Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheDark91 et 5 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
49
55%
Projo Sony lampe
11
12%
Projo Jvc laser
12
13%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
3%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
3
3%

Nombre total de votes : 89

madVR ENVY : processeurs vidéo Pro, Extrem & Core

Message » 08 Aoû 2024 12:06

BangoO a écrit:
hbcine a écrit:Il reste suffisamment de puissance pour faire évoluer le mk1 les détails d image seront "invisibles" sur des bases d écran standard

Pas d'accord, pour voir testé sur une base de 2.5m.

tu étais à combien de recul?

La configuration dans mon profil

HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 08 Aoû 2024 15:12

Environ 3m80.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 08 Aoû 2024 15:38

STRAITS a écrit:Le diable se cache dans les détails Bangoo :mdr:
On ne va pas se plaindre, on a déjà une mise à l'échelle de compet avec le Envy
As tu un retour de Madshi ?

Oui, et à force d'ajouter des petits détails le résultat final peut beaucoup changer.
Pas de réponse de Madshi encore.

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Aoû 2024 16:05

BangoO a écrit:
STRAITS a écrit:Le diable se cache dans les détails Bangoo :mdr:
On ne va pas se plaindre, on a déjà une mise à l'échelle de compet avec le Envy
As tu un retour de Madshi ?

Oui, et à force d'ajouter des petits détails le résultat final peut beaucoup changer.
Pas de réponse de Madshi encore.

Complètement d'accord
STRAITS

Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31

Message » 09 Aoû 2024 7:19

Les algos des Envy sont donc bien optimisés en fonction de la puissance disponible:

madshi
Unlike the madVR HTPC software, where you have to manually select which quality levels of each algo (like NGU upscaling) you want to use, the Envy makes these decisions automatically, based on available GPU power and how many algos you have active at the same time.

There are various algos (mostly the AI algos) that are available in various different quality levels. The difference in quality between those quality levels isn't gigantic. Maybe the lowest one is a step down from the others. But between e.g. Medium vs High vs Very High, there's not a dramatic difference in visible quality. In any case, having multiple quality levels available for each algo gives the Envy the flexibility to automatically max out the GPU load in any given situation.

Practically, Envy has a specific priority list. Some algos are considered to be more important than others. E.g. image upscaling is considered more important than chroma upscaling. So if the GPU power is limited, image upscaling will run in a higher quality level compared to chroma upscaling.

There is a separate setting in the Envy menu where you can choose whether Envy should always push the GPU to the limit, or whether you want Envy instead to pick the quality levels "wisely". In which case Envy might not go with the highest possible quality levels for the various algos (except maybe the most important ones).

The Core and Pro have the same GPU and will run the same quality levels for all algos (unless the Core doesn't have a specific algo available that the Pro has, of course).

The Extreme generally has more GPU power available, of course, and Envy will use it, but the Extreme also has more algos, so often the added GPU power is also needed, e.g. for MotionAI or Geometry Correction etc.

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 09 Aoû 2024 8:37

BangoO a écrit:Les algos des Envy sont donc bien optimisés en fonction de la puissance disponible:

madshi
Unlike the madVR HTPC software, where you have to manually select which quality levels of each algo (like NGU upscaling) you want to use, the Envy makes these decisions automatically, based on available GPU power and how many algos you have active at the same time.

There are various algos (mostly the AI algos) that are available in various different quality levels. The difference in quality between those quality levels isn't gigantic. Maybe the lowest one is a step down from the others. But between e.g. Medium vs High vs Very High, there's not a dramatic difference in visible quality. In any case, having multiple quality levels available for each algo gives the Envy the flexibility to automatically max out the GPU load in any given situation.

Practically, Envy has a specific priority list. Some algos are considered to be more important than others. E.g. image upscaling is considered more important than chroma upscaling. So if the GPU power is limited, image upscaling will run in a higher quality level compared to chroma upscaling.

There is a separate setting in the Envy menu where you can choose whether Envy should always push the GPU to the limit, or whether you want Envy instead to pick the quality levels "wisely". In which case Envy might not go with the highest possible quality levels for the various algos (except maybe the most important ones).

The Core and Pro have the same GPU and will run the same quality levels for all algos (unless the Core doesn't have a specific algo available that the Pro has, of course).

The Extreme generally has more GPU power available, of course, and Envy will use it, but the Extreme also has more algos, so often the added GPU power is also needed, e.g. for MotionAI or Geometry Correction etc.

La réponse était évidente ,mais différence sont t elles notable sur une grande base et à quelle distance
Il faut bien une argumentation pour justifier la différence de prix entre madvr...

AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47

Message » 09 Aoû 2024 10:57

Dans ce que je lis, rien n'indique que le MK2 est plus performant que le MK1 dans sa configuration actuelle avec les algorithmes présents d'aujourd'hui
Pour celà il faudrait savoir si , avec les algorithmes actuels tous activés, un MK1 est à genoux en terme de puissance, et soit limitant pour des algorithmes non prioritaires
Je reste convaincu que actuellement, ce n'est pas le cas , mais que demain , cela pourrait l'être avec la puissance du MK2 et de nouveaux algorithmes
STRAITS

Message » 09 Aoû 2024 11:08

Le MK2 utilise des algos d’upscale chroma et d’upscale image meilleurs que le MK1, étant donné que ces 2 algos sont gérés de manière automatique en fonction de la puissance de la carte graphique (qui est bien plus puissante dans les MK2).

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 09 Aoû 2024 11:17

BangoO a écrit:Le MK2 utilise des algos d’upscale chroma et d’upscale image meilleurs que le MK1, étant donné que ces 2 algos sont gérés de manière automatique en fonction de la puissance de la carte graphique (qui est bien plus puissante dans les MK2).

C'est pas ce que je lis
C'est pas pas parce que le MK1 est moins puissant qu'il ne peut pas le faire
Ce que je retiens, c'est une gestion des priorités en fonction de la puissance
STRAITS

Message » 09 Aoû 2024 11:18

BangoO a écrit:Le MK2 utilise des algos d’upscale chroma et d’upscale image meilleurs que le MK1, étant donné que ces 2 algos sont gérés de manière automatique en fonction de la puissance de la carte graphique (qui est bien plus puissante dans les MK2).

Quand on dit "bien plus puissante", la différence entre les deux cartes graphiques (RTX2080 VS RTX3080) est de l'ordre de 30%, c'est ça ?

Si on est de cet ordre, c'est un écart oui, de nature à faire un écart suffisamment décisif sur un écran de 2.5m pour justifier l'écart d'investissement?
Je m'interroge, et difficile pour chacun d'avoir la réponse sans démo comparative dans son environnement...
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 09 Aoû 2024 11:18

STRAITS a écrit:C'est pas ce que je lis

Tu lis en diagonale… tous les algos AI (donc les 2 cités plus haut) sont configurés à la volée en fonction de la puissance de la carte.
Et ils sont également priorisés pour maximiser certains algos comme l’upscale image.

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 09 Aoû 2024 11:25

BangoO a écrit:
STRAITS a écrit:C'est pas ce que je lis

Tu lis en diagonale… tous les algos AI (donc les 2 cités plus haut) sont configurés à la volée en fonction de la puissance de la carte.
Et ils sont également priorisés pour maximiser certains algos comme l’upscale image.

Prioriser veut dire uniquement en cas de manque de puissance
Celà ne veut pas dire que le MK1 manque de puissance et soit obligé de prioriser
STRAITS

Message » 09 Aoû 2024 11:29

Même le MK2 extrême manque de puissance pour tout utiliser à fond…

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 09 Aoû 2024 11:33

BangoO a écrit:Même le MK2 extrême manque de puissance pour tout utiliser à fond…

Avec les algorithmes disponibles actuels ??
Vraiment étonnant d'apprendre une obsolescence programmée de ce niveau
Cependant, je reste factuel
As tu des retours utilisateurs de MK1 qui sont passés au MK2 qui te disent que l'image est bien meilleure sur un MK2 ?
Avec des différences palpables et bien visibles
Je n'en ai pas, mais ce serait intéressant d'avoir ce genre d'avis
STRAITS

Message » 09 Aoû 2024 12:45

Ce n’est pas de l’obsolescence programmée, MadVR utilise depuis des années les mêmes algos de chroma et upscaling, et au fur et à mesure que les cartes graphiques évoluent tu peux utiliser des réglages de plus en plus haut.

Cependant, plus tu montes la qualité des réglages plus la différence d’un palier au suivant est faible, donc la différence entre en Pro MK1 et un Extrême MK2 ne sera pas forcément visible à moins de pouvoir passer de l’un à l’autre (ce qui est très facile avec MadVR PC).

Après, si tu multiplies les algos qui tournent en même temps, la différence sera de plus en plus visible.

Enfin, je lui ai posé la question du doubling car c’est extrêmement consommateur et je ne pense pas qu’il l’ait retenu, mais il permet d’appliquer plus de sharpening tout en gardant plus de naturel.
Et ça clairement ça ne tourne pas sur un Pro MK1 ou MK2, il faudrait au minimum un dernier modèle de Extrême (à base de 3080) ou un Extrême MK2.

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Processeurs Vidéo