Ca y est c'est clair, merçi à vous deux.
jp
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brayeur, Eames, Stephan974 et 9 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
crystalio et barco
Bonjour à tous,
étant nouveau en TT et ayant acquis un Barco data 808s avec un 963 hcfr je voudrais savoir si le crystalio apporterait in + significatif valant la dépense ?
Si oui faut-il absolument une liaison sdi sur le lecteur ?
et est-ce que le Denon 1910 sdi mérite 570 euros contre un sony 725 sdi à 346 euros.
Merci de vos lumières
étant nouveau en TT et ayant acquis un Barco data 808s avec un 963 hcfr je voudrais savoir si le crystalio apporterait in + significatif valant la dépense ?
et est-ce que le Denon 1910 sdi mérite 570 euros contre un sony 725 sdi à 346 euros.
Merci de vos lumières
- pendra
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
pendra a écrit:Bonjour à tous,
Merci de vos lumières
difficile de répondre à cette question.
oui il apportera un plus mais est ce que cela vaut la dépense ? AMHA NON le 963 HCFR est un excellent appareil et sur un 808 le 576p est très bien et à mon AMHA cela n'amène pas beaucoup plus de tripler. Soignes les réglages de ton TT tu y gagneras sans doute plus que le Crystalio.
cela elimine ta question N°2 car du coup tu n'as plus besoin d'une SDI
- iceman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Iceman
Mon crystalio est en route de chez PMS pour atterrir en Allemagne puis This is the road to Alsace....Je piaffe d impatience
Mon crystalio est en route de chez PMS pour atterrir en Allemagne puis This is the road to Alsace....Je piaffe d impatience
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
BA a écrit::wink: Iceman
tu verras tu seras ravi.
- iceman
- Membre HCFR
bon alors jle prend ou pas le crystalio ? )
il fera mieux que mon pchc relié en dvi/hdmi à mon projo sony HS20 (avec ZP + filtres windvd 6) ?
il fera mieux que mon pchc relié en dvi/hdmi à mon projo sony HS20 (avec ZP + filtres windvd 6) ?
- lauviah
- Inscription Forum: 27 Jan 2004 1:15
difficile de répondre à cette question.
oui il apportera un plus mais est ce que cela vaut la dépense ? AMHA NON le 963 HCFR est un excellent appareil et sur un 808 le 576p est très bien et à mon AMHA cela n'amène pas beaucoup plus de tripler. Soignes les réglages de ton TT tu y gagneras sans doute plus que le Crystalio.
cela elimine ta question N°2 car du coup tu n'as plus besoin d'une SDI
merci à Iceman pour sa réponse qui arrange bien ma bourse. Amicalement
- pendra
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Petite question, j ai commandé mon ptit crystalio en Allemagne mais le virement est pas encore fait donc il n'est pas trop tard pour "arreter". L'upgrade HDCP va etre dispo tout prochainement, et c'est pas software, faut renvoyer les units au pays du soleil levant... Alors je me demande si cela ne vaux pas le coup, d'attendre un poil et de choper un crystalio avec le DVI-HDCP direct, qu'en pensez vous ?
- Jelan
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:11
lauviah a écrit:bon alors jle prend ou pas le crystalio ? )
Beaucoup mieux pas forcément car un PCHC c'est performant mais question facilité d'usage oui tu y gagneras beaucoup et tu auras une qualité au moins équivalente voire même supérieure à ce que tu as actuellement.
- iceman
- Membre HCFR
Jelan a écrit:Petite question, j ai commandé mon ptit crystalio en Allemagne mais le virement est pas encore fait donc il n'est pas trop tard pour "arreter". L'upgrade HDCP va etre dispo tout prochainement, et c'est pas software, faut renvoyer les units au pays du soleil levant... Alors je me demande si cela ne vaux pas le coup, d'attendre un poil et de choper un crystalio avec le DVI-HDCP direct, qu'en pensez vous ?
NON NON et NON...
je suis formel Le crystalio donne le meilleur de lui même quand il est alimenté en SDI en 576i ou 480i il ne faut pas lui donner du DVI en 576p ou 480p. Il faut lui laisser faire le désentrelacement car c'est un de ses points forts Il n'y a aucun doute là dessus.
Donc n'attends ps le HDCP mais achètes un crystalio et fais monter une carte SDI dans ton DVD.
- iceman
- Membre HCFR
Heu c'est pas du tout pour le DVD que je dis ca.... C'est pour pereniser mon investissement, imagine dans 6 mois j achete un lecteur bluray, il n'est pas du tout dis que je puisse le mod pour ajouter une carte SDI (pt etre une HD-SDI mais le crystalio ne le supporte pas), donc je serais un peu reduit a passer par du dvi au moins en passthrough.
Avec les nombreuses sources HD qui vont apparaitre et vraisemblablement sur HDCP partout, pouvoir rentrer du DVI-HDCP ds le scaler c'est qd meme assez important je trouve surtout que justement ce scaler pt traiter du HD aussi.
Avec les nombreuses sources HD qui vont apparaitre et vraisemblablement sur HDCP partout, pouvoir rentrer du DVI-HDCP ds le scaler c'est qd meme assez important je trouve surtout que justement ce scaler pt traiter du HD aussi.
- Jelan
Jelan a écrit:Heu c'est pas du tout pour le DVD que je dis ca.... C'est pour pereniser mon investissement, imagine dans 6 mois j achete un lecteur bluray, il n'est pas du tout dis que je puisse le mod pour ajouter une carte SDI (pt etre une HD-SDI mais le crystalio ne le supporte pas), donc je serais un peu reduit a passer par du dvi au moins en passthrough.
Oui l'HDCP sera un atout a ce moment la.
Cependant il faut rester mefiant : Les galettes en HD ne sont pas encore dispo, il est possible que la protection soit autre que l'HDCP. De plus 2 formats (3 avec D-VHS) vont se faire la guerre. Il faudra attendre un peu (ou long) pour choisir le format le plus interessant. D'ici la le Crystalio sera depasse, nouvelle version, programme d'UP ..... on ne sait pas ! Il est preferable d'attendre. Si tu peux tenir jusqu'a janvier ou fevrier pour avoir ta machine avec l'HDCP, oui attends un peu ... sinon, ben non prends maintenant !
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Merci jacko, je vais attendre un poil alors, d'apres TMS, upgrade HDCP courant decembre, donc debut janvier, les crystalio devraient etre dispo HDCP.
- Jelan
iceman a écrit:Jelan a écrit:Petite question, j ai commandé mon ptit crystalio en Allemagne mais le virement est pas encore fait donc il n'est pas trop tard pour "arreter". L'upgrade HDCP va etre dispo tout prochainement, et c'est pas software, faut renvoyer les units au pays du soleil levant... Alors je me demande si cela ne vaux pas le coup, d'attendre un poil et de choper un crystalio avec le DVI-HDCP direct, qu'en pensez vous ?
NON NON et NON...
je suis formel Le crystalio donne le meilleur de lui même quand il est alimenté en SDI en 576i ou 480i il ne faut pas lui donner du DVI en 576p ou 480p. Il faut lui laisser faire le désentrelacement car c'est un de ses points forts Il n'y a aucun doute là dessus.
Et alors ? Il n'est pas possible de sortir du 576i/480i en DVI, et ainsi de laisser tout faire au
crystallio ??
A +
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Oui, ou du YUV 576i/480i... Voir du RGB si le lecteur le permet... Ca marche trés trés bien.
Mais iceman à raison de dire que c'est en SDI qu'il donne le meilleur de lui même...
Il suffit de retrouver les captures de Mlill (carte PC), ca illustre très bien les différences YUV/SDI... Le YUV est trés bon, mais le SDI est au dessus...
--Patrice
Mais iceman à raison de dire que c'est en SDI qu'il donne le meilleur de lui même...
Il suffit de retrouver les captures de Mlill (carte PC), ca illustre très bien les différences YUV/SDI... Le YUV est trés bon, mais le SDI est au dessus...
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|