Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur, ChuckBuckaroo, guittet, philb et 18 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Le Post du Crystalio

Message » 13 Jan 2005 14:38

eric75 a écrit:Salut,

j'utilise le crystalio depuis 2 semaines à la fois sur mon BG 808 et sur mon plasma.
Je passe sur la qualité d'image excellente dans les deux cas.
J'ai tout de meme rencontré 2 problemes:
impossible de sortir certaines resolutions en DVI a partir d' un signal 1080i (d-theater), le 1360x768 par exemple.
Un bug du software 3.05: Le dynavout (Dynamic video output) selectionne les bonnes resolutions mais delivre une image déformée, il faut donc selectionner les resolutions manuellement.
Je pense repasser à la version 3.04a si une solution n'est pas trouvée.

Voici les dernieres nouvelles du front...

Je l'attends!

Sinon je l'utiliserai dans un premier temps avec un philips 1010 sur un plasma 42".

Au fait Eric, c'est quoi ton plasma? Et à quelle réso et fréquence l'utilises-tu avec ton plasma? T'as plus de pb de saccades dans les travellings?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 13 Jan 2005 14:50

J'utilise un Nec 50mx3 dont la resolution native est 1365x768.
Mais en dvi, il accepte seulement la resolution 1360x768 a 60hz sans rescaling. (Je reserve la connection analogique à mon TT). Il reste donc 5 colonnes de pixels inutilisés.
Si tu as le choix, utilise une liaison rvbhv au lieu de dvi sur ton plasma, tu pourra alors utiliser la totalité de la dalle.
Je n'ai pas noté de probleme de saccade sur les travellings.
eric75

Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00

Message » 14 Jan 2005 10:30

Le version HDCP du Crystalio était présentée au CES. J'ai discuté de l'upgrade pour les ancients modèles avec Nelson Choi. Il s'agit d'un simple échange de carte, à la charge du revendeur. Il n'est pas nécessaire de renvoyer l'appareil au Honk Kong comme on le pensait au début. Cout de l'upgrade HDCP ~ 300 $ US ...

;)
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 15 Jan 2005 16:18

Bastien Cluzet a écrit:Le version HDCP du Crystalio était présentée au CES. J'ai discuté de l'upgrade pour les ancients modèles avec Nelson Choi. Il s'agit d'un simple échange de carte, à la charge du revendeur. Il n'est pas nécessaire de renvoyer l'appareil au Honk Kong comme on le pensait au début. Cout de l'upgrade HDCP ~ 300 $ US ...

;)

Beeeeeeee, comme mon Crystalio vient des USA .......
Faudrait passer par une autre revendeur ...

Par contre je pensais que l'up HDCP etait gratuit ?! Kezako cette nouvelle politique ?
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 16 Jan 2005 17:05

eric75 a écrit:Un bug du software 3.05: Le dynavout (Dynamic video output) selectionne les bonnes resolutions mais delivre une image déformée, il faut donc selectionner les resolutions manuellement.
Je pense repasser à la version 3.04a si une solution n'est pas trouvée.

Voici les dernieres nouvelles du front...

:o Pas de pb pour moi avec le Dynavout, j'ai sélectionné 720p@50Hz pour le PAL et 720p@60Hz pour le NTSC et le Crystalio passe automatiquement de l'un à l'autre. Des résolutions assez passe partout, pas eu le temps encore d'optimiser tout çà :roll: Par contre, j'avais des fortes "jaggies" en NTSC en SDI et çà venant de la synchro SDI qui était sur "positive". J'ai remis sur "Auto" et tout est rentré dans l'ordre 8)
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 16 Jan 2005 18:59

Bastien,

pour le ntsc, j'utilise 1440x720@ 59,94hz et 1440x864@75hz pour le pal, selon les recommendations de Henry de crtprojectors, et cela fonctionne tres bien.
eric75

Message » 17 Jan 2005 0:26

pas de pb pour moi en Dynavout

cette fonction marche très bien
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 18 Jan 2005 1:00

J'ai resolu mon probleme de dynavout en effacant puis en reprogrammant mes resolutions customisées, et cela fonctionne.
La suite au prochain episode.
eric75

Message » 22 Jan 2005 19:32

j'attaque la partie ardue des réglages pour affiner au plus et j'avoue que j'ai du mal pour y voir clair.

le true-life est une véritable usine à gaz

pouvez donner vos réglages du true-life si toutefois vous en avez un ou si vous avez stocké plusieurs profiles en fonction de vos films ?

quelqu'un a il vraiment compris à quoi sert chaque commande du true-life ou comme moi vous tatonnez jusqu'à trouver une image qui vous convient si toutefois vos yeux ne sont pas fatigués au bout de 20 min de réglages... et que vous arrivez à y distinguer encore des différences entre chaque réglage

A mes yeux c'est le point noir de cette machine : le régalge du true life

j'espère qu'il y aura une version pus simple ou auto avec les firmwares suivants

merci pour vos réponses.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Message » 22 Jan 2005 20:48

Salut Iceman,

Ils ont deja simplifié la chose: Le sharpness n'agit pas comme un filtre classique mais utilise une combinaison de reglages du Truelife.
il n'y a donc plus qu'un reglage à faire, avec des resultats satisfaisants.
J'utilise une valeur de 30, sans artefact visible.
Cherche dans le forum pixel, ils evoquent le probleme.
eric75

Crystalio / Noos

Message » 22 Jan 2005 20:56

eric75 a écrit:J'ai connecté Noos avec une peritel eclatée en RVBS, j'ai tatonné un peu pour configurer l'entrée Component 1 en RGBS, il faut aller dans le menu PORT ARRANGE, ce qui n'est pas evident au premier coup d'oeil.

J'essaie de connecter egalement Noos, J'ai acheté un cable RGBS. Je connecte la prise peritel sur Noos et les quatres couleurs (Blanche sur la synchro). J'ai configure le PORT ARRANGE sur RGBS (testé au RGB) mais rien à faire aucune image (enfin une seconde d'image et ça decroche...)

Tu aurais un conseil ???
Merci.
ceb

Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:18

Message » 22 Jan 2005 21:02

Essaye de brancher seule la synchro composite (le cable blanc) sur une des entrees video et voit si tu as une image.
Tu as quoi comme decodeur?
Verifie que ton decodeur sort du pal et non du secam, et que tu utilises la sortie peritel RVB.
Autre chose: il y 2 ports . Upper and lower
Verifie que c'est bien le Upper port qui est configuré en RGBS .
eric75

Message » 22 Jan 2005 21:22

eric75 a écrit:Essaye de brancher seule la synchro composite (le cable blanc) sur une des entrees video et voit si tu as une image.
Tu as quoi comme decodeur?
Verifie que ton decodeur sort du pal et non du secam, et que tu utilises la sortie peritel RVB.
Autre chose: il y 2 ports . Upper and lower
Verifie que c'est bien le Upper port qui est configuré en RGBS .

J'ai branché le cable blanc seul sur l'entree video + Upper Port en component....cela ne marche pas....

J'ai un decodeur Thomson en sortie PAL et SVHS (= RVB ??).
J'ai bien utilisé le Upper Port en RGBS.
:cry: :cry:
Merci...
ceb

Message » 22 Jan 2005 21:27

Non! svhs c'est du s-video, il faut configurer en rvb.
le cable blanc seul , connecté sur video1/sync, tu selectionnes Video 1 en input, et upper port en video composite, tu devrais avoir une image.
Tu as le petit thomson gris sans afficheur?
eric75

Message » 22 Jan 2005 21:36

eric75 a écrit:Non! svhs c'est du s-video, il faut configurer en rvb.
le cable blanc seul , connecté sur video1/sync, tu selectionnes Video 1 en input, et upper port en video composite, tu devrais avoir une image.
Tu as le petit thomson gris sans afficheur?

Non j'ai le Thomson avec un affichage par Led Vert, je l'ai depuis 2 ans.
Je dois partir....je continuerais les test demain...
Merci pour ton aide, j'ai recu mon Crystalio cette semaine, j'ai encore beaucoup de question.
J'attend mon Denon SDI pour Lundi.
Bonne soirée
ceb

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message