Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
44
56%
Projo Sony lampe
8
10%
Projo Jvc laser
10
13%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 08 Déc 2023 22:21

Tout à fait, c'est le cas dans MadVR aussi, avec une équilibre entre détail et saturation.

Pour donner une idée, voici les films que nous avons testés pendant des semaines:
Atomic Blonde
Batman vs Superman
The Croods
Harry Potter - Goblet of Fire
The Meg
Mad Max - Fury Road
Gemini Man
Inside Out
Pacific Rim
The Greatest Showman

Et des scènes de Spears & Munsil, des démos Samsung et Sony, des mires, etc.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9150
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 08 Déc 2023 22:25

On attend avec impatience Bangoo
Merci pour la liste de films
STRAITS
 
Messages: 2495
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 09 Déc 2023 20:30

On peu changé la carte graphique dans un PC mad vr pour une RTX 5000 séries l'année prochaine ou mètre une RX 7900 Xtx ?
Et on peu changé le proc et la CM et réinstallé le Windows identique ?
Social-traitre
 
Messages: 349
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • offline

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 09 Déc 2023 20:38

Dans un PC tu fais ce que veux, mais aucun intérêt d’avoir une très grosse carte, ma 3080 se promène…

Sauf en 60p bien sûr…
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9150
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 09 Déc 2023 20:47

Social-traitre a écrit:On peu changé la carte graphique dans un PC mad vr pour une RTX 5000 séries l'année prochaine ou mètre une RX 7900 Xtx ?
Et on peu changé le proc et la CM et réinstallé le Windows identique ?


Avec un pc oui ,mais pas avec un Envy
Il est interdit de l'ouvrir, sauf pour le revendeur, sinon la garantie saute
Et même hors garantie, Windows tourne en arrière plan dune interface graphique, on a accès à rien
Déjà pour les pilotes et autres, je déconseillerais de toucher , même hors garantie, ou alors à tes risques et périls
STRAITS
 
Messages: 2495
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 10 Déc 2023 17:11

Bonjour à tous. J'ai acquis un processeur MADVR ENVY PRO pour le relier à mon projecteur JVC NX7. Je n'ai aucune prétention à le comparer en bien ou en mal à d'autres processeurs que je ne connais pas. Vu mes difficultés à utiliser un ordinateur, je ne me vois pas avancer la construction d'un PC pour regarder des films. J'ai lu certaines critiques concernant le prix "cher pour ce que c'est". On avait l'impression que ces rédacteurs avaient payé de leurs poches. Ou critiquer sur le nombre d'entrées/sorties du MADVR. Je projette sur une grande base avec le son qui va avec. Donc, aucune comparaison image/son avec mon téléviseur 65 pouces. Ce n'est donc pas un handicap. J'ai retardé mon achat pendant 2 ans, car j'avais lu que mon projecteur se justifiait à lui-même avec la mise à jour v3.10 vers 3.50. Le gain en qualité était bien présent et sautait vraiment aux yeux. Mais, cette mise à jour s'efface d'elle même avec le processeur MADVR. Il ne faut pas 5 secondes pour s'apercevoir que l'image est transcendée. J'ai eu du mal à franchir le pas de l'achat onéreux, il faut le dire,surtout sans l'avoir vu. J'ai contacté Laurent Fernandez de la société Xtremscreen et je me suis lancé. Sans garantie. A l'allumage, on voit tout de suite le gain en qualité de l'image. Je projette avec une image à 40 centimètres du sol. J'avais donc crée sur le JVC plusieurs sortes de formats. 1.78/1.85, 2.35/2.40, 2.76 et même Cinemascope/Metropolitan à cause des sous-titres à cheval sur le bas de l'image et de la barre noire. Et aussi un format CinemascopeI/IMAX avec l'image en 2.35 au milieu pour que l'IMAX occupe tout l'écran. Si je reconnais la valeur intrinsèque de l'IMAX, je n'aime pas son format qui me rappelle les séries. Franck Lapp depuis son PC m'a permis d'avoir une image toujours à 40 centimètres du sol et de s'adapter. C'est un grand confort pour moi.
Le premier extrait que je me suis passé 5 fois était l'intro de TOY STORY 3. Je n'avais jamais vu ces couleurs. Puis un autre film d'animation: M. PEABODY et SHERMAN. Je suis passé à EXODUS. Les personnages semblent se détacher des décors et être en relief. Parti pour un extrait de l'intro de JURASSIC PARK en 3D, j'ai visionné le film en entier. Pareil pour AVATAR jusqu'à sa fin. Puis HOSTILES avec Christian Bale. Je n'avais jamais vu L'ILE AUX PIRATES et RAMBO avec cette qualité. Les + : qualité d'image, plug and play dès le branchement. Les - : le prix, plug and play où il faut vraiment avoir les compétences pour manier le processeur ou s'aider d'un calibreur. Ce n'était que mon avis. Pour moi, emprunter un MADVR à quelqu'un et lui restituer laisse un goût de fadeur. J'ai testé l'installation comme à l'initial et j'ai bien vite constaté le manque à gagner sans MADVR.
MARATHON75
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Jan 2015 1:40
  • offline

Message » 10 Déc 2023 18:15

Félicitations marathon75 et merci pour ton retour
C'est bien l'effet que nous constatons tous avec ce processeur qui transcende l'image sur tous les VP
Et si tu n'as pas encore de calibration 3dlut, je te le conseille vivement , car tu monteras encore de plusieurs crans
STRAITS
 
Messages: 2495
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 11 Déc 2023 11:56

BangoO a écrit:Dans un PC tu fais ce que veux, mais aucun intérêt d’avoir une très grosse carte, ma 3080 se promène…

Sauf en 60p bien sûr…

tu peux utiliser l'IA avec ton pc?
j'ai un extrême MK1 avec une 3080; et j'utilise le tone mapping avec une 3 D lut ;le NLS, le "botom" screen ;l' IA avec le mode dragon et j'ai rien qui rame à ce jour !!!!---> interêt du mk 2

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3904
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Déc 2023 11:58

Non pas d'IA sur MadVR, c'est que pour l'Envy ça.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9150
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 29 Déc 2023 11:12

Salut à tous,

Nouveau firmware dispo avec correction des black frame, nouveaux menus Motion AI et surtout l’évolution du DTM qui comme déjà mentionné pour les utilisateurs Madvr PC est assez impressionnante.

Joyeux Noël ;-)

Remarque pour le Motion AI: l’amélioration de la détection de changement de scène ne fait pas parti de ce nouveau firmware mais suivra bientôt.
Bello78
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • offline

Message » 29 Déc 2023 11:51

Exactement David, avec de nouveaux paramètres hdr
As tu changé ces nouveaux paramètres ou as tu laissé sur balanced par défaut ?
STRAITS
 
Messages: 2495
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Déc 2023 12:05

J’ai laissé balanced comme suggéré par certains. L’idée c’est de voir si on est déjà content avec - car au final c’est une consensus entre pas mal de passionnés et experts.
Bello78
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • offline

Message » 29 Déc 2023 12:08

Merci pour le retour :bravo:
STRAITS
 
Messages: 2495
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 29 Déc 2023 12:26

Une capture d’écran des nouveaux réglages HDR ?
Après je peux vous aider à les configurer en vous donnant les bonnes scènes et le résultat attendu si vous voulez.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 9150
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 29 Déc 2023 12:29

BangoO a écrit:Une capture d’écran des nouveaux réglages HDR ?
Après je peux vous aider à les configurer en vous donnant les bonnes scènes et le résultat attendu si vous voulez.


Je te post celà ce soir Bangoo
STRAITS
 
Messages: 2495
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo