|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet et 214 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Le Post du Crystalio
un possesseur de crystalio serait-il tenté par l'essai de son scaler sur mon hd2K?
- bob74
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
Salut Robert,
moi je veux bien si tu m'invites une semaines avec ma femme et mes trois enfants
Tu n'as pas craqué pour un tritube je vois.
NicolasG a un faroudja 2010 a vendre je crois....
moi je veux bien si tu m'invites une semaines avec ma femme et mes trois enfants
- eric75
- Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
eric75 a écrit:Salut Robert,
salut Eric
une semaine avec un s ....he Eric tu t'es trahi ..tu comptes t'installer chez moi et recuperer mon cabinet ou quoi?
effectivement j'ai pris le 2K et je regrette absolument pas
yves qui en a pris un aussi et qui a un G90 prefere son 2K c'est tout dire!
en fait j'aurais bien voulu voir ce que donnait le crystalio car il semble plus complet au niveau des possibilitées de reglages RGB biais et gain,ce que n'a pas l'iscan
de toute façon je suis obligé de le changer car il ne traite pas la hd,mais ilparait que le crystalio va evoluer sur la base de la nouvelle puce de realta...donc patience
nicolas vends effectivement un 1010 mais je l'ai testé et j'ai preferé garderl'iscan en attendant la nouvelle generation de scaler surtout que le 1010 ne traite pas de façon optimale le1080i et il a un successeur le DVP1080 qui lui traite le 1080i avec 2/3 pulldown
bon pour la semaine de pension je te fais parvenir des que possible les tarifs ....t'inquiete je te ferai un prix special
a bientot Robert
- bob74
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
Bonjour,
voila je voudrais me lancer dans l'achat de cette belle bete pour mettre entre un de mes 963sa (modifié SDI) et mon TT un Barco Graphics 801S, mais j'aurais plusieurs petites questions SVP.
1. HDCP ou pas HDCP ? Pour l'instant je n'ai que mon TT donc a priori le HDCP j'en ait pas besoin, par contre a terme je vais prendre un projecteur HDCP pour la XBOX et la future PS3 qui elle sera HDCP je pense.
2. Si je prend un model non HDCP (en solde) quelqu'un connais le prix pour un upgrade en version HDCP ?
3. On le trouve actuellement sur net pour environ 2000euro en europe (je pense version non HDCP ?) , est ce un bon prix ou peux ton trouver moins en europe ? Je demande car j'ai une soeur qui habite au US et le prix est pas mal au States pour les versions HDCP.
merci d'avance et bon films
vincent
voila je voudrais me lancer dans l'achat de cette belle bete pour mettre entre un de mes 963sa (modifié SDI) et mon TT un Barco Graphics 801S, mais j'aurais plusieurs petites questions SVP.
1. HDCP ou pas HDCP ? Pour l'instant je n'ai que mon TT donc a priori le HDCP j'en ait pas besoin, par contre a terme je vais prendre un projecteur HDCP pour la XBOX et la future PS3 qui elle sera HDCP je pense.
2. Si je prend un model non HDCP (en solde) quelqu'un connais le prix pour un upgrade en version HDCP ?
3. On le trouve actuellement sur net pour environ 2000euro en europe (je pense version non HDCP ?) , est ce un bon prix ou peux ton trouver moins en europe ? Je demande car j'ai une soeur qui habite au US et le prix est pas mal au States pour les versions HDCP.
merci d'avance et bon films
vincent
- vinny_27
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
2000 euros c'est un bon prix pour un crystalio non HDCP mais vu ce que tu envisages il vaut mieux essayer d'en acheter un HDCP directement
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
ca y est enfin.
j'ai mon Crystalio tout beau tout neuf depuis ce matin
grand weekend en perspective
Je vais tourner en SDI avec un Panasonic RA82 et alimenter mon Barco Gr801S en RGBHV par le port 5.
Des personnes dans cette config aurait'ils des conseils a me donner pour le réglages de frequence et taille d'image.
merci d'avance
vincent
j'ai mon Crystalio tout beau tout neuf depuis ce matin
grand weekend en perspective
Je vais tourner en SDI avec un Panasonic RA82 et alimenter mon Barco Gr801S en RGBHV par le port 5.
Des personnes dans cette config aurait'ils des conseils a me donner pour le réglages de frequence et taille d'image.
merci d'avance
vincent
- vinny_27
- Inscription Forum: 12 Aoû 2004 11:43
Bonjour ,il est meilleur que le cinemateq?
La configuration dans mon profil
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Quelqu'un a t il l'expérience d'un vieux Sanyo Plv Z1 couplé à ce bijou?
- flom
- Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
IL EST ARRIVE HIER. Pas encore testé!
Bon, je me suis farci ce petit post en détail. Le moins que je puisse lire, c'est que ce scaler a l'air complet et complexe à régler. Y a t il quelque part la centralisation de reglages utilisateurs ?
Bon, je me suis farci ce petit post en détail. Le moins que je puisse lire, c'est que ce scaler a l'air complet et complexe à régler. Y a t il quelque part la centralisation de reglages utilisateurs ?
- flom
Vous arrive t il de laisser le Crystalio allumé pendant une non-utlisation?
- flom
Tu es obligé de le laisser en veille sinon tu perds tous tes réglages...
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Puma a écrit:Tu es obligé de le laisser en veille sinon tu perds tous tes réglages...
Absolument faux :roll: ! Seuls les offsets RVB étaient perdus en cas de coupure de tension. Problème réglé avec la version 4.0.2 du firmware : tous les paramètres sont désormais conservés.
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:Puma a écrit:Tu es obligé de le laisser en veille sinon tu perds tous tes réglages...
Absolument faux :roll: ! Seuls les offsets RVB étaient perdus en cas de coupure de tension. Problème réglé avec la version 4.0.2 du firmware : tous les paramètres sont désormais conservés.
Merci bastien pour ton retour.
Je vois que tu es possesseur de cette merveille. Peux tu stp m'aider à mieux comprendre?
- j'ai (pour le moment un sanyo PLVZ1) un diffuseur tri-lcd dont la résolution native est 954*544. Le mieux que je puisse faire, c'est l'adresser en yuv. Il y a 2 paramètres
1) résolution 960*544
2) mode de sortie? Et là j'ai mis 576 50hz mais je ne suis pas sur?
De plus, y a t il danger à le laisser (non pas branché) mais allumé (sur on) en permance ?
- flom
flom a écrit:- j'ai (pour le moment un sanyo PLVZ1) un diffuseur tri-lcd dont la résolution native est 954*544. Le mieux que je puisse faire, c'est l'adresser en yuv. Il y a 2 paramètres
1) résolution 960*544
De plus, y a t il danger à le laisser (non pas branché) mais allumé (sur on) en permance ?
Il n'y a aucun souci à le laisser sous tension en permanence. Je ne comprends pas ce 576 50 Hz ?
Concernant le Z1, je ne sais pas s'il est possible de la faire fonctionner dans sa résolution native (qui est atypique ) sur une source externe. Vois avec les gens qui l'ont utilisé avec un PC car il existe peut-être des limitations : fréquence de rafraichissement (50 ou 60 Hz), format ( composantes ou RVB), timings ( front et back porchs, pixel width...). Sinon, la personne ( ?) qui t'a fournie le Crystalio peut peut-être t'aider non ?
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:flom a écrit:- j'ai (pour le moment un sanyo PLVZ1) un diffuseur tri-lcd dont la résolution native est 954*544. Le mieux que je puisse faire, c'est l'adresser en yuv. Il y a 2 paramètres
1) résolution 960*544
Il n'y a aucun souci à le laisser sous tension en permanence. Je ne comprends pas ce 576 50 Hz ?
Concernant le Z1, je ne sais pas s'il est possible de la faire fonctionner dans sa résolution native (qui est atypique ) sur une source externe. Vois avec les gens qui l'ont utilisé avec un PC car il existe peut-être des limitations : fréquence de rafraichissement (50 ou 60 Hz), format ( composantes ou RVB), timings ( front et back porchs, pixel width...). Sinon, la personne ( ?) qui t'a fournie le Crystalio peut peut-être t'aider non ?
En fait l'idée était d'éviter de fait marcher le scaler du z1. Du coup en yuv, mon z1 ne prenant pas la résolution std, je lui balance du 576p en 50hz...
Bein, mon Crystalio a été acheté chez un revendeur outre-rhin...
"Laisser sous tension" ou allumé (on)?
- flom
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|