Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didierplus, Domimag et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
47
55%
Projo Sony lampe
11
13%
Projo Jvc laser
10
12%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
3
4%
 
Nombre total de votes : 85

madVR ENVY : processeurs vidéo Pro, Extrem & Core

Message » 31 Juil 2024 19:14

Bonjour à la communauté madVR,


Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de l'Envy Core, le dernier né de notre gamme de processeurs vidéo primés. Conçu pour apporter la qualité inégalée de la technologie madVR à un public plus large, l'Envy Core offre des fonctionnalités de pointe à un prix de lancement de seulement 6990€ TTC.
Parfait pour les installations à budget réduit, l'Envy Core offre les fonctions principales et la qualité vidéo exceptionnelle que vous attendez de madVR, le tout dans un boîtier compact et abordable.
Lancé cet automne, l'Envy Core est prêt à révolutionner les expériences de home cinéma pour les passionnés soucieux de leur budget et pour les expériences de visionnage supplémentaires dans la maison, en élargissant l'Envy au-delà du cinéma principal. Que vous aménagiez une salle multimédia, un centre de divertissement dans le salon ou un home cinéma plus modeste, l'Envy Core est fait pour vous.

[Communiqué]

Rockville, MD, 31 juillet 2024 -madVR Labs, leader du marché des processeurs vidéo hautes performances pour les salles multimédia et les home cinémas, est fier d'annoncer le dernier né de sa gamme madVR Envy, maintes fois primée : L'Envy Core. Ce nouveau modèle est deux fois plus petit, deux fois plus léger et deux fois moins cher que l'Envy Pro MK2, tout en offrant le traitement vidéo primé qui a fait la réputation de l'Envy.

Ce modèle abordable sera dévoilé à l'occasion de l'Audio Advice Live à Raleigh (Caroline du Nord), du 2 au 4 août, où les participants auront l'occasion de le découvrir en direct. L'Envy Core sera également présenté au salon CEDIA 2024. Il devrait commencer à être expédié à l'automne 2024, et les précommandes peuvent être passées dès maintenant à un prix de lancement auprès des revendeurs madVR Envy agréés dans le monde entier.

Prix/performance imbattable : À un prix de lancement de seulement 6990€ TTC ( au lieu de 8290€ TTC) jusqu'au 31 décembre 2024, l'Envy Core offre une qualité de traitement vidéo exceptionnelle dans un format compact 2U. Il offre des caractéristiques et des performances qui dépassent celles des processeurs vidéo plus coûteux d'autres sociétés, offrant ainsi un rapport qualité/prix inégalé.
Un large public : L'Envy Core rend le traitement madVR Envy, très convoité et acclamé, enfin accessible à un plus large public. Il est idéal pour une utilisation avec des téléviseurs et des projecteurs de prix plus modestes, des salles multimédia et des systèmes de home cinéma, offrant des performances et des fonctions exceptionnelles lorsque le traitement vidéo plus avancé de l'Envy Pro MK2 ou le traitement vidéo de référence de l'Envy Extreme MK2 n'est pas à la portée du budget.
Compact et puissant : L'Envy Core ne mesure que 17,25« x 13,5 » x 3,5 » (2U) et ne pèse que 20 livres. Il est donc parfait pour toute salle multimédia ou installation de home cinéma, en particulier lorsque l'espace est restreint, ou pour un montage derrière un téléviseur ou dans une petite armoire. Malgré sa taille compacte, l'Envy Core exploite toute la puissance d'un GPU Nvidia 4060 et fonctionne de manière ultra froide et silencieuse, sans sacrifier la qualité.
Déverrouillage des fonctions et extension de garantie : L'Envy Core offre les capacités de traitement de base pour lesquelles l'Envy est connu et apprécié. Pour ceux qui recherchent une expérience encore plus poussée, le Core Premium Package est disponible directement auprès de madVR Labs. Il ajoute des fonctionnalités et des améliorations supplémentaires et double la garantie à quatre ans à partir de la date d'achat originale de l'Envy Core. Cela augmente considérablement la valeur de l'unité en fournissant une couverture à vie qui est entièrement transférable, y compris l'extension de garantie, à un nouveau propriétaire en cas de vente. Comparez les caractéristiques et les spécifications de l'Envy sur https://madvrenvy.com/specs.
Facilité d'utilisation : L'Envy Core offre la même interface intuitive exceptionnelle et le même système de menu convivial que l'Envy Pro et Extreme, ce qui le rend rapide à installer et simple à utiliser.
Mises à jour du micrologiciel et fonctionnalités futures : Les utilisateurs de l'Envy Core recevront régulièrement des mises à jour du micrologiciel de l'Envy avec des améliorations continues et de nouvelles fonctionnalités. Certaines fonctionnalités avancées seront disponibles pour les utilisateurs du Core Premium Package et des éditions supérieures, tandis que d'autres fonctionnalités avancées seront exclusives aux Envy Pro et Envy Extreme.
Garantie et assistance : L'Envy Core bénéficie d'une garantie de 2 ans sur les pièces et la main d'œuvre, qui passe à 4 ans avec l'achat de l'ensemble Core Premium. La période de garantie commence à la date d'achat de l'Envy Core. Cette garantie s'accompagne du même service exceptionnel que celui auquel nos clients font confiance. En outre, le cours de formation en ligne madVR Envy Academy, disponible sur https://madvrenvy.com/academy-online, est le premier du genre sur le marché du traitement vidéo. Il aide les clients à maîtriser rapidement l'Envy et à comprendre comment l'utiliser au mieux et l'adapter à leurs préférences.
Richard Litofsky, cofondateur et PDG de madVR Labs, a fait part de son enthousiasme : « Nous sommes ravis de présenter l'Envy Core, notre modèle Envy le plus abordable, qui rend notre technologie innovante de traitement vidéo accessible à un public plus large. Le marché réclamait une option abordable qui reprenne les principales fonctionnalités de nos modèles haut de gamme, et c'est exactement ce que propose l'Envy Core. Ce lancement témoigne de notre innovation permanente et de notre engagement à offrir à nos clients des performances inégalées et une valeur exceptionnelle ».
Jeff Galea, président-directeur général de Boca Tech and Automation, a fait part de son enthousiasme : « Nous sommes très enthousiastes à propos de l'Envy Core. Il nous permet d'apporter la qualité inégalée du traitement vidéo Envy de MadVR aux salles multimédia et aux home cinémas de prix plus modéré. Le facteur de forme compact et le prix inférieur sont particulièrement attrayants pour de telles installations. L'Envy Core est le complément parfait pour les installations sur plusieurs téléviseurs dans une maison, tandis que l'Envy Extreme MK2 continuera à servir de pièce maîtresse dans le cinéma principal. Cet ajout renforce notre offre et répond au mieux aux divers besoins de nos clients ».
Pour plus d'informations, veuillez consulter la comparaison des modèles Envy à l'adresse https://:madvrenvy.com/specs ou visiter le site Web de madVR Labs à l'adresse https://madvrenvy.com.
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 333
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Juil 2024 19:18

Hello
Pour un distributeur du produit vous pourriez quand même aller plus loin qu'une traduction et un lien vers le site du concepteur.
La démarche est très marketing et commerciale mais ne va pas plus loin. :(
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 31 Juil 2024 19:40

Voilà plus de précisions:


Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 333
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Juil 2024 19:57

Merci mais ce que j'aurai aimé c'est que vous y mettiez votre patte à vous.
Que vous expliquiez les différences (hardware, software etc...), pourquoi la sortie de ce modèle et les avantages et inconvénients vs un Envy pro mk2 etc...
Également quand vous l'aurez à disposition pour test...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14836
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 31 Juil 2024 21:14

+1 Gort'h

Ce sont des vendeurs , que du marketing :-?

ça fait longtemps que je vais sur les forums US pour avoir des infos sur l'envy, en France on a pas de chance :cry:

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 31 Juil 2024 21:32

5994$ aux us
sebacool92
 
Messages: 3903
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 31 Juil 2024 21:36

Dans les liens ci dessous les caractéristiques suivant les modèles
https://madvrenvy.com/specs
sebacool92
 
Messages: 3903
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 01 Aoû 2024 7:44

Patrick-HC a écrit:+1 Gort'h

Ce sont des vendeurs , que du marketing :-?

ça fait longtemps que je vais sur les forums US pour avoir des infos sur l'envy, en France on a pas de chance :cry:
Même sur AVS c’est mort niveau DTM… on a eu 2 nouvelles tone mapping curves à tester il y a quelques semaines, très peu de retours (en même temps elles sont moins bonne que les actuelles je trouve) et c’est tout.
Je suppose que Madshi était occupé à optimiser la 4060 du Envy Core.

La configuration dans mon profil


Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9365
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 10:24

Une autre vidéo de présentation

Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 333
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 10:46

sebacool92 a écrit:Dans les liens ci dessous les caractéristiques suivant les modèles
https://madvrenvy.com/specs

Merci pour ce partage, ça résume bien les différences :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : • DTS X Pro • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 10:48

Personnellement, je pense que c'est une bonne nouvelle que le prix du MadVR Envy se démocratise avec ce nouveau processeur Envy Core.
J'ai regardé les Specs, et j'ai bien l'impression que le Envy Core avec le Premium Pack en donne beaucoup pour son argent.
Du moins, je veux dire par la que l'intérêt du Envy Pro MK2 me semble faible en comparaison de l'Envy Core + option Premium Pack.
Reste l'Envy Extreme MK2 qui garde pour lui certains atout technologique (Motion AI par exemple).

Pour celui qui a un ancien VP de très bonne qualité, cela reste un bon moyen de lui donner un sacré coup de boost avec une solution intégré et facile d'utilisation (c'est moins vrai avec un PCHC MadVR par exemple en terme de facilité d'utilisation).

Bon après, il est vrai aussi que les traitements électroniques embarqués directement dans les diffuseurs évoluent énormément ces dernières années ; cela entraine l'impact suivant : beaucoup de passionnés ressentent moins le besoin d'ajouter un processeur vidéo dans leur chaine. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'intérêt, mais j'ai l'impression que plus le temps passe et moins de passionnés s'intéressent à acheter ce genre de processeur vidéo.

Après, cela dépend également du niveau d'exigence. Celui qui recherche absolument à avoir le top du top en terme de rendu (et qui a le budget adapté) craquera pour ce genre de processeur video. C'est vrai aussi pour celui qui a des besoins particuliers que l'électroniques embarquées d'un diffuseur ne permet pas.

Pour moi, c'est une bonne nouvelle que MadVR sorte un processeur plus accessible financièrement. Il y a moyen de se faire des combo très intéressant je pense avec cette solution en terme de rapport rendu d'image/prix. A la limite, le seul point qui est dommage à mes yeux, c'est que ce n'est pas arrivé avant ; mais quand on y réfléchie bien, c'est relativement logique d'un point de vue marketing --> Cela s'explique.

Au passage, et sans parler de performance, j'aime beaucoup le design du boitier MadVR Core Envy. A la limite, en photo/vidéo, je le préfère au design des autres MadVR Envy --> Mais je pense que c'est avant tout lié au fait que le boitier est moins massif

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Aoû 2024 10:57

Patrick-HC a écrit:
sebacool92 a écrit:Dans les liens ci dessous les caractéristiques suivant les modèles
https://madvrenvy.com/specs

Merci pour ce partage, ça résume bien les différences :bravo:
Le lien avait été aussi fourni par Laurent dans sa communication même s'il y avait un : en trop après le // :siffle:

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 655
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 11:47

Gort'h a écrit:Merci mais ce que j'aurai aimé c'est que vous y mettiez votre patte à vous.
Que vous expliquiez les différences (hardware, software etc...), pourquoi la sortie de ce modèle et les avantages et inconvénients vs un Envy pro mk2 etc...
Également quand vous l'aurez à disposition pour test...


Pour les différences entre le Pro MK2 et Extrême MK2 vous avez le tableau qui est très bien fait: https://madvrenvy.com/specs

Comme vous le savez déjà XS fait partie des distributeurs qui collaborent étroitement avec MadVRLabs. Cela fait maintenant près d'un an que nous avons été consulté pour discuter d'un produit plus économique, plus compact sans sacrifier la qualité de traitement d'image qui fait toujours la renommé mondiale de MadVR pour toucher un plus large publique.

Il aura fallu faire des choix sur la suppressions de certaines fonctionnalités par rapport au pro et extrême mais l'essentiel des fonctionnalités importantes sont présentes sur le Core et d'autres seront rajoutées avec l'upgrade logiciel Core Premium.

Nous sommes très heureux que ce produit voit enfin le jour car la demande des consommateurs pour un produit plus accessible était très grande.

Avec le Core, ce souhait est exhaussé.

Avec le tarif de lancement, MadVR offre une opportunité à tous les passionnés de s'offrir le meilleur processing vidéo du marché pour leurs homecinéma. Cette initiative est à souligné.

Concernant la disponibilité, nous devrions recevoir un premier arrivage courant septembre normalement. Les quantités seront limités donc si vous souhaitez en faire l'acquisition. Nous vous conseillons de vous rapprochez dès à présent de votre revendeur pour réserver votre exemplaire.
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 333
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Aoû 2024 12:01

En effet, je pense aussi que ce nouveau produit devrait être vraiment apprécié.
Connait on le coût d'achat du "Core Premium Package" ?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Aoû 2024 12:38

kaizen a écrit:En effet, je pense aussi que ce nouveau produit devrait être vraiment apprécié.
Connait on le coût d'achat du "Core Premium Package" ?


Pour le lancement, le coût sera de 999 USD. Ce sera à régler directement à MadVR Labs au travers d'un paiement en ligne.
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 333
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo