Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
49
56%
Projo Sony lampe
11
13%
Projo Jvc laser
11
13%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
3%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
3
3%

Nombre total de votes : 88

madVR ENVY : processeurs vidéo Pro, Extrem & Core

Message » 26 Sep 2023 20:18

Bonsoir,

Merci Hugo, j'avais besoin d'un peu de temps pour le traduire en Français, ce sera plus comprehensible. :D

https://madvrenvy.fr/wp-content/uploads/2023/09/madVR-Envy-MotionAI-Guide_de_lutilisateur_Fr.pdf

Je posterais demain le guide de l'interpolation et du flou de bougé pour ceux que ça interesse.

Bons tests.
Franck
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28

Message » 27 Sep 2023 10:20

Bonjour Franck,

franckthx a écrit:Bonsoir,

Merci Hugo, j'avais besoin d'un peu de temps pour le traduire en Français, ce sera plus comprehensible. :D

https://madvrenvy.fr/wp-content/uploads/2023/09/madVR-Envy-MotionAI-Guide_de_lutilisateur_Fr.pdf

Je posterais demain le guide de l'interpolation et du flou de bougé pour ceux que ça interesse.

Bons tests.
Franck

Merci à toi pour la mise à dispo de cette version en Français (fichier .pdf, 370Ko, serveurs MadVR). :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 06 Oct 2023 18:01

Bonsoir,

La bêta sur demande étant close.
Tous les possesseurs d'Envy Extreme MK1 ou MK2, peuvent mettre à jour le firmware, si ils le désirent, pour bénéficier du Motion AI.
Il suffit de sélectionner le canal Expérimental.

Remontez un peut plus haut dans le fil de discussion pour les instructions et le manuel Motion AI.

Bonne soirée !
Franck
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 12 Nov 2023 15:03

Tous les possesseurs d'Envy Extreme MK1 ou MK2, peuvent mettre à jour le firmware, si ils le désirent, pour bénéficier du Motion AI.

Remontez un peut plus haut dans le fil de discussion pour les instructions et le manuel Motion AI.

Bonne soirée !
Franck

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait la mise à jour pour pouvoir bénéficier de la Motion AI. Quid des résultats de façon générale ?
Quid des résultats sur un Envy Extreme MK1 vs un Envy Extreme MK2 ? Je suis un peu étonné de ne rien lire comme compte rendu au sujet de cette mise à jour alors que cela fait maintenant un bon mois que l’utilisation du Motion AI semblé être disponible .
Bon après-midi
Music et ciné
Music et ciné

Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09

Message » 13 Nov 2023 13:14

Music et ciné a écrit:

Bonne soirée !
Franck

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait la mise à jour pour pouvoir bénéficier de la Motion AI. Quid des résultats de façon générale ?
Quid des résultats sur un Envy Extreme MK1 vs un Envy Extreme MK2 ? Je suis un peu étonné de ne rien lire comme compte rendu au sujet de cette mise à jour alors que cela fait maintenant un bon mois que l’utilisation du Motion AI semblé être disponible .
Bon après-midi
Music et ciné

Bonjour Music et ciné

Avez-vous testé de votre coté le Motion AI ? Quel est votre retour?
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36

Message » 16 Nov 2023 23:31

Music et ciné a écrit:

Bonne soirée !
Franck

Bonjour à tous,

Bon après-midi
Music et ciné
+1
À part des vidéos promo, je n’ai pas vu d’avis d’utilisateurs non plus.

Curieux d’en savoir plus pourtant
yoyoman

Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00

Message » 19 Nov 2023 9:44

Idem.

Vraiment étonnant qu’aucun retour sur cette nouvelle fonctionnalité n’ait lieu.
Surtout, qu’on est effectivement en cours de développement de cette MotionAI, qui visiblement est très prometteur et qui enthousiasme les équipes d’ENVY dans ses perpectives.
Sans doute au regard du talent de MadVR/Envy, une nouvelle référence du Motion à paraître.

Donc, effectivement quel silence …
Dernière édition par dm le 20 Nov 2023 7:54, édité 1 fois.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 19 Nov 2023 21:33

Effectivement c'est bizarre, tous les grincheux, ils se reconnaîtront, qui hurlaient à la mort, c'est honteux, nous n'avons toujours pas la version, aucune communication de MadVR ou Xtremscreen, aujourd'hui on ne les entend plus....

Par contre, dès qu'il y aura de nouveau un bug ou un retard de version, là, on les entendra de nouveau bien évidemment

La configuration dans mon profil

Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18

Message » 20 Nov 2023 0:12

pour avoir échangé avec l'un d'eux, je peux t'assurer qu'il ne vaut mieux pas trop insister pour avoir un CR

HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 20 Nov 2023 9:22

Il vaut mieux avoir un CR de personnes qui expliquent ce qu'ils ne leur convient pas plutôt que d'avoir des acheteurs de ce type de produit qui soient frustrés.

Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 20 Nov 2023 9:59

roosvelt a écrit:Effectivement c'est bizarre, tous les grincheux, ils se reconnaîtront, qui hurlaient à la mort, c'est honteux, nous n'avons toujours pas la version, aucune communication de MadVR ou Xtremscreen, aujourd'hui on ne les entend plus....

Par contre, dès qu'il y aura de nouveau un bug ou un retard de version, là, on les entendra de nouveau bien évidemment

et oui ...
Maintenant c'est difficile de faire un Cr détaillé ....les possibilités de réglages sont vraiment importantes(moteur ,flou) et on peut caler ce Motion AI a sa convenance...
De mon côté je reste sur le moteur hybrid V2(MK1) et je règle le flou (par défaut en 7/3)en fonction de mes convenances et ou des films .Le résultat est parfait.
Par exemple ce WE on a regardé "mystères a Venise"(bof bof le film...);ma femme trouvait que cela saccadait légèrement sur certains travelling :ça m' a prit 2 secondes et le résultat a été immédiat
Dernière édition par philb le 20 Nov 2023 17:38, édité 1 fois.

Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 20 Nov 2023 12:17

Donc le MotionAI n'était pas activé par défaut chez toi, c'est ça ?

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 20 Nov 2023 14:11

philb a écrit:
roosvelt a écrit:Effectivement c'est bizarre, tous les grincheux, ils se reconnaîtront, qui hurlaient à la mort, c'est honteux, nous n'avons toujours pas la version, aucune communication de MadVR ou Xtremscreen, aujourd'hui on ne les entend plus....

et oui ...
Maintenant c'est difficile de faire un Cr détaillé ....les possibilités de réglages sont vraiment importantes(moteur ,flou) et on peut caler ce Motion AI a sa convenance...
De mon côté je reste sur le moteur hybrid V2(MK1) et je règle le flou (par défaut en 7/3)en fonction de mes convenances et ou des films .Le résultat est parfait.
Pa exemple ce WE on a regardé "mystères a Venise"(bof bof le film...);ma femme trouvait que cela saccadait légèrement sur certains travelling :ça m' a prit 2 secondes et le résultat a été immédiat

Merci Philippe pour ton retour.

Pour l'instant tous les retours que l'on a eu sont extrêmement positifs et ce n'est que le début. ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 20 Nov 2023 15:53

domin a écrit:Donc le MotionAI n'était pas activé par défaut chez toi, c'est ça ?

Non il est toujours activé sur un mode "intermédiaire" par défaut ;j'ai juste réhaussé légèrement le curseur de fluidité pour ce film(en temporaire)

Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Nov 2023 23:39

Nouvelle MAJ disponible 1.6.3.44( expérimentale)
Pour info avec un bug dépisté:
Le shift image ne fonctionne plus ,déjà il se désactive lors du chargement de la MAJ et réactivé il est complètement décalé . Pour ceux qui comme moi utilisent un cinemasq c’est bien dommage : retour à la .43 pour moi qui n’a pas ce bug.

philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Processeurs Vidéo