Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SIPALEX et 5 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 13 Juin 2012 15:40

Gotlib a écrit:Justement en parlant du handshake de Darblet, il m'arrive assez souvent de me retrouver avec un écran noir par moment en plein milieu d'une cession de jeu ou de BD.
Pour que ça revienne je dois resélectionner l'entrée sur mon téléviseur.
En même temps je vois bien que les voyants du Darblet s'éteignent et clignotent et ça me le fait avec 2 sources différentes.

Pas cool :-?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 13 Juin 2012 15:40

Cr4P a écrit:Je viens de commander le mien pour complimenter mon VW-1000ES, wait & see :mdr:

Pourras-tu nous faire un retour ? Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 13 Juin 2012 16:27

Je vais essayer oui
Cr4P

Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06

Message » 27 Juin 2012 21:09

Le renvoi pour les màj, c'est pas plus mal. Ca évite les gros plantages (qui n'a jamais planté une carte mère en chargeant un nouveau bios ? :mdr: )
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13

Message » 27 Juin 2012 21:09

Où avez vous commander ? Chez smartphone ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Juin 2012 8:29

albalkar a écrit:Le renvoi pour les màj, c'est pas plus mal. Ca évite les gros plantages (qui n'a jamais planté une carte mère en chargeant un nouveau bios ? :mdr: )

Sans alternative en Europe cet aspect est très limitant ...
Le port et la douane ...

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 28 Juin 2012 19:21

Il suffit d'attendre un peu que le firmware soit bien au point. Ce système d'upgrade en ligne, ça laisse qd même un arrière goût de pas fini avec l'impression d'être à la fois client et bêta testeur. Et ce n'est pas sans risque (j'ai planté mon oppo comme ça...)
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Juin 2012 23:04

Malheureusement ça n'a aucun rapport.
Surtout sur un processeur vidéo, le firmware final n'est jamais à 100% des possibilités de la machine.
Très souvent un firmware publique n'est rien de plus que le dernier beta (c'est souvent le cas chez DVDO et aussi Oppo).

Le mieux aurait été de proposer les deux solutions .... libre choix à l'utilisateur.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 29 Juin 2012 14:30

En tout cas cette incapacité de mise à jour par l'utilisateur est pointé du doigt sur AVS forum (http://www.avsforum.com/t/1399154/darbe ... t_22174434)

Si ce processeur prend des parts de marché je pense qu'une version 2 sortira rapidement pour permettre ce genre de mise à jour.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 04 Juil 2012 8:29

La phase d'euphorie semble se terminer et certains utilisateurs d'avsforum commencent à douter de l'utilité de ce processeur, un témoignage ICI.

Quid de nos utilisateurs sur HCFR ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Juil 2012 14:39

Peut-être qu'une V2 avec mise à jour par l'utilisateur est dans les cartons ... En tout cas c'est très limitant pour moi.
deuch

Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00

Message » 10 Juil 2012 13:02

Je pense que le produit va évoluer de cette manière et qu'en conséquence son prix sera certainement revu à la hausse.

Sinon, les retours utilisateurs AVSforum sont quand mêmes plus positifs que négatifs dans l'ensemble. La version vendue actuellement semble tenir ses promesses.

A suivre.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 10 Juil 2012 15:27

alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 03 Aoû 2012 23:13

Je viens de recevoir un Darblet.

Comme décrit par d'autres : l'activer donne l'impression d'enlever un voile à l'image.

Au démarrage, l'effet est à 100% : ce qui est assez violent !
Mais l'on trouve facilement un réglage à sa convenance. En dessous de 50% il peut être subtile et discret ; au-delà, il finit par rendre l'image dure. Le plus positif est que contrairement au "sharpen" il n'interagit peu ou pas avec le bruit vidéo.

La sensation de voile retiré à l'image est semblable à celle que l'on a en ajustant le niveau de noir et le contraste d'une vidéo mal encodée. D'une image laiteuse, on passe à une bien plus claquante.
Un rapprochement intéressant est la comparaison avec des images HDR.
Sur mon vidéoprojecteur j'ai activé un outil de visualisation des niveaux de luminosité (Panasonic Wavefrom monitor) : l'accentuation locale des différences de luminosité est alors évidente, voire très violente quand le filtre est à plus de 50%.
Ce jeu sur les contrastes est la meilleure explication que j'ai trouvée pour expliquer son intérêt avec un vidéoprojecteur : cela compense les faiblesses du contraste et accentue des détails qui ne sont visibles que sur une grande image.

Reste que ce n'est pas une solution universelle. Appliqué à un film à l'image lisse comme le seigneur des anneaux : augmenter l'effet ne combat que partiellement le manque de résolution. Mais rapidement, cela montre une des raisons de ce flou : il sert à cacher l'intégration des effets spéciaux.
Par contre, sur un film comme Baraka (documentaire en 70mm), c'est encore plus de détails qui ressortent. Et tout cela sans qu'il soit nécessaire de monter très haut le niveau de l'effet.
On peut être intégriste et dire que l'image obtenue avec le Darblet n'est pas celle voulue par le réalisateur. Reste que s’il est utilisé avec modération il permet de trouver un compromis plus en adéquation avec ses goûts et/ou moyens de projection. Surtout si la source (film) est de qualité.

Je l'ai initialement acheté, car je me suis rendu compte que, pour les films en 3D (Optoma GT750), j'aimais pousser fortement la netteté : je trouve que cela rend l'effet 3D plus convaincant. Quelques essais m'ont conforté dans cette idée. Mais pour les films classiques (2D), il n'est pas dénudé d'intérêts. Utilisé à faible valeur, il renforce les contrastes localement ; magnifiant alors de petits détails.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Message » 16 Sep 2012 23:13

Bonjour,

je suis fortement intéressé par cet appareil, merci pour vos compte rendu.

Je souhaites améliorer la qualité d'image de mon récepteur satellite canal sat compliant et je voudrais savoir si cet appareil vous semble efficace pour ce job ? ( signal 10800i@50, image trop douce à mon goût ).

Je précise que je ne veux pas de scaler externe type EDGE à la maison si je peux m'en passer. Cet appareil qui revient à 250€ maxi me semble plus correspondre a ce que je recherche. L'autre option est d'investir dans un ampli type Onkyo 818 qui visiblement ne présente plus de problème d'intégration des chipsets vidéos et qui présente les même fonctionnalités d'améliorations d'images que le 5009 d'Onkyo ( mais sans bugs ).

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message