore trouvé de réponse : le boîtier il se branche où dans la chaîne ? Entre la sortie de l'AVR et le VP (donc 1 entrée et 1 sortie) ? Ou il faut obligatoirement brancher chaque source en entrée, sortie au VP et extraction du son ? Dans ce cas le choix de la source se fait sur le HDfury ?

Merci d'avance pour vos retours :D
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2022 12:53

Backb0ne a écrit:Voici où j'en suis dans ma réflexion, là où vous allez pouvoir m'aider je l'espère :
  • Pour les BR, la platine Panasonic DP-UB9000 MK2.
  • Pour profiter du DV, chez HDfury un Vertex 2 ou un VRROOM pour la pérennité ?
  • Pour le démat, une Zappiti Reference afin de profiter de son moteur VS10 ? Ou bien un HTPC avec madVR (là on se dirige dangereusement vers l'usine à gaz) ?
  • Pour le streaming, je possède déjà une Apple TV 4k.
D'autres suggestions ?
Le Pana semble en effet être un must de part sa gestion du HDR, et en plus il supporte le LLDV donc parfait avec un HDFury.
Le Zappiti me semble bien trop cher, je partirais plutôt vers une Zidoo Z9X, surtout si c'est que pour du HC.
L'ATV 4K est parfaite pour le streaming, et elle supporte aussi le LLDV (la plupart des streamings récents sont en DV).
Je n'ai pas testé le Vrroom, mais je ne pense pas qu'il y ait un gros intérêt avec un 790 en dehors de pouvoir le garder plus longtemps si tu changes de projo, mais on ne parle pas d'appareils bien chers donc est-ce vraiment nécéssaire...


Une question sur HDfury, je n'ai pas encore trouvé de réponse : le boîtier il se branche où dans la chaîne ? Entre la sortie de l'AVR et le VP (donc 1 entrée et 1 sortie) ? Ou il faut obligatoirement brancher chaque source en entrée, sortie au VP et extraction du son ? Dans ce cas le choix de la source se fait sur le HDfury ?
Je n'ai testé qu'avec le HDFury entre la source et le projo avec la sortie audio vers l'ampli.
Mais si ton ampli supporte le DV je pense que tu peux mettre le HDFury n'importe où, mais je laisse quelqu'un d'autre confirmer.
De toute façon le HDFury a plusieurs entrées et tu peux choisir laquelle utiliser via ton smartphone, mais ça reste moins pratique que par l'ampli.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9081
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2022 20:39

Merci BangoO pour ton retour :thks:

C'est vrai que le Zappiti est cher en effet, mais pas de VS10 avec la Z9X, ça commence à 999€ avec la UHD3000 chez Zidoo pour avoir le VS10, j'ai fait un tour sur le topic ça donne pas envie :lol:
+1 pour le Vrroom, vu le faible écart de prix autant aller sur la solution pérenne.

Oui l'ampli supportera le DV donc après tout c'est vrai que je peux le mettre après, entre l'avr et le projo. Je me vois mal me passer du choix de la source via la télécommande de l'ampli !
Par contre cela implique que l'AVR doit être 100% passthrough, j'espère que c'est le cas (Arcam AVR20).

Je pense que tout cela épaulé par la solution d'HDfury m'a l'air d'être le bon compromis :thks:
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline

Quels éléments dans ma chaîne de traitement vidéo ?

Message » 20 Mar 2022 20:56

Bien sûr que la Z9X a le VS10, elles ont toutes le même chipset, Zidoo, Dune et Zappiti.

J’en ai une et j’ai fait le guide LLDV/VS10 avec
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9081
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 20 Mar 2022 23:02

BangoO a écrit:Bien sûr que la Z9X a le VS10, elles ont toutes le même chipset, Zidoo, Dune et Zappiti.

J’en ai une et j’ai fait le guide LLDV/VS10 avec

My bad je m'étais arrêté aux "points forts" sur futurland, au temps pour moi :mdr:
Backb0ne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Mai 2020 2:29
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo