Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Post du Crystalio

Message » 27 Nov 2004 11:24

Oui, cela bypass tout les traitements et ce branche en sortie du decodeur MPeg... Par contre l'audio n'est pas concerné.

On a donc interet à prendre un lecteur avec un bon decodeur Mpeg ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Nov 2004 11:38

Et aussi à prendre un lecteur sans chroma bug
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 27 Nov 2004 11:56

Aucun intérêt à prendre un lecteur haut de gamme car on n'utilise pas les circuits de conversion N/A et les circuits de traitement d'image.

il faut juste un lecteur avec de bons décodeurs mpeg.

ceci étant dit un lecteur très bas de gamme n'est pas modifiable car les décodeurs mpeg sont regroupés avec les circuits de traitement d'image au sein d'une même puce pour des raisons de coût donc impossibilité de se brancher à leurs sorties.

il faut donc un lecteur de moyenne gamme
en cherchant sur le net tu trouveras la liste des lecteurs modifiables.

PS le ohilips que tu as est un très bon plan pour cette modif
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Nov 2004 12:20

Je viens d'acheter un Denon 1910 modifié SDI pour 390 £ port inclus. Je l'ai branché sur le Crystalio puis mon tritubes NEC en 720p.

Le gain qualitatif de la liaison SDI (que j'avais déjà constaté sur le Dune et le CS2 SDI) est assez remarquable : piqué, couleurs, effet 3D ...en fait je me suis rendu compte que je pouvais pousser les réglages ( contraste notamment) bien plus loin sans voir apparaitre de clipping dans les blancs. Pareil pour la saturation des couleurs : même fortement poussée, çà ne bave pas, pas de débordement, tout reste parfaitement stable et fluide.

Le Crystalio en SDI donne tous son potentiel, il est vraiment dommage de le "brider" en analogique ... ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Nov 2004 12:46

Salut,

Que prendre :o un Scaler Faroudja 1010 ou un Crystalio pour branché un HD2K avec une liaison SDI?.
Yves
A+
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 27 Nov 2004 12:56

Amha, un Crystalio ! sans hesiter...

--Patrice :D

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:06

youl a écrit:Salut,

Que prendre :o un Scaler Faroudja 1010 ou un Crystalio pour branché un HD2K avec une liaison SDI?.
Yves
A+


Le problème ne se pose pas : le 1010 n'a pas d'entrée SDI ... :wink:

Attention le dernier firmware 3.0.4 du Crystalio (a vérifier toutefois, il est peut-être possible de créer cette résolution ) ne propose pas de 1080p@50 Hz.
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:09

Bastien Cluzet a écrit:
youl a écrit:Salut,

Que prendre :o un Scaler Faroudja 1010 ou un Crystalio pour branché un HD2K avec une liaison SDI?.
Yves
A+


Le problème ne se pose pas : le 1010 n'a pas d'entrée SDI ... :wink:

Attention le dernier firmware 3.0.4 du Crystalio (a vérifier toutefois, il est peut-être possible de créer cette résolution ) ne propose pas de 1080p@50 Hz.


Le HD2K ne reformate pas le 1080p50Hz en 1080p60Hz ?
Je pensais que dans ts les cas les projo faisaient fonctionner leur matrices au max de leur freq, soit 60Hz pour les Dila.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:15

:D Tu l as enfin Bastien, alors nous qui en discutions il y a quelques jours, alors ce crystalio, tes impressions, une belle bête?? ou bien , c'est un large bon en avant??
Je sens que je vais faire modifer mon panasonic RA71 en sdi.
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:30

Autant pour moi. :oops: C’est d’ailleurs bien dommage même mon petit CS2 dispose de cette entrée.

Le HD2K ne reformate pas le 1080p50Hz en 1080p60Hz ?
Je pensais que dans ts les cas les projo faisaient fonctionner leur matrices au max de leur freq, soit 60Hz pour les Dila.

Mais il n’a pas de scaler celui là.
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:54

D'aprés ce que j'ai pu voir, le HD2K marche "réélement" en 50 ou 60Hz... mais pas autre chose (malheureusement).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25819
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 27 Nov 2004 14:56

Bastien Cluzet a écrit:Je viens d'acheter un Denon 1910 modifié SDI pour 390 £ port inclus. Je l'ai branché sur le Crystalio puis mon tritubes NEC en 720p.

Le gain qualitatif de la liaison SDI (que j'avais déjà constaté sur le Dune et le CS2 SDI) est assez remarquable : piqué, couleurs, effet 3D ...en fait je me suis rendu compte que je pouvais pousser les réglages ( contraste notamment) bien plus loin sans voir apparaitre de clipping dans les blancs. Pareil pour la saturation des couleurs : même fortement poussée, çà ne bave pas, pas de débordement, tout reste parfaitement stable et fluide.

Le Crystalio en SDI donne tous son potentiel, il est vraiment dommage de le "brider" en analogique ... ;)


c'est effectivement ce que j'ai signalé a ERIC 75 chez qui je suis passé cette semaine:a savoir qu'avec le sdi tu peux pousser la saturation sans en avoir les inconvenients , et , c'est ce qu'on a pu tester efficacement sur son 808 (encore merci pour ton acceuil chaleureux ERIC )
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:48

laric a écrit:D'aprés ce que j'ai pu voir, le HD2K marche "réélement" en 50 ou 60Hz... mais pas autre chose (malheureusement).

--Patrice


Bah ca permet au moins d'avoir une freq native Pal et NTSC.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:57

Cela va etre une question bateau mais je vous la poste, sur une échelle de 1 à 10, comment positionnez vous le crystalio en liaison sdi si possible et l Iscan HD en liaison sdi également, sachant que la note 10 est proche de la perfection.

Merci :wink:
BA
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2004 19:09

BA a écrit:Cela va etre une question bateau mais je vous la poste, sur une échelle de 1 à 10, comment positionnez vous le crystalio en liaison sdi si possible et l Iscan HD en liaison sdi également, sachant que la note 10 est proche de la perfection.

Merci :wink:


Me lancez pas de pierres a la tronche .....

Crystalio 8
Iscan HD 7

Quel scaler pourrait etre a 9 ou 10 .... aucun !
Actuellement le Crystalio est ce qui se fait de mieux a un prix humain.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46956
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message