Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur, flozelarm, SonFouFou, Zavie et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
49
56%
Projo Sony lampe
11
13%
Projo Jvc laser
11
13%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
3%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
3
3%

Nombre total de votes : 88

madVR ENVY : processeurs vidéo Pro, Extrem & Core

Message » 25 Aoû 2023 21:15

Bonsoir,

Ici c'est le sujet HCFR spécifiquement dédié aux processeurs madVR Envy xx, aussi je rappelle que tout le reste y est donc HS et sera désormais supprimé sans autre préavis que celui-ci.

Merci pour la compréhension de chacun.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 26 Aoû 2023 7:34

Bonjour,

La vidéo postée plus haut pour montrer le motion AI ne montre en fait pas grand-chose. On peut y voir quelles sont les différences entre motion AI ON et motion AI OFF. Je peux faire la même chose sans madVR avec mon VP JVC et son clear motion drive. Elle n'apporte rien pour démontrer les perfs de madVR, ce qu'on y voit est ce qu'on est en droit d'attendre de la fonction, c'est donc le minimum.

Le motion AI sera prêt pour le grand public quand madVR sera capable de faire la comparaison avec les algos du marché comme ceux de Sony, JVC et LG par exemple. Vu le prix de la machine, il faudra que la différence soit palpable.

Sur AVSforum, madshi a dit qu'un développeur allait le rejoindre rapidement, c'est bon signe.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 26 Aoû 2023 8:44

Bello78 a écrit:Relax, aucune date officielle n’a jamais été annoncée…
Ce n’est pas une feature qui manque tant qu’on ne l’a pas eue ;-)

De même que ce sont des versions de firmware expérimental que Monsieur tout le monde ne devrait pas installer.

On ne devrait peut être pas installer de firmware expérimental , certes, mais si on ne le fait pas, on ne ferait qu'une maj tous les 2 ans avec les firmware stables :wtf:
STRAITS

Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31

Message » 26 Aoû 2023 9:42

alex_t a écrit:Bonjour,

La vidéo postée plus haut pour montrer le motion AI ne montre en fait pas grand-chose. On peut y voir quelles sont les différences entre motion AI ON et motion AI OFF. Je peux faire la même chose sans madVR avec mon VP JVC et son clear motion drive. Elle n'apporte rien pour démontrer les perfs de madVR, ce qu'on y voit est ce qu'on est en droit d'attendre de la fonction, c'est donc le minimum.

Le motion AI sera prêt pour le grand public quand madVR sera capable de faire la comparaison avec les algos du marché comme ceux de Sony, JVC et LG par exemple. Vu le prix de la machine, il faudra que la différence soit palpable.

Sur AVSforum, madshi a dit qu'un développeur allait le rejoindre rapidement, c'est bon signe.

C’est exactement ça. Le motion flow de mon sony est déjà performant. Les vidéos montrées par Madvr sont trompeuses. Une façon plus respectueuse vis à vis des clients aurait été de dire qu’apporter un upgrade sensible par rapport aux algos existant sur le marché prend du temps. Bref, jouer la transparence. Je répète faire des vidéos trompeuses c’est totalement contre-productif.
Ce qui énerve c’est aussi de sortir un mark II, positionné à un prix stratosphérique. Le message est clair :désolé pour les early adopters de l’Extrem, mais vous n’êtes plus ma cible

La configuration dans mon profil

Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12

Message » 26 Aoû 2023 11:34

Mais le MKII n’apporte rien du tout pour le moment, et ça restera à prouver pour la suite, donc tu es toujours content avec ton MKI non (sauf l’IA qui n’est pas là non plus sur le MKII) ?

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 26 Aoû 2023 15:18

BangoO a écrit:Mais le MKII n’apporte rien du tout pour le moment, et ça restera à prouver pour la suite, donc tu es toujours content avec ton MKI non (sauf l’IA qui n’est pas là non plus sur le MKII) ?

Oui super content intrinsèquement. L’image est magnifique
Maintenant quelle est la valeur ajoutée du envy mkI sans AI vs un PC super booste avec le logiciel Madvr ? Le 1er coute 15K le 2eme coûte 5k max.
Aujourd'hui zéro. D’ou mon énervement

Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2023 15:20

Le 2ème coute 1.5k et est plus en avance niveau DTM que l’Envy, donc oui de ce côté là je te comprends…

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Aoû 2023 15:27

Peut-être l'avantage de disposer d'une input HDMI optimisée et fonctionnelle.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 26 Aoû 2023 15:35

Cela fait cher la carte d'acquisition :) et elle n'est même pas HDMI 2.1.

Et je suis d'accord sur la partie participation de l'un des fondateurs. L'impact de sa communication et de sa responsabilité est important.

Bon ensuite, heureusement, j'ai l'impression que la plupart d'entre vous sont simplement content de la fonction DTM. J'espère que vous l'avez tous fait calibré.

J'espére pour ma part que les prochains projecteurs amélioront leur DTM pour approcher ou également le DTM de MadVR. Ceux des JVC étant déjà très bon je trouve.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 26 Aoû 2023 15:42

C'est mon point de vue.
Les display vont progressivement intégrer ce qui est nécessaire et avec de plus en plus de performance.
C'est ce qui c'est passé par le passé et a réduit considérablement l'offre des processeurs vidéo pour le résidentiel.
Et d'ailleurs, c'est déjà le cas.

A moins que le deal Barco / Envy en gamme Luxury puisse arriver à un volume de vente satisfaisant (donc sur des produits dérivés du ciné commercial sans aucun processing, ce qui justifie un processeur). Sinon à terme il n'y aura plus assez de demande.

jacko

Message » 26 Aoû 2023 16:30

C’est pour ça aussi qu’ils développent le
Motion AI et que Madshi veut améliorer les outils de sharp (mais bon ça fait 1 an qu’il dit ca), le DTM a peu ou pas d’avenir à long terme.

Déjà il suffirait que les futures gammes de projecteurs intègrent le DV, vu le nombre de sources DV en physique ou en streaming ca couvrirait une grosse partie, et MadVR deviendrait bien moins indispensable…

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 26 Aoû 2023 16:52

BangoO a écrit:C’est pour ça aussi qu’ils développent le
Motion AI et que Madshi veut améliorer les outils de sharp (mais bon ça fait 1 an qu’il dit ca), le DTM a peu ou pas d’avenir à long terme.

Déjà il suffirait que les futures gammes de projecteurs intègrent le DV, vu le nombre de sources DV en physique ou en streaming ca couvrirait une grosse partie, et MadVR deviendrait bien moins indispensable…

Le DV en vidéo-projecteur, j’y crois moyen. D’abord parce que je pense que cela augmentera le prix des vp et ensuite parce que je ne suis pas convaincu par la valeur ajoutée du DV par rapport au hdr10

EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2023 16:57

jacko a écrit:Peut-être l'avantage de disposer d'une input HDMI optimisée et fonctionnelle.

Le concurrent dispose de 2 sorties et 4 entrées. L’envy 1 seule sortie et 1 seule entrée
Compliqué quand on a 2 diffuseurs

EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2023 17:06

Le concurrent peut aller jusqu'à 10 inputs, 2 outs AV + 1 audio only.
Ou sur un autre châssis jusqu'à 8 inputs, 4 outs AV 9Gbs, ou 2 18Gbs + 2 audio only.
Mais il me semble qu'il n'y a plus d'intérêt à partir sur des cartes 9Gbs.
Cela représente en gros 8 produits différents.

Néanmoins ce n'était pas le sujet abordé ... on parlait des avantages de madVR sur HTPC vs ENVY.
Il d'un point de vue hardware, il s'agit de la carte d'entrée HDMI qui marche parfaitement sous la version la plus récente du logiciel.

Avec une réponse des plus factuelle de BangoO

BangoO a écrit:Le 2ème coute 1.5k et est plus en avance niveau DTM que l’Envy, donc oui de ce côté là je te comprends…

jacko

Message » 26 Aoû 2023 17:22

Depuis le début, on dit que l’Envy est cher pour ce qu’il est.
Vous venez de comprendre apparemment.. c’est dommage.

Les superlatifs du distributeur ça fonctionne un temps.
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Retourner vers Processeurs Vidéo