BangoO a écrit:hbcine a écrit:Il reste suffisamment de puissance pour faire évoluer le mk1 les détails d image seront "invisibles" sur des bases d écran standard
Pas d'accord, pour voir testé sur une base de 2.5m.
tu étais à combien de recul?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheDark91 et 5 invités
BangoO a écrit:hbcine a écrit:Il reste suffisamment de puissance pour faire évoluer le mk1 les détails d image seront "invisibles" sur des bases d écran standard
Pas d'accord, pour voir testé sur une base de 2.5m.
La configuration dans mon profil
STRAITS a écrit:Le diable se cache dans les détails Bangoo
On ne va pas se plaindre, on a déjà une mise à l'échelle de compet avec le Envy
As tu un retour de Madshi ?
BangoO a écrit:STRAITS a écrit:Le diable se cache dans les détails Bangoo
On ne va pas se plaindre, on a déjà une mise à l'échelle de compet avec le Envy
As tu un retour de Madshi ?
Oui, et à force d'ajouter des petits détails le résultat final peut beaucoup changer.
Pas de réponse de Madshi encore.
BangoO a écrit:Les algos des Envy sont donc bien optimisés en fonction de la puissance disponible:
madshi
Unlike the madVR HTPC software, where you have to manually select which quality levels of each algo (like NGU upscaling) you want to use, the Envy makes these decisions automatically, based on available GPU power and how many algos you have active at the same time.
There are various algos (mostly the AI algos) that are available in various different quality levels. The difference in quality between those quality levels isn't gigantic. Maybe the lowest one is a step down from the others. But between e.g. Medium vs High vs Very High, there's not a dramatic difference in visible quality. In any case, having multiple quality levels available for each algo gives the Envy the flexibility to automatically max out the GPU load in any given situation.
Practically, Envy has a specific priority list. Some algos are considered to be more important than others. E.g. image upscaling is considered more important than chroma upscaling. So if the GPU power is limited, image upscaling will run in a higher quality level compared to chroma upscaling.
There is a separate setting in the Envy menu where you can choose whether Envy should always push the GPU to the limit, or whether you want Envy instead to pick the quality levels "wisely". In which case Envy might not go with the highest possible quality levels for the various algos (except maybe the most important ones).
The Core and Pro have the same GPU and will run the same quality levels for all algos (unless the Core doesn't have a specific algo available that the Pro has, of course).
The Extreme generally has more GPU power available, of course, and Envy will use it, but the Extreme also has more algos, so often the added GPU power is also needed, e.g. for MotionAI or Geometry Correction etc.
BangoO a écrit:Le MK2 utilise des algos d’upscale chroma et d’upscale image meilleurs que le MK1, étant donné que ces 2 algos sont gérés de manière automatique en fonction de la puissance de la carte graphique (qui est bien plus puissante dans les MK2).
BangoO a écrit:Le MK2 utilise des algos d’upscale chroma et d’upscale image meilleurs que le MK1, étant donné que ces 2 algos sont gérés de manière automatique en fonction de la puissance de la carte graphique (qui est bien plus puissante dans les MK2).
STRAITS a écrit:C'est pas ce que je lis
C'est pas pas parce que le MK1 est moins puissant qu'il ne peut pas le faire
Ce que je retiens, c'est une gestion des priorités en fonction de la puissance
BangoO a écrit:STRAITS a écrit:C'est pas ce que je lis
C'est pas pas parce que le MK1 est moins puissant qu'il ne peut pas le faire
Ce que je retiens, c'est une gestion des priorités en fonction de la puissance
Tu lis en diagonale… tous les algos AI (donc les 2 cités plus haut) sont configurés à la volée en fonction de la puissance de la carte.
Et ils sont également priorisés pour maximiser certains algos comme l’upscale image.
BangoO a écrit:Même le MK2 extrême manque de puissance pour tout utiliser à fond…
|
Retourner vers Processeurs Vidéo |