Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00 et 5 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Nouveaux produits HDFury HDMI 2.1 1200Mhz 4k 120Hz / 8k 60Hz

Message » 02 Mai 2023 9:58

Tu veux dire que l'EDID 5 marche mieux qu'un EDID perso qui serait basé sur le tuto de BangoO ?

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Mai 2023 11:08

jacko a écrit:Tu veux dire que l'EDID 5 marche mieux qu'un EDID perso qui serait basé sur le tuto de BangoO ?

j'ai monté une install madvr car j'ai jamais eu satisfaction avec un edid perso mais j'ai peut être fait ça comme un naze :mdr:
cependant, je pense que ça doit donner de bons résultats vu qu'avec un custom, j'obtiens une image tout à fait acceptable (ie pas bouchée)
disons que je mets ce message pour que les sonyistes aient un test facile sous la main et surtout, si ils veulent pas se prendre la tête, tu coches custom edid n°5 et c'est fini
daaadou

Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02

Message » 19 Juin 2023 20:02

Bonjour,

Utilisant le vroom depuis un bon moment, je viens de réaliser en regardant netflix qu'au lieu d'afficher Dolby vision sur les contenus concernés, mon panasonic 77LZ2000 annonce HDR (PQ).

Quelqu'un aurait il une explication?

merci par avance
sandman89

Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09

Message » 25 Juil 2023 10:23

Destiné à tomber dans l'oubli ^^
sandman89

Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09

Message » 01 Aoû 2023 8:46

daaadou a écrit:ça a même l'avantage de trigger le mode lampe haute ou basse du projo :D

Bonjour,

pourrais tu donner quelques explications là dessus ?

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 09 Aoû 2023 20:43

Bonjour
Et quelle est la qualité de l'upscaling des versions qui le proposent ?

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 01 Sep 2023 17:40

Personne n'a d'avis sur la qualité de l'upscaling ? Personne ne l'utilise ?

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 03 Nov 2023 0:28

Bonjour,
Je suis un peu perdu avec les scalers HDMI et les HD Fury. J'ai plusieurs questions et je souhaiterais certains conseils pour acheter un HD Fury (lequel ?).

Ma première question concerne ma configuration sans l'ampli lorsque je souhaite regarder des films sans déranger personne avec mon casque Sony HW700, qui dispose d'un boîtier servant d'entrée et de sortie HDMI (pour ceux qui ne connaissent pas). Actuellement, il délivre une image en 4K à 30 Hz, avec une source en entrée provenant d'une Shield Pro et en sortie vers un projecteur LG 710PW. Je souhaite obtenir une image en 4K à 60 Hz. Est-ce possible ?

Maintenant, j'ai aussi un ampli Denon AVR X4500 qui est compatible Earc. Est-ce qu'un scaler HD Fury offrirait une meilleure qualité d'image que mon ampli, notamment en améliorant les noirs ?
Une autre question : est-il préférable, pour obtenir une meilleure qualité d'image avec des noirs plus profonds avec un matériel 4K , de choisir un scaler en 8K plutôt qu'en 4K ? Il peut upscaler uniquement si la source de sortie et 8k ?

Enfin, quel model de HD Fury me recommanderiez-vous en fonction de ma configuration ?
Merci d'avance pour votre aide, en espérant que je n'aie pas dit de trop grosses bêtises. :lol:
viking75

Inscription Forum: 30 Aoû 2020 13:26

Message » 03 Nov 2023 9:18

Ta TV va déjà passer le 30Hz dans une fréquence plus élevée.

Ton problème de noir vient certainement du calibrage de la chaine vidéo.

Un HDfury ne pourra pas t'aider.
Le mieux est de faire calibrer ta TV.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 07 Nov 2023 20:13

Bon je suis de retour Apres de nombreux test et j en apprends tous les jours :lol: :lol:
Donc Apres avoir réglé mon spliter avec mon casque Hw 700 que j avais mis sur la sortie HDMI 2 (arc) de mon Denon AVR X 4500, je me suis rendu compte que l image était beaucoup mieux sur la sortie Earc ( certains vont rire je pense) et je redécouvre les films :D .
Mais mon problème est que ma TV ne fonctionne plus en Earc sachant qu’elle est maintenant sur le port HDMI monitor qui est lui et en Arc et que l.Earc est pris maintenant par le projecteur LG 710 Pw.
Donc pour passer mon port HDMI moniteur en Earc, je dois passer par HD Fury, mais vous me conseillez lequel ?
Sur LBC il y a un vertex et Arcana a 140,si j ai bien suivi le vertex n est pas Earc ?
viking75

Message » 22 Déc 2023 2:08

Après avoir essayé une hd fury vertex2 que j ai branché a la sortie earc de l ampli denon x4500 qui diffuse en tx0 et tx1 sur un projo LG HU 710 PW et une tv Samsung , j’ ai trouvé que l image était vraiment meilleur surtout avec le dolby vision.
Si j’ évolue vers un vrroom , que vais je gagner ? En qualité d image ? ( je diffuses avec une Nvidia SHIELD pro ). Question de néophyte , je n aurai pas de 8k si mes récepteur ne le sont pas ( j en vois qui rigole :D ) peut être je vais passer en 120 Htz avec le projo LG (un port HDMI 2.1, mais j arrive pas à voir si il est en 4K en 120Htz) ?
Merci en avance et bonnes fêtes .
viking75

Message » 29 Déc 2023 17:35

Personne pour me répondre ?
viking75

Message » 30 Déc 2023 12:31

viking75 a écrit:Après avoir essayé une hd fury vertex2 que j ai branché a la sortie earc de l ampli denon x4500 qui diffuse en tx0 et tx1 sur un projo LG HU 710 PW et une tv Samsung , j’ ai trouvé que l image était vraiment meilleur surtout avec le dolby vision.
Si j’ évolue vers un vrroom , que vais je gagner ? En qualité d image ? ( je diffuses avec une Nvidia SHIELD pro ). Question de néophyte , je n aurai pas de 8k si mes récepteur ne le sont pas ( j en vois qui rigole :D ) peut être je vais passer en 120 Htz avec le projo LG (un port HDMI 2.1, mais j arrive pas à voir si il est en 4K en 120Htz) ?

Bonjours :P

désolé d'avoir pas vue plus tôt ta question
J'ai été plus occupé ces derniers temps pas par le Dolby-Vision et la calibration de mon VP .

Pour essayer de répondre à ta question :
L’intérêt principal de passer du Vertex2 au WRROOM est avant tout d'etre sur de ne pas être bridé par la bande passante du HDMI 2.0b
Quelque fois nos sources font des upgrades de signaux qui arrivent à dépasser la fameuse bande passante du HDMI 2.0b , alors que le VP l'encaisse et c'est rapidement pénible , car les résultats en image deviennent scabreux , voir stressant , car peur d'avoir cassé quelque chose .
Personnellement , tout se qui part du WRROOM est en HDMI2.1 (optique) pour est paisible .
en aval du WRROOM les ancien câble allant jusque 1.50m sont soit en 2.0b ou 2.1 et tout se passe bien .

Pour se qui est du paramétrage , les deux boitiers ont quasi les même Setup de configuration .

La boite est la même , donc pas de soucie pour son emplacement .

Pour la gestion de deux diffuseurs avec les même source , c'est le même combat .
Pour ma part c'est parfait , alors que ma TV est en 4k et mon VP en 8k (JVC-NZ8)
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 30 Déc 2023 14:03

thermique85 a écrit:
viking75 a écrit:Après avoir essayé une hd fury vertex2 que j ai branché a la sortie earc de l ampli denon x4500 qui diffuse en tx0 et tx1 sur un projo LG HU 710 PW et une tv Samsung , j’ ai trouvé que l image était vraiment meilleur surtout avec le dolby vision.

Bonjours :P

désolé d'avoir pas vue plus tôt ta question
J'ai été plus occupé ces derniers temps pas par le Dolby-Vision et la calibration de mon VP .

Pour essayer de répondre à ta question :
L’intérêt principal de passer du Vertex2 au WRROOM est avant tout d'etre sur de ne pas être bridé par la bande passante du HDMI 2.0b
Quelque fois nos sources font des upgrades de signaux qui arrivent à dépasser la fameuse bande passante du HDMI 2.0b , alors que le VP l'encaisse et c'est rapidement pénible , car les résultats en image deviennent scabreux , voir stressant , car peur d'avoir cassé quelque chose .
Personnellement , tout se qui part du WRROOM est en HDMI2.1 (optique) pour est paisible .
en aval du WRROOM les ancien câble allant jusque 1.50m sont soit en 2.0b ou 2.1 et tout se passe bien .

Pour se qui est du paramétrage , les deux boitiers ont quasi les même Setup de configuration .

La boite est la même , donc pas de soucie pour son emplacement .

Pour la gestion de deux diffuseurs avec les même source , c'est le même combat .
Pour ma part c'est parfait , alors que ma TV est en 4k et mon VP en 8k (JVC-NZ8)

Merci pour ta réponse , je n ai jamais eu de soucis ( ou pas vu ) avec le vertex 2 , je cherchais à améliorer l'image , ce matin je l ai reçu, pas vu de différence pour l’ instant , je vais approfondir ma recherche . Pour information le vertex 2 je l ai acheté 275e , c est quand même une affaire . Le soucis que j ai eu avec le vrroom , c est que plusieurs fois il ne trouvais pas la source de diffusion ( TXO) , très bizarre .
Ca a l air plus simple sur le vertex .
viking75

Message » 04 Jan 2024 18:28

bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Je fais mes premiers pas sur ce forum et vous remercie par avance de votre bienveillance.
j'ai fait l'acquisition d'un hd fury Vrroom pour améliorer mon image sur mon videoprojecteur sony VPL 260 en ayant du DV
mon installation est la suivante: mes sources (XBOX serie X, PS5, PC Switch et Zappiti reference) sont branchées sur mon ampli Anthem MRX720.
ce dernier est relié sur le Vrroom. en sortie TX0 il y a LG 7 Oled ( 4K60 444 DV HDR10 HLG) et en TX1le projecteur sony VPL 260 ( 4K60 444 HDR10 HLG)
En suivant les instruction sur le forum, je suis très satisfait de l'image en HDR ou je sort en BT 2020 12B mais pas en dolby vision où je suis limité à du dolby vision BT709 8B. L'image de cette dernière manque de chaleur et de couleur avec des blancs saturés, que ce soit sur la tv ou le vidéoprojecteur.
Est il possible de faire mieux? et d'avoir du BT2020 10B ou 12Bit en dolbyvision?
De plus j'ai souvent de problèmes quand je change de source: il n'y a pas d'image. Comme ci un des composants de la chaines n'arrivait pas à se caler sur l'image envoyé.
Quelqu'un pourrait il svp m'aider?

Voici mes réglages:
en HDR
case cochée: Use custom HDR for TX0 and TX1 when input is LLDV
EOTF:SMPTE ST 2084 Primaries: ITU-R BT 2020-2 WP: D65 Max Luminance [nits]: 4000 Min Luminance [nits]: 0,0001
MaxCLL [nits]: 1000 MaxFALL [nits]: 400

en DV
DV Interface:Standard DV and low latency 12Bit YCbCr 422 Primaries:ITU-R BT 2020-2 YUV422 12bit:supported
Global Dimming:not supported Backlight Ctrl:not supported Backlight Minlum:100 nits
Support 10/12b:not supported
RED Primary X:
0,708
RED primary Y:
0,292
GREEN primary X:
0,170
GREEN primary Y:
0,797
BLUE primary X:
0,131
BLUE primary Y: