Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Crystalio

Message » 24 Déc 2004 19:34

eric75 a écrit:ok,
je l'ai testé sur mon plasma Nec 50 pouces, en dvi, avec une resolution de sortie de 1360x768 à 60 hz. Bonne nouvelle , elle est deja preprogrammée, et en plus , que ce soit avec une source pal ou ntsc, il sort du 60 hz, seule frequence acceptée par mon plasma en DVI.
La source: mon rp82 en SDI.

Resultat: l'image est tres bonne, aucun defaut de desentrelacement y compris sur la scene 19 de SWepisode one en pal avec ses gradins en travelling, qui rendent toutes les puces folles y compris la sil 504.
Pas de trace de macroblocking ni d' AEC, l'image est stable , saturée.
Est-elle meilleure que le rp82 en YUV progressif en direct?
Franchement, je ne crois pas, l'image est à tomber par terre dans les deux cas, et limitée par le plasma lui-meme.
La machine est tres intuitive, plutot facile d'emploi. L'affichage en facade est tres complet.
Je dois tester NOOS en RVBs , je vous tiens au courant.
Je n'ai pas encore testé faute de temps sur mon 808, mais cela ne sarais tarder;

Noyeux Joel

Eric.


Bon Bon, c'est bien mais pas extraordinaire.... pas mieux qu'avant.....on ne sent pas beaucoup d'enthousiasme dans ton texte.... :cry:
Je suis très intéressé par ton test Noos en RVBs, tu as pris un câble peritel - 4 BNC ?
A+

Commandé le miens pour janvier 2005......
ceb
 
Messages: 56
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:18
  • offline

Message » 24 Déc 2004 20:30

Je suis au contraire tres enthousiaste, il faut voir l'image obtenue avec le rp82 en yuv!!!
Ce que je veux dire, c'est que l'on arrive aux limites du diffuseur, et que le crystalio ne peut pas faire beaucoup mieux, les differences seront plus visibles sur un tritube.

J'ai connecté Noos avec une peritel eclatée en RVBS, j'ai tatonné un peu pour configurer l'entrée Component 1 en RGBS, il faut aller dans le menu PORT ARRANGE, ce qui n'est pas evident au premier coup d'oeil.
Premiere impression: image peu contrastée, tres (trop colorée).
Je monte le contraste (+2) je baisse la luminosité (-14) je baisse la saturation (-6) et cela commence à ressembler a une image.
A noter que lors du reglage de contraste, les differences sont violentes, alors que subtiles lors des reglages de luminosité.
C'est assez doux en comparaison avec un branchement direct en RVB, je pense qu'il faut jouer avec le TRUE LIFE pour augmenter le piqué.
Le desentrelacement est impeccable, on peut zoomer en plein ecran sur du 4/3 avec la fonction full width, tres utile car en dvi on est toujours en full screen sur le plasma.

Premieres conclusions: C'est une bete de course, qui necessite d'etre bien reglée pour en tirer le meilleur.

Ceb: Je suis d'un naturel assez critique,et j'utilise rarement des superlatifs, mais pour toi je vais faire une exeption (c'est Noel): C'est une bombe thermonucléaire ce processeur!!!
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Déc 2004 20:50

Salut Eric,
C'est une bombe thermonucléaire ce processeur!!!

STP n’en fait pas trop, avec Robert, après, tous les superlatifs qui ont suivi la sortie de l’HD2K, nous avons été relativement déçu, alors ne nous refais pas la même truc avec le crystalio. :lol: :lol:
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 25 Déc 2004 0:28

Je sais , je me suis fait avoir avec le 963 hcfr :roll:
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:19

Une question toute bête!

Quelqu'un aurait-il essayé le crystalio avec une source sat (TPS ou canalsat) sur un plasma?

Quel est le résultat?

Merci
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:21

eric75 a écrit:Je sais , je me suis fait avoir avec le 963 hcfr :roll:


Ah bon c'est quoi le problème avec le 963 HCFR :o ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Déc 2004 15:52

Puma a écrit:Une question toute bête!

Quelqu'un aurait-il essayé le crystalio avec une source sat (TPS ou canalsat) sur un plasma?

Quel est le résultat?

Merci


je n'ai pas testé le mien sur un plasma mais sur mon D-ila Sx21 en RVB péritel c'est parfait en fait la limite vient de TPS et non du Crystalio.

Je confirme que ce scaler est une véritable tuerie je vis avec depuis plus d'un mois et je n'ai pas réussi à lui trouver un défaut hormis le fait qu'il y a trop de réglages
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2308
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Déc 2004 16:17

salut Bastien

y-a-t-il un gros ecart qualitatf avec l'iscan hd ?
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 28 Déc 2004 17:05

bob74 a écrit:salut Bastien

y-a-t-il un gros ecart qualitatf avec l'iscan hd ?


Sur les sources non film oui, et ce n'est pas un scoop :lol: Pour le reste, c'est vraiment très comparable ... 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 28 Déc 2004 19:50

Salut,
Eric des news ?
J’ai écrit
STP n’en fait pas trop, avec Robert, après, tous les superlatifs qui ont suivi la sortie de l’HD2K, nous avons été relativement déçu, alors ne nous refais pas le même truc avec le crystalio.

Je regrette le « relativement déçu » je voulais plutôt dire je m’attendais à mieux.
Alors Eric, ce cristalio, que donne t’il sur le 808.

Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 28 Déc 2004 23:35

Salut,

Je confirme que le Crystalio sur du film ntsc fait jeu egal avec l'iscan HD, mais il est egalement bon sur les sources Pal film et surtout video, là ou l'iscan deconne completement.
Bien sur, c'est un appareil bien plus polyvalent et complet que l'iscan, et beaucoup plus adapté aux tritubes.
Le dynavout permet de choisir sa resolution de sortie en fonction de la source Pal ou Ntsc, ansi qu'une troisieme pour la HD, et si vous utilisez un TT et un plasma en meme temps, vous pouvez programmer d'autres resolutions pour la sortie DVI.
C'est un produit tres bien foutu mais il faut bien le programmer pour en tirer le meilleur.
Une precision : il n'ya pas de passthrough analogique pour la HD.
Si vous utilisez un magnetoscope D-theater, le signal sera rescalé, j'utilise le 1440 x 960 sur mon huit pouces et c'est tres beau.

Bastien, j'ai été tres decu par le 963, probleme de surchauffe, l'alim qui flanche, une perte de detail, il envoie des synchros bizarres quand on passe de Pal à Ntsc. Il est bien inferieur à mon Panasonic RP82 en liaison YUV, sans bidouillage.
eric75
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 09 Nov 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Déc 2004 1:05

Concernant DVDO et le traitement des sources vidéo "non film"perfectible ( le Crystalio avec sa puce Faroudja 2300 fait bien mieux), je devrais découvrir dans quelques jours au CES leur nouvelle machine de guerre, fini le Pure Progressive initié sur les puces de la série Sil50x, DVDO a mis au point une toute nouvelle technologie de desentrelacement beaucoup plus performante que le Sil504 et concurrente du DCDi, et qui sera intégrée au sein du nouveau lecteur Denon DVD-A1XV.

Pour le 963 HCFR j'en ai vu un tourner il y a quelques jours sur un Barco 808 Graphics et j'ai trouvé l'image excellente :o

Oui le Crystalio ne fait pas de réel pass thru, cependant il downscale très correctement les sources 1080i par exemple ( d'Euro 1080 ou Astra HD) à la résolution pour laquelle j'ai optimisé mon tritubes (720p en l'occurence) et çà c'est vraiment très pratique 8)

Avec une source SDI l'image est cristalline, les couleurs sont somptueuses et le piqué un vrai régal. Et bien sur par le moindre défaut de désentrelacement :o

Il est aussi possible de choisir une résolution différente entre la sortie DVI et la sortie RVB abnalogique, pratique pour alimenter simultanément un plasma et un projecteur par exemple et chacun dans leur résolution native :wink:

Je trouve par contre son ergonomie très moyenne, l'iScan avec son bel OSD très bien foutu fait bien mieux que les multiples menus du Crystalio :-?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:18

iceman a écrit:
Puma a écrit:Une question toute bête!

Quelqu'un aurait-il essayé le crystalio avec une source sat (TPS ou canalsat) sur un plasma?

Quel est le résultat?

Merci


je n'ai pas testé le mien sur un plasma mais sur mon D-ila Sx21 en RVB péritel c'est parfait en fait la limite vient de TPS et non du Crystalio.

Je confirme que ce scaler est une véritable tuerie je vis avec depuis plus d'un mois et je n'ai pas réussi à lui trouver un défaut hormis le fait qu'il y a trop de réglages


De quelle limite fais-tu allusion?
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2004 11:31

Bastien Cluzet a écrit: fini le Pure Progressive initié sur les puces de la série Sil50x, DVDO a mis au point une toute nouvelle technologie de desentrelacement beaucoup plus performante que le Sil504 et concurrente du DCDi, et qui sera intégrée au sein du nouveau lecteur Denon DVD-A1XV.

Je croyais que ca allait etre une puce HQV de Realta sur le DVD-A1XV?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2004 12:13

keenan sur Secrets of Home Theater and High Fidelity Forum a écrit:They are, the Realta chip is doing the video processing while the DVDO solution will be doing the scaling...they'll be using both chips in the 5910.

Replacing the ESS and Faroudja setup the 5900 used..


http://hometheaterhifi.com/forum/showthread.php?t=1530
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message