Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gaël, jules34, Zavie et 18 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Nouveaux produits HDFury HDMI 2.1 1200Mhz 4k 120Hz / 8k 60Hz

Message » 23 Déc 2022 15:47

content de te rendre service :P

Il n'y a plus qu'a pour earc
ou aussi brancher earc sur une sortie de ton ampli A/V et laisser celle du WRROOM tel qu'elle est
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 23 Déc 2022 17:18

L’ampli n’étant que Arc, cela ne servirait pas à grand chose.
sandman89

Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09

Message » 23 Déc 2022 21:11

Alors met le WRROOM entre tes sources et ton ampli et sert toi de la sortie HDMI audio pour alimenter en son ton ampli .
La vidéo ,étant branché directement du WRROOM sortie Earc à ton diffuseur Earc .
Par contre comment cela fonctionne !?
Mais je suis sur qu'il y a moyen de moyenner avec le WRROOM :wink:
Pour cela il faut bien lire son mode d'emploi , car je n'utilise pas se principe EARC
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Déc 2022 1:20

Je vais poser une question que j'imagine idiote. Mais en parcourant les forums, j'ai pas vraiment réussi à comprendre précisément.
J'ai acheté un Vrroom. Je voudrais savoir si à partir de celui ci, je peux toucher ou corriger la courbe de gamma des signaux HDR et Dolby vision ?
Merci d'avance pour les réponses.
bullut
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00

Message » 27 Déc 2022 10:36

bullut a écrit:Je vais poser une question que j'imagine idiote. Mais en parcourant les forums, j'ai pas vraiment réussi à comprendre précisément.
J'ai acheté un Vrroom. Je voudrais savoir si à partir de celui ci, je peux toucher ou corriger la courbe de gamma des signaux HDR et Dolby vision ?
Merci d'avance pour les réponses.

Tu peux intervenir sur le HDR , au mème titre que le gamma .

l'idée est de justement intervenir le moins possible , ou tout au moins retrouver avec le WRROOM le même équilibre que sans lui .
Je m'explique par rapport à ma méthode proposé :
J'ai fait en sorte de retrouver la même colorimétrie , la même profondeur en passant le même passage en HDR10 et en DV avec le bluray test .
Déjà en étant à se niveau là , on chauffe
L'étape au dessus est d'optimiser ces réglages pour aller plus loin avec le DV ,et d'avoir un résultât identique , avec ou sans le WRROOM sur un écran compatible DV .
cette étape permet de figer les réglages du WRROOM .
l'étape d’après est ,sur le projecteur, de faire quelques corrections sur le gamma , idéalement que sur le blanc , pour que le rendu de l'image se rapproche le plus possible entre le VP et la TV .
Faire une memoire avec ses réglages dans le VP
Une fois cela fait , il n'y a plus rien à toucher normalement lors d'un visionnage d'un DV
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 27 Déc 2022 14:50

Merci pour cette réponse.
Pour ma part, j'ai essayé de régler mon Sony XW5000 au mieux possible sans sonde.
En HDR, je n'ai plus accès à la courbe de Gamma.
Et donc je ne peux avoir de réglage optimum.
IL faudrait une courbe en "S" inversé. Qui monte vite dans les plus bas niveau de noir, qui se stabilise sur les couleurs médianes et qui ralentit sur les hautes lumières.
Le VROOM modifie donc l'image ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester mon VP sans lui.
Merci encore pour les aides.
Et joyeuses fêtes.
bullut
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00

Message » 27 Déc 2022 17:39

Je ne sais pas comment tu vas pouvoir faire avec le SONY que je ne connais pas , mais qui à l'air bien sympathique :P
Tu peut essayer de t'inspirer de se que j'ai fait en incluant le HDR dans la boucle dans le menu du VRROOM .
Tu risque de trouver ton bonheur sur la page HDR/AVI et DV.
Ma télévision Pana avec ces réglages fonctionne très bien sans rien toucher aux réglages , peut être que toi ! :P

Par contre sur la page 02 Edid , en bas , tu auras peut-être besoin de sélectionner la TABLE : Custom 10 ( Sony)

Bonne fin d'année .
Fichiers joints
03-HDR&AVI- 01-le 19.11.2022.PNG
04-DV- 02-le 20.11.2022.PNG
02-Edid- 03-le 19.11.2022.PNG
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 16 Fév 2023 19:10

Première mésaventure, est-ce arrivé à qqun ici que du jour au lendemain, sans raison visible, le vrroom n'arrive plus à être connecté à internet malgré que le cable lan n'ait pas bougé. Il ne m'est plus possible d'accéder à la page de calibration.

edit: j'ai trouvé la solution; pour une raison qui m'échappe, l'IP avait changé et j'ai dû le rentrer manuellement.
sandman89

Inscription Forum: 07 Aoû 2011 11:09

Message » 10 Avr 2023 0:25

Bonjour

Pour information ,nouvelle mise à jour de disponible pour le WRROOM depuis le 01/04/2023
[01-APR-23] 8K VRRoom – FW 0.53 – ZIP – 413 Ko
https://hdfury.com/product/8k-vrroom-40gbps/

Bon film à tous
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Avr 2023 16:49

thermique85 a écrit:
rodymcfly a écrit:merci pour ces infos,
j'hésite entre un vertex2 et un vrroom pour mon VP sony 590/ apple tv 4k 2021 / oppo 203 / denon x8500h (bientot kit upgrade hdmi 2.1)
car quitte a acheter un hdfury, autant 'prévoir' l'avenir vu le peut de différence de prix

j'ai envie de te proposer une réponse par des questions :wink:
Pourquoi faire l'upgrade du Denon en hdmi 2.1 ?
Tu as quoi comme source en HDMI 2.1 ?
La différence de prix entre les deux produits te gêne beaucoup financièrement ?
Sachant que les deux choix sont bon , avec le DV en prime , pour quelqu'un qui se limite au 24p , plus : c'est le WRROOM qui gagne

hello,
bon, ..... 1 an après, j'ai fait l'upgrade de mon denon et reçu ma ... PS5 et acheté le vrroom reçu ce jour
j'ai vu le tuto de Bangoo sur le post générique HDfury mais depuis y a t il des changements ? ou un tuto VRROOM pour un sony 590/oppo 203/apple tv 4k dernière gen ?
merci +++ pour vos infos
PS :je pensais brancher oppo + atv sur hdfury qui va sur VP sony + audio sur Denon et brancher ps5 direct sur Denon qui va sur entrée 2 du VP sony
REmerci ++
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13

Message » 12 Avr 2023 17:12

Le tuto fait par BangoO pour les projos Sony est toujours valide.

De mon expérience je préciserai d'utiliser le MinLum mesuré et faire correspondre MaxLum avec le pic lumineux.
Mais comme tout dépend aussi du profile créer dans le projo, il faut s'attendre à ajuster in situ et singulièrement les choses.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 19 Avr 2023 15:32

jacko a écrit:Le tuto fait par BangoO pour les projos Sony est toujours valide.

De mon expérience je préciserai d'utiliser le MinLum mesuré et faire correspondre MaxLum avec le pic lumineux.
Mais comme tout dépend aussi du profile créer dans le projo, il faut s'attendre à ajuster in situ et singulièrement les choses.

je vais suivre son tuto puis voir par rapport à tes remarques, merci
juste 2 précisions :
j'ai l'impression (à force de lire beaucoup de pages) que certains placent le fury entre la sortie ampli et l'entrée vp et d'autres avant l'ampli avec toutes les sources compatibles dv dessus
qu'elle est la meilleur solution ?

dans le tuto, je lits cela, quelqu'un aurait les détails spécifiques pour un oppo 203 ?
3. Sur le lecteur:
- Activer le LLDV.
- Activer le VS10 (uniquement sur les sources HDR).

donc dans le menu HDR DV, je doits laisser en auto ou tvled ou playerled ?

merci ++ tous
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Avr 2023 18:19

Le HDfury de préférence à placer juste après le lecteur.
Avec les métadonnées pas besoin de sélectionner PlayerLED, le lecteur passe automatiquement en LLDV.

Pas De VS10 sur les OPPO et le mode LLDV forcé, donc appliqué sur du HDR10, ne donne pas de bons résultats.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 19 Avr 2023 19:03

encore merci à toi, je pourrais pas tester avant encore 8 jours donc j'essaye de dégrossir tout à l'avance et comme je suis pas chez moi ces semaines, pas devant le oppo et j'avais vu ca dans le mag LAL qui parle ce mois ci du fury
je vais donc brancher mon oppo , avec DV en auto du menu HDR et mon ATV 4k sur le fury puis celui ci sur le 8500HA et la ps5 direct sur le 8500
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mai 2023 9:32

Aux utilisateurs du VW290, j'ai peut être une bonne nouvelle pour vous si vous avez un vrroom.

J'ai testé le custom edid 5 : Sony A1 LLDV DCI-P3 de la deuxième page et si vous forcez votre shield tv en dolby vision ou votre apple tv en hdr, vous allez avoir une image dv et hdr correct des médias.
J'utilise plex, j'ai pas testé d'autres lecteurs sur shield et apple tv.
J'ai testé sur l'extrait de polo de 1917 (1h06min30s), la pire torture pour les noirs bouchés ou l'effet washed out et chez moi, ça passe.
J'ai une belle image contrastée et je vois la même chose que sur ma 77cx (flag dolby vision qui s'active) ou sur le projo si la source est mpc be et madvr.

N'hésitez pas à faire des retours.
J'ai vu que domin avait déjà publié en ce sens, j'aurais aimé trouver son post plus tôt :D
ça a même l'avantage de trigger le mode lampe haute ou basse du projo :D

Je ne sais pas si ça égal en tout point madvr mais c'est déjà sympa de n'avoir à changer que le edid quand on regarde au projo et jouer n'importe quelle source sans avoir de noirs bouchés.
J'ai pas encore testé avec l'UB9000 par contre.

edit : y'a aussi possibilité avec home assistant de changer les edid du hdfury à la volée, c'est une commande rest à ajouter dans le fichier de conf du serveur linux qui fait tourner home assistant chez vous
cerise sur le gâteau, y'a même moyen de trigger l'allumage des projos sony via pjtalkn un genre de wake on lan
donc on peut faire des automatisations à base de "dès que le projo s'allume, switch l'edid"
j'ai cumulé ça avec extinction des lumières et de la tv, c'est pas mal ! je regrette un peu d'avoir pris un écran manuel maintenant ! :D
daaadou

Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message