WhyHey a écrit:Puma a écrit:Why Hey,
Comparer un scaler intégré dans un ampli audiovidéo milieu de gamme à un scaler externe type optoma HD 3000...c'est du grand n'importe quoi On me l'a jamais faite celle là!!!
Même le scaler de l'Anthem à 13000€ est inferieur au HD3000...alors ton pio...
Avant de critiquer Jacko (que je salue au passage pour sa contribution à démocratiser l'usage des scalers externe en France ), est-ce que je peux me permettre de te poser une seule question?
Quel(s) scaler(s) (j'entends des vrais pas ceux intégrés dans les amplis) as-tu eu en ta possession? Celà m'intéresse énormement
Parce que moi j'ai pratiquement testé tout ce qu'il existe...j'ai donc une toute petite expérience
de tout les scalers externes que j'ai eu , je n'en ai plus aucun, car cela fait bien longtemps que j'ai compris que mettre 2 000 euros dans ces machines n'apporte pas le plus attendu surtout quand on a fait le choix d'un VP (ou ici, d'un KDS) qui est naturellement HDMi natif.
Quant à l'argument du prix qui justifie les qualités, cela ne fonctionne pas comme ça, ce n'est pas forcément le plus cher qui donne le meilleur résultat.
Vous pouvez continuer à prodiguer des conseils qui vont dans le sens d'un achat de scaler externe, pour moi, cette idée est dépassée depuis longtemps et je ne le conseille pas quand les éléments de la chaine sont déjà numérique.
Un forum est fait pour ça et si vous ne souhaitez pas écouter les opinions divergentes des votres, je n'y peux rien.
Si la demande avait été sur un TT (ou une télé) qui n'est pas numérique en natif, je ne serai pas intervenu pour donner MON opinion.
Tcha
Tu ne réponds pas à ma question...a savoir quels scalers as-tu eu en ta possession...?